meme probleme chez moi apres etre passer chez bm et mis sur le banc sonde lambda en defaut donc 80€ de banc 210€ la piece et 75 € de main d'oeuvre ca fais pas loin de 400€ pour un fil a debranche et un ecrou de 21 a desserer si je ne dis pas de betise
avec les bon outil tu peux la chaner toi meme en 15 minutes sinon les prix de la sonde sur le net sont entre 150 et 170€ pour le meme constructeur
l'adaptable que javais commandé ne correspondait pas dommage elle m'aurait couté que 100€
lol
Tu as quel modéle de bmw? et quel était ton probléme? moi c'est qu'a partir de 5500tr elle pousse plus, elle a beaucoup de mal à atteindre la zone rouge si tu veux, en en 5éme elle bouge dépassepas les 5000tr...!!
Moi j'avais demandé le prix de la sonde lambda et il y en a pour 206euros juste la sonde..
Sinon j'aimerais bien savoir quel était ton probléme pour voir si on avait la même chose..merci
Moi aussi 320i E36, et avec un plein je fais 400kms environs...donc moi aussi sa doit être la sonde à mon avis..
Et maintenant tu marche mieux? tu le sents vraiment quand tu as repris ta voiture? elle monte facile jusqu'en zone rouge?
Excuse de t'assomer avec ces question mais je suis un peu stréssé..
Je suis convaincu d'une chose : les sondes lambda perdent de l'efficacité avec le temps même si c'est infime.
Mais avec les tolerances draconnienes de centre de CT, sa ne passe pas toujours...
Et puis la mesure se fait dans des conditions : 300°C
Avant d'être completement HS (voyant tableau de bord, pollution importante, conso élevée, perte de performances), des dépots, et l'endomagement des surfaces de metaux precieux qui permetent de faire la mesure finissent par donner des valeurs inferieures à ce que les sondes devraient donner même si elle continuent à varier.
Dans un autre sujet, je suis aussi confronté à un probleme de pollution, le diagnostique du garage est un echec. On me propose d'acheter deux cataliseurs à 2400 Eu par ce qu'ils pensent que sa doit être ca !
(Ca fait cher la plaisanterie)
Alors, je n'ai peut être pas raison, mais je remplace les deux sondes par des neuves dans un premier temps. (200 eu env avec les frais de port par colissimo)
D'ailleurs, le constructeur BOSCH precaunise le remplacement à 160 000 Km.
La mienne vient de les passer. Curieux non ?
Bon je porte ma chére 320i demain...Je la dépose à 9h et ils me la gardent la journée, est-ce que ils vont la répérer dans la jornée? ou bien va-t-il falloir que je reprenne rdv..??
meme pb avec ma 320i ya quelques mois simptome de l'econometre qui fait le yoyo et le ressenti qui va avec). Par contre, le fait de la debrancher mettait mon calculo en mode degradé (evec une valeur lamda par defaut) et là ça marchait plutot bien, mais la conso etait elevé.
Je l'ai changé, j'ai encore les simptome mais c'est infime et que tres rarement.
Je la passerai au diag dés que j'ai l'interfesse
Bon j'ai déposé ma voiture ce matin à 8h30 et ils viennent juste de me contacter..
Resultat des courses : un capteur d'arbre à cames HS !!
J'ai demandé au gars s'il était sur que sa venait de la il m'a dit que oui..
D'après vous sa peut être sa aussi...