Un S14 Capricieux..

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Sportevo3

Re: Un S14 Capricieux..

Message par Sportevo3 »

Tiens, une idée me vient à l'esprit.

Tu pourrais jeter un oeil à l'actuateur de ralenti (by-pass pour le démarrage à froid). Il se grippe parfois si il est sale.

Ton problème pourrait venir de là: il reste fermé à froid, pas de démarrage possible. Il reste ouvert à chaud, mélange trop riche, donc à-coups.

Il est fixé sur le bloc moteur derrière la boîte à air. Tu dois démonter cette dernière pour y accéder. :wink2:

@++
Image

milka74

Message par milka74 »

merci je vais vérifier çà et je vous tiens au courant! B)

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ben as tu changer le relais de pompe à essence quand la voiture refuse de démarrer elle sent l'essence ??
tu as changé le relais DME ?Y a qu'uen pompe à essence sur les BMW.
a+
ImageImageToulouse(31)

milka74

Message par milka74 »

bon pour les relais c'est en commande..
(merci m3 me30 :thup: parce qu'il étaient pas facile à repérer-> derrière le vase d'expansion sous un cache plastique dans le prolongement du pare brise)

en effet çà sent un peu l'essence, qui arrive bien mais je sais pas trop à quelle pression...(fodra que je tente la manip décrite dans les fiches technique). Avant la mise en action du démarreur on enetend pas la pompe à essence contrairement à d'autres modèles de M3 E30...

Par contre je soutien qu'il y a bien 2 pompes c'est l'ETK et l'ancien proprio qui le disent..

milka74

Message par milka74 »

bon alors j'ai démonté l'actuateur de ralenti pour voir si il était grippé, je l'ai nettoyé meme si le "clapet" n'avait pas trop de mal à coulisser dans son logement
la durite en sortie d'actuateur était un peu abimée mais je pense pas que çà ait une influence.

j'ai repéré l'origine d'une fuite qui me lubrifie l'exterieur du carter d'huile :unsure:
je sais pas si çà se serre, à quoi çà sert et si il y a un joint à changer , je vous montre la photo:
(çà vient de l'éspèce de bouchon de couleur jaune clair)

Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

fuite classique sur M20, tu vas chez BMW tu auras un joint tout neuf avec le circlips et le couvercle alu, mais attention y a un ressort derrière donc faut pas mal forcer pour bien le remettre en route.

Pour le bruit de pompe c'est sur tout les BMW et pas seulement les M3 E30, as tu une alarme ? ton neimann n'a pas était changé ?

Pour les deux pompe ou sont elle ? car l'etk monte 2 montages un avec pompe dans le réservoir et un avec pompe à l'extérieur comme sur les E30 c'est soit pompe dans le réservoir, soit pompe à l'ext.

a+
ImageImageToulouse(31)

milka74

Message par milka74 »

bonjour,
oui il y a une alarme l'ancien proprio m'a dit qu'elle ne fonctionnait pas (à confirmer), commentpeut on vérifier que c'est (ou c'est pas) l'alarme qui est la cause du PB?
pourquoi cela pourrait il etre un PB de Neiman?
A mon avis le PB ne doit pas venir de la, je pense que c'est le meme PB que j'avais au début (calage du moteur quand je roule) mais à un stage plus avancé.
A moins qu'un 2ème PB ne soit venu se greffer au premier :huh:

Par contre j'ai repére la pompe qui est située coté conducteur devant la roue arrière, elle est accessible par le dessous de la voiture. La je regarde, le cable d'alim de celle ci était plié à 180° :online:
Bon j'ouvre la gaine de platique noir et les cables électriques au niveau du "pli" avait pourtant pas l'air trop abimé (plastique protecteur en bon état-> par contre la question est de savoir si le fil à l'intérieur a pu "recevoir" :unsure: )

pour l'emplacement de la deuxième pompe, le proprio m'a dit qu'il l'a changée et qu'elle se trouve au niveau du réservoir. Bon maintenant il faudrait que je sache quelle pompe "travaille" quand on met le contact et aussi repérer les fusibles et relais de cse deux pompes. Si il ya un proprio de M3 E30.. :innocent:

merci pour vos conseils surtout continuez!!

Manu, ton ETK est accessible sur le net ?(parce que moi j'y ai vu des pompes mais comme pièces détachées, on sait pas ou elles sont, ni comment elles sont montées)
ou alors c'est un doc perso?

merci pour vos conseils, la pauvre çà me fait mal de la voir clouée au sol la titite..

Hitman

Message par Hitman »

Sportevo3 a écrit :Tiens, une idée me vient à l'esprit.

Tu pourrais jeter un oeil à l'actuateur de ralenti (by-pass pour le démarrage à froid). Il se grippe parfois si il est sale.

Ton problème pourrait venir de là: il reste fermé à froid, pas de démarrage possible. Il reste ouvert à chaud, mélange trop riche, donc à-coups.

Il est fixé sur le bloc moteur derrière la boîte à air. Tu dois démonter cette dernière pour y accéder. :wink2:

@++
milka74 a écrit :bon alors j'ai démonté l'actuateur de ralenti pour voir si il était grippé, je l'ai nettoyé meme si le "clapet" n'avait pas trop de mal à coulisser dans son logement
la durite en sortie d'actuateur était un peu abimée mais je pense pas que çà ait une influence.
Salut,

Comment nettoyer l'actuateur de ralenti ?

La durite est aussi fatiguée sur la mienne, j'avais remarqué ça quand j'avais tombé la boîte à air pour changer les durites de LDR et de chauffage. J'ai commandé les durites N°16 et 17 ( vraiment pas données !!! :o ), histoire d'avoir toutes les durites neuves ou en bon état à terme. Il en restera encore une ou deux...
Les durites sont peut-être à l'origine de mon problème de ralenti instable, ou l'actuateur.
milka74 a écrit :Manu, ton ETK est accessible sur le net ?(parce que moi j'y ai vu des pompes mais comme pièces détachées, on sait pas ou elles sont, ni comment elles sont montées)
Je t'avais déjà filé le lien je crois : RealOEM.com.

Pour les pompes, il y a tellement de versions que je n'y comprend plus rien... Enfin, normalement si j'ai bien pigé, il y en a effectivement 2 sur nos M3 E30. A voir avec quelqu'un de plus calé, comme Sportevo3.

Sinon milka, tu as fait le test du relai de pompe en direct ou pas ?
.

milka74

Message par milka74 »

salut M3 E30 tour de Corse!

Pour le nettoyage de l'actuateur, a mon avis çà s'impose pas vraiment à part si le conduit à l'intérieur est bouché par je ne sais quoi...
j'ai juste mis du dégrippant WD40 pour que le volet (commandé électriquement pour ouvrir ou fermer l'entrée d'air) coulisse bien, et puis après je l'ai remis en position ouverte avt de le remonter.

ma durite 17 est aussi assez mal en point...

Autrement je suis reparti étudier et ja'i laissé ma voiture chez moi donc pour l'instant tout est au point mort pas de vérif de la pression d'essence.

j'ai eu un chef d'atelier BM qui m'a dit qu'une panne comme çà devrait pouvoir se résoudre en vidangeant le résevoir d'essence peut etre il y a de la saloperie dedans (à ce sujet est ce que le fait de rouler sur la réserve aurait pu déclencher la panne?) , en vérifiant le (ou les?) filtres, en nettoyant les injecteurs

j'avais acheté du nettoyant sur les conseils d'un gars de 6 en ligne mais j'ai pas eu le temps d'en mettre avt la panne..

Autre chose, le gars qui me l'a vendue me dit que sur la sienne la pompe tourne en meme tps que le démarreur, donc çà ne viendrait pas de la..
après évidemment fo voir les versions...

Hitman

Message par Hitman »

milka74 a écrit :salut M3 E30 tour de Corse!

Pour le nettoyage de l'actuateur, a mon avis çà s'impose pas vraiment à part si le conduit à l'intérieur est bouché par je ne sais quoi...
j'ai juste mis du dégrippant WD40 pour que le volet (commandé électriquement pour ouvrir ou fermer l'entrée d'air) coulisse bien, et puis après je l'ai remis en position ouverte avt de le remonter.

ma durite 17 est aussi assez mal en point...

Autrement je suis reparti étudier et ja'i laissé ma voiture chez moi donc pour l'instant tout est au point mort pas de vérif de la pression d'essence.

j'ai eu un chef d'atelier BM qui m'a dit qu'une panne comme çà devrait pouvoir se résoudre en vidangeant le résevoir d'essence peut etre il y a de la saloperie dedans (à ce sujet est ce que le fait de rouler sur la réserve aurait pu déclencher la panne?) , en vérifiant le (ou les?) filtres, en nettoyant les injecteurs

j'avais acheté du nettoyant sur les conseils d'un gars de 6 en ligne mais j'ai pas eu le temps d'en mettre avt la panne..

Autre chose, le gars qui me l'a vendue me dit que sur la sienne la pompe tourne en meme tps que le démarreur, donc çà ne viendrait pas de la..
après évidemment fo voir les versions...
Ok, faudrait que je vois avec l'actuateur en face, parce que je ne vois pas trop là...

Pour la pompe, elle tourne dès que tu démarres, en effet. Cependant, le faible bruit qu'on peut entendre au contact, c'est le régulateur de pression d'essence il me semble.

Faudrait d'abord que tu essayes avec la pompe en continu. ;)
.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »