525i E34 88 12s

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dominique34
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Re: 525i E34 88 12s

Message par dominique34 »

Merci pour ces renseignements en fait un gars ma dit de refaire une vidange et mettre du metal 5 dedans et de rouler je viens de faire 600km avec et j'ai l'impression quelle demarre mieux et repond mieux aux accelerations et de plus elle fume beaucoup moins .
Je crois qu'effectivement elle est pas toute jeune mais elle a la patate encore ,il me faut trouver des pneus car ceux là sont craquer sur les flancs ça craint un peu j'ai des jantes en 16 de 328i les pneus dessus sont des 225 55 16 mais je voudrais plus large car je trouve que ça remplit pas le passage de roue comme sur les autres 5 qu'est ce que je doit mettre dessus du 245 55 16 en toyo vous en pensé koi?

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crazymac
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Re: 525i E34 88 12s

Message par crazymac »

Métal5, tout le monde te dira sur le forum que c'est de la m...de en boîte :D Ce que prouve les effets du Métal5 c'est qu'avec une huile plus épaisse que celle que tu as utilisée, ton problème sera en partie résolu. Avec quelle huile as-tu vidangé ton moteur ? Essaye de mettre de la 15W50 ou de la 20W50, tu verras que ça fera comme le métal5.
Si avec une huile plus épaisse, tu trouves qu'elle répond mieux, c'est que tes compressions sont remontées. Il y a des chances pour, qu'effectivement, ton moteur soit usé au niveau de la segmentation :(

Pour les pneus, sur les E34, seules ces montes penumatiques sont autorisées :
- 195/65/15 sur certains "petits" modèles comme 524TD, 525TD, 520i, 518i...
- 205/65/15
- 225/60/15
- 225/55/16
- 235/45/17
- 235/45/17 pour l'AV et 255/45/17 pour l'AR

De plus, l'ET des jantes doit être de 20 sur E34 et doit absolument être respecté Donc premièrement, si tu utilises des pneus de 245 de large, tu ne seras plus conforme et tu risqueras d'être refusé au CT ; et deuxièmement, tu risques d'avoir le problème de tous ceux qui veulent absolument des jantes larges sans respecter l'ET c'est à dire des vibrations dans tout le train avant. Pour faire simple, tu as une jantes plus large que la normal avec un ET incorrecte, le bras de levier formé par la roue par rapport aux trains roulants fera que les forces encaissées par ces derniers seront beaucoup plus importantes que leur conception leur autorise. Sur un voiture neuve, ça passera encore quoique tout va s'user plus vite, sur un ancienne, attends toi à avoir des soucis.
Donc un bon conseil : utilise une monte pneumatique homologuée et avec des jantes d'origines où conçues pour BMW série 5 E34 (donc avec un ET de 20)

ps : je viens de relire ton message : d'une manière générale un pneu de 245/55/16 n'est pas du tout équivalent à un pneu de 225/55/16 vu que la circonférence du pneu n'est pas identique. L'équivalent est de 245/50/16. idem 205/65/15 équivaut à 225/60/15 et à 225/55/16 et à 235/45/17... Voir ce lien

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dominique34
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Re: 525i E34 88 12s

Message par dominique34 »

Bonjour et merci pour ces infos precieuses donc en résumé tu me conseille de mettre au maximum du 245/50/16 est ce bien cela?
MERCI

crazymac a écrit :Métal5, tout le monde te dira sur le forum que c'est de la m...de en boîte :D Ce que prouve les effets du Métal5 c'est qu'avec une huile plus épaisse que celle que tu as utilisée, ton problème sera en partie résolu. Avec quelle huile as-tu vidangé ton moteur ? Essaye de mettre de la 15W50 ou de la 20W50, tu verras que ça fera comme le métal5.
Si avec une huile plus épaisse, tu trouves qu'elle répond mieux, c'est que tes compressions sont remontées. Il y a des chances pour, qu'effectivement, ton moteur soit usé au niveau de la segmentation :(

Pour les pneus, sur les E34, seules ces montes penumatiques sont autorisées :
- 195/65/15 sur certains "petits" modèles comme 524TD, 525TD, 520i, 518i...
- 205/65/15
- 225/60/15
- 225/55/16
- 235/45/17
- 235/45/17 pour l'AV et 255/45/17 pour l'AR

De plus, l'ET des jantes doit être de 20 sur E34 et doit absolument être respecté Donc premièrement, si tu utilises des pneus de 245 de large, tu ne seras plus conforme et tu risqueras d'être refusé au CT ; et deuxièmement, tu risques d'avoir le problème de tous ceux qui veulent absolument des jantes larges sans respecter l'ET c'est à dire des vibrations dans tout le train avant. Pour faire simple, tu as une jantes plus large que la normal avec un ET incorrecte, le bras de levier formé par la roue par rapport aux trains roulants fera que les forces encaissées par ces derniers seront beaucoup plus importantes que leur conception leur autorise. Sur un voiture neuve, ça passera encore quoique tout va s'user plus vite, sur un ancienne, attends toi à avoir des soucis.
Donc un bon conseil : utilise une monte pneumatique homologuée et avec des jantes d'origines où conçues pour BMW série 5 E34 (donc avec un ET de 20)

ps : je viens de relire ton message : d'une manière générale un pneu de 245/55/16 n'est pas du tout équivalent à un pneu de 225/55/16 vu que la circonférence du pneu n'est pas identique. L'équivalent est de 245/50/16. idem 205/65/15 équivaut à 225/60/15 et à 225/55/16 et à 235/45/17... Voir ce lien

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crazymac
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Re: 525i E34 88 12s

Message par crazymac »

Non, j'ai seulement dis qu'un pneu de 245/50/16 avait la même circonférence (développement) qu'un pneu de 225/55/16. Mais si la monte pneumatique 225/55/16 est homologuée pour E34, 245/50/16 ne l'est pas.

Il me semble, et j'avais oublié de le dire, que 245/40/18 est aussi homologué.

C'est normal que tu trouves que ta roue ne remplie pas comme les autres E34 vu que tu as des jantes de 328i (E36 ?). est-ce que ça ne serait pas plutôt des 225/50/16 ? Dans ce cas, la roue est trop petite pour E34 et surtout n'est pas homologuée. De plus ton compteur de vitesse doit être faux vu que le développement est inférieur.
Je ne rentrerai pas dans le débat des pneus (trop) larges, je te préciserai juste que si tu montes des pneus de plus de 225, tu risques de les sentir passer niveau puissance et conso :(
Si tu veux donner un bon aspect à ta E34, essayes plutôt des jantes de 17" avec pneu 235/45/17, ça lui va pas mal ;) Le top, des jantes de M5, mais €€€ :(

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