Rupteur A Plus De 7000tr/min

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
BM3W325i

Re: Rupteur A Plus De 7000tr/min

Message par BM3W325i »

salut, demain soir je verifierai les bougie ainsi que la pression d cylindres, vous penser que ca peut etre une bougie ou un faisceau qui ai just laché car il n y a aucune fume mais les gaz d echapement sentent l essence ou l huile je sait pas trop mais c une odeur inhabituelle. merci

R1devil

Message par R1devil »

yop j aimerais etre plus rassurant mais apres une rupture "importante" si tu as un changement de comportement de ton moteur c est surement pas tres bon
8-(
tiens nous au courant...
ImageImageImage

BM3W325i

Message par BM3W325i »

je vien de faire les test de compression, les 2premier cylindres sont hs (ils ya 4.5kg/cm2) le 3eme et ok (11) le 4e hs le 5 arrive a7.5 et le dermier na pas ete testé.
mon mecaneau pense que se sont les soupapes qui sont hs, vous en pensez koi et ca coute combien une soupapes.

cela dit il me propose une reparation + prepa ki me ferai avoisiner les 250/270 cv mais g peur car le moteur a 145000km.
ou alors il peut m avoir un 3.2L +boite et ponts, ca vaut le cout en plus c le meme prix que la repa sauf kil me faut un systeme de frein...

R1devil

Message par R1devil »

pense qu en en cas d accident ( ce que je souhaite pas) tu es pas homologue et donc c est plutot grave ; ton mecano peut pas te trouver un bloc moteur comme le tiens en echange standard ?? cela te couterait pas forcement plus cher (en plus il y a un 325i a vendre a 500€ sur paris)
8-)
ImageImageImage

R1devil

Message par R1devil »

yop , pour les soupapes c est pas forcement le plus cher , car par securite faudrait peu etre voir si les pistons on ete gravement touches 8-( et c est de la mains d oeuvre ....

faudrait savoir combien de temps il faut pour deculasser ?
ImageImageImage

Invité

Message par Invité »

Yo,

j'ai connu le prob des soupapes plié sur un 4 cylindre (donc moins de soupapes a changer). Le prix des soupapes ... de 20 à 30 € suivant admission/échappement refroidis ou pas au sodium, mais effectivement, il n'y a pas que cela !
Comme le disait R1devil certain pistons peuvent en avoir un coup et la main d'oeuvre ....
- vidange huile et liquide de refroidissement,
- dépose arbres a cames (en espérant qu'eux n'aient pas souffert)
- déculasser,
- vérification (sièges de soupapes, guides soupapes, joints de queue, planéité de culasse),
- si défaut de planéité entièrement désabiller la culasse et la faire rectifier,
- rééquiper la culasse avec pièces neuves pour guide, siège et joint + soupapes d'origines si récupérable et changement des plus atteintes,
- rodage des soupapes,
- joint de culasse
- nouveau boulons de culasse
- remontage ..... pi si piston ====> attaquer le bas moteur .....................

Je me demande si un échange standard serait pas LA solution vu le nombre de cylindre en cause !
Sinon, le moteur d'occase ! Mais dans ce cas essayer de connaitre les compressions avant l'achat (pas forcément simple) pour éviter de se retrouver avec le même prob ! :-( )

Bon courage

BM3W325i

Message par BM3W325i »

un echange standart me couterai combien car la comme je ,e paye pas la main d oeuvre je ne depasse pas les 1000Euro(sauf si il ya des pieces cassé qui n on pas ete prevu) mai pour le changement des soupapes, le traitement de la culasse la taille des arbres je ne dpasse donc pas les 7000Fr.

Invité

Message par Invité »

Yo,

Si :
- tu payes pas la maind'oeuvre
- tu es sur de ton gars
pas d'hésitation fait faire la réparration

Echange standard pour un moulin comme ca, ca pourrait tourner autour de ????? € ;) .
A mon avis ca doit être au moins 3 fois + cher ... Pour te fixer les idées passe un coup de fil a un concessionnaire BM qui va se faire un plaisir de te renseigner !

Tiens nous au courant du choix que tu fais eet comment cela avance.

@+

R1devil

Message par R1devil »

yop tu as contacte radback pour son moteur a 500€ ? c est la soluce la moins cher non ?

http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...t=0&#entry69809
ImageImageImage

BM3W325i

Message par BM3W325i »

non sont moyeur c celui de la e30 dc pas celui qu il me faut, je vous tient au couran des que possible j attend juste que l on deculasse pour voir l ampleur des degat.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »