Enfin l'aiguille dépasse le milieu, je pense que si je laisse le moteur tourner 15 minutes l'aiguille aura atteint la zone rouge mais j'éteins le moteur quand l'aiguille touche le milieu.
Ca chauffe à chaque fois que je démarre. Donc impossible de rouler avec.
Problème De Chauffe
- patgtr91
Re: Problème De Chauffe
vérifie si tes durites sont dures comme du bois , signe que tu as trop de pression dans ton circuit !Bimmer6 a écrit :Enfin l'aiguille dépasse le milieu, je pense que si je laisse le moteur tourner 15 minutes l'aiguille aura atteint la zone rouge mais j'éteins le moteur quand l'aiguille touche le milieu.
Ca chauffe à chaque fois que je démarre. Donc impossible de rouler avec.
vérifie que tu n'as pas d'eau dans ton huile " mayonnaise" !
vérifié aussi que ton radiateur est chaud de partout et que la durite du radiateur ( celle du bas) est chaude
aussi ( signe que le ldr circule)
il se peu que ce ne soit que ton bouchon de vase d'expansion ( hs et qui ne fait pas son boulot )
il se peu aussi que se soit ton visco , mais en 5 minutes de chauffe , je doute que ce soit lui .....
il se peu que tu est remonté le calorstat a l'envers ( je sais c'est un peu gros , mais je l'ai fait

a+ pat

- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Si tu ne chauffe qu'en ville ou a l'arret mais que la temperature est correcte en roulant vite sans forcer, c'est ton visco qui lache.
J'ai eu une E32 qui avec le visco Hs a roule 1700 metres avant de bouillir et deborder le liquide par le trop plein du vase d'expansion...
A+
Si tu ne chauffe qu'en ville ou a l'arret mais que la temperature est correcte en roulant vite sans forcer, c'est ton visco qui lache.
J'ai eu une E32 qui avec le visco Hs a roule 1700 metres avant de bouillir et deborder le liquide par le trop plein du vase d'expansion...
A+
-
Le visco ne sert pas tant que l'on roule, surtout à cette saison !
La preuve, pour l'instant je roule sans hélice de ventilateur et elle ne chauffe pas
.
La position normale de l'aiguille lorsque le moteur est à bonne température c'est au milieu, lors de bouchon ou de fortes sollicitations elle peut monter au 3/4, ça reste normal.
@+
La preuve, pour l'instant je roule sans hélice de ventilateur et elle ne chauffe pas

La position normale de l'aiguille lorsque le moteur est à bonne température c'est au milieu, lors de bouchon ou de fortes sollicitations elle peut monter au 3/4, ça reste normal.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- crazymac
Salut 
Sur ma 530 V8, le visco ne se met en marche qu'en dernier recours. Et dans tous les cas, je n'ai jamais vu l'aiguille dépasser le milieu. En cette saison, il est absolument impossible de faire déclencher mon visco
Ton problème ressemble fort à celui que j'ai eu il y a peu sur un Fiat : flux d'eau insuffisant à cause d'une pompe à eau qui ne pompait plus assez. Donc je rejoins un peu ce que sit Pat, le thermostat est il bien monté ? La purge est-elle bien faite ? Le circuit est-il bien propre ?
Par acquis de conscience, vérifie quand même que ton visco brasse bien de l'air lorsque ton aiguille dépasse le milieu. En principe, ça fait bien un bruit de ventilateur lorsqu'il s'embraye ; ma femme dit "bruit de sèche cheveux"
Alexandre

Sur ma 530 V8, le visco ne se met en marche qu'en dernier recours. Et dans tous les cas, je n'ai jamais vu l'aiguille dépasser le milieu. En cette saison, il est absolument impossible de faire déclencher mon visco

Ton problème ressemble fort à celui que j'ai eu il y a peu sur un Fiat : flux d'eau insuffisant à cause d'une pompe à eau qui ne pompait plus assez. Donc je rejoins un peu ce que sit Pat, le thermostat est il bien monté ? La purge est-elle bien faite ? Le circuit est-il bien propre ?
Par acquis de conscience, vérifie quand même que ton visco brasse bien de l'air lorsque ton aiguille dépasse le milieu. En principe, ça fait bien un bruit de ventilateur lorsqu'il s'embraye ; ma femme dit "bruit de sèche cheveux"

Alexandre
- Bimmer6
Le calorstat est monté dans le bon sens, le repère par un mot écris est placé en haut.
J'ai vérifié mes durites, elles ne sont pas dures.
Aucune pression dans le vase d'expansion, tout est normal.
Je vais remplacer mon visco par un autre tout à l'heure et on verra ce que ça donne.
J'ai vérifié mes durites, elles ne sont pas dures.
Aucune pression dans le vase d'expansion, tout est normal.
Je vais remplacer mon visco par un autre tout à l'heure et on verra ce que ça donne.
- Bimmer6
J'ai regardé les durites et j'ai remarqué que la durite du bas du radiateur est froide alors que les autres durites sont chaudes. De plus le radiateur est froid donc il n'y a pas de ldr qui rentre. Ca vient du calorstat?
- crazymac
Si tu as moyen de le remplacer par un dont tu es sûr qu'il fonctionne tu seras fixé.
Effectivement, si tu as une durit qui reste froide, il y a un pb. Ca peut venir du calorstat ou de la pompe à eau. Peut-être aussi que le circuit d'eau est obstrué ?
Tu as du chauffage normalement dans l'habitacle ? Essayes de bien repurger le circuit. Attention, suivant l'équipement du véhicule tu peux avoir plusieurs vis de purge (chauffage auxiliaire notamment). Avant de réouvrir le circuit, assures toi qu'il est bien purgé. Un peu trop d'air et l'eau ne circule plus (J'ai testé ce week-end sur une voiture : mauvaise purge, surchauffe en 10 min de ralenti)
La mauvaise purge serait plausible car lorsque tu roules, le radiateur d'huile suffit à refroidir avec les températures actuelles.
Effectivement, si tu as une durit qui reste froide, il y a un pb. Ca peut venir du calorstat ou de la pompe à eau. Peut-être aussi que le circuit d'eau est obstrué ?
Tu as du chauffage normalement dans l'habitacle ? Essayes de bien repurger le circuit. Attention, suivant l'équipement du véhicule tu peux avoir plusieurs vis de purge (chauffage auxiliaire notamment). Avant de réouvrir le circuit, assures toi qu'il est bien purgé. Un peu trop d'air et l'eau ne circule plus (J'ai testé ce week-end sur une voiture : mauvaise purge, surchauffe en 10 min de ralenti)
La mauvaise purge serait plausible car lorsque tu roules, le radiateur d'huile suffit à refroidir avec les températures actuelles.
- Bimmer6
Je vais refaire la purge.
Non je n'ai plus du tout de chauffage dans l'habitacle, il ne marche pas.
Non je n'ai plus du tout de chauffage dans l'habitacle, il ne marche pas.
- crazymac
A moins que tu ais monté une pompe à eau sans pales, si tu n'as plus de chauffage et que tu en avais avant, ne cherches pas plus loin, c'est un problème de purge.
Donnes nous ton modèle et l'année de ta voiture qu'on te dises où sont les vis de purge s'il y en a.
Donnes nous ton modèle et l'année de ta voiture qu'on te dises où sont les vis de purge s'il y en a.