Repeindre Le Couvre Culasse

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
hitman77

Re: Repeindre Le Couvre Culasse

Message par hitman77 »

ze bebert a écrit :salut !

bon, alors :
je me présente, bebert, alias 7even colors, (www.au-garage.com ) peintre... comme ca, lol, tu sauras que mes conseils ...
sont a peut près correct.. :lol:

Les peintures " a la bombe" fournis dans les centres norauto et compagnie tiendrons correctement sur ton couvre-cullasse ( cache culbu, quoi.. ) ton moteur monte en température, mais pas au point de faire fondre de la peinture, ou de l'âbimer ( moins de 100° en tout cas.. )

je compte repeindre le mien en fait..
si tu as un compresseur et un petard, c'est le top, sinon, fonce dans une grande surface, pas la peine de claquer pour des bombes "spéciales" vendues a norauto, feux vert, etc la composition est en fait la même.. ).. prend une grande contenance..
si tu repeint en "gris métal" il te faudra du vernis. sinon il restera mat et s'encrasseras facilement.

-demonte, tope de l'acétone, et dégraisse a fond.
-prend du 400 a sex.. heu a sec.. et ponce jusqu'a retirer les bout de peinture barrés, et que tu ne sente plus d'aspérité en surface.. tout lise et doux au toucher ( la, ca prend du temps , mais ton résultat final en seras optimisé )

-prend un seau, met de la flotte, et un peut de liquide vaisselle, une feuille de 800 a l'eau... ponce ! ( alors, pourquoi le liquide vaisselle, on me demande au fond, hum.. ? et bien parce que le liquide vaisselle degraisse !! et evide les "yeux" de siliconne a la peinture.. astuce de "pro" )

- la, certain te dirons "apprêt", moi non, on veux pas un miroir et moins y'as de couche de peinture, moins se seras fragile, si tu a bien fait les opérations avant, l'accroche seras bonne..

-peinture.. local aéré env 20°, mieux, dehors, il fait beau.. pas de vent.. a l'intérieur, dans un garage, balance des feuilles de journaux sur une table, mouille les au dernier moment ( legerement ) ton cache culbu doit etre "chaud" ( env une 20aine de degres )
porte un masque, ( c'est mieux ! )

-degraisse une derniere fois avec de l'acétonne ou du diluant de peinture.

-prend ton gris ( je suppose que tu veux un gris métal d'origine, hein.. ) et fait une passe légére, partout, mais peut, on veux que la pièce "colle" mais pas de coulure, tant pis si on "vois" encore au travers de la couche..

-deuxiemme passe, la tu peut un peut plus forcer, la premiere couche "retiend" la deuxiemme et evite que ca coulle...

-même chose pour le vernis, n'essaie pas d'avoir un brillant a la premiere passe, et passe le dès que le gris est "sec au toucher" mais pas trop... ( dès qu'il mate en fait.. )

j'espere t'avoir aider ! n'hesite pas a me MP si t'as des questions...
Merci pour ton aide :top:
BMW-525I-E34-M50

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »