Vidange 328i

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Thomas Olivaux
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Re: Vidange 328i

Message par Thomas Olivaux »

Hors sujet puisque c pour un moteur M20, mais BMW vient de mettre de la 0W30 dans la mienne (323i E30).

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Re: Vidange 328i

Message par Invité »

Salut les amis,

Pour Dr Rotule, effectivement, je l'ai trouve comme l'ami Diabolo, chez Norauto.
Comme la 5W40 n'est pas agree dans mon manuel, c'est de la 30, j'ai passe une demi heure a lire les etiquettes pour trouver cette huile, aussi agree Ferrari. Et depuis, pas de fuite, donc c'est bon.

J'ai fais faire la vidange chez Norauto, mais j'etais derriere le mec, car des BM de grosses cylindrees, c'est pas leur rayon. Par exemple, il ne savait pas que ca contenait 6.5 litres un moteur BM. Il m'a reinitialise le tout sous mes yeux.

Mais bon, ca c'est seulement pour la oil service, autrement, c'est direct chez BM pour l'inspection ou je vais leur demander leur huile en 5W30, car ils mettent partout leur 10....

La 0 ne vaut que pour les pays tres froid, style allemagne en hiver, ca vaut pas le cout chez nous.
Pour les perfs, c'est moins evident sur ma BM pour faire la difference. La ou sur ma Honda, le fait de passer en 5W50 fut ressenti a la conduite, je n'ai pas contre pas eu cet effet sur la Z.Mais enfin, plus c'est fluide, plus ca tourne B)

Invité

Re: Vidange 328i

Message par Invité »

Thomas Olivaux a écrit :BMW vient de mettre de la 0W30 dans la mienne (323i E30).

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Mais c'est de la folie, de la 0W30 dans un moteur si vieux et qui plus est, en ete !

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Thomas Olivaux
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Re: Vidange 328i

Message par Thomas Olivaux »

Surtout que je perdais déjà quelques gouttes avec ma 5W50 précédente à l'arrêt... mais peut être étais-ce un simple joint :)

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Invité

Re: Vidange 328i

Message par Invité »

Ton probleme aurait pu se resoudre avec une bonne 15W50 haut de gamme de chez castrol.

Guitoune a d'ailleurs une super annecdote au niveau des huiles, relatif a sa Subaru a moteur Boxer, qu'il avait avant.

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guitoune
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Re: Vidange 328i

Message par guitoune »

salut, comme tom le disais, j'ai une necdote,ma subaru a moteur boxer (cylindres a plat pour ceux qui connaissent pas)avais les poussoirs de soupapes qui claquaient genre un peux machine a coudre.
verdicte chez subaru/bmw (le meme concessionaire a grenoble) poussoirs hs a changer....
je vais chez auto labo a fontaine (petite boutique tenu par un gars qui fais de la compete et des voitures de course, bernard chamberod champion de france de la montagne).
Et la , j'expose mon pb au gars et il me dit faux mettre ca comme huile (yacco mg 5/50), c'est pas la plus chere des huiles qu'il vendais ni celle qui avais les caracteristiques technique les meilleurs mais il me disais que c'etais lma bonne huile pour les sub, et ben j'en suis pas revenu, plus un pete de bruit de spoussoir de soupape, plus rien, le moteur etais plus souple et la ciasse marchais carrement mieux....
donc ne pas metre nimporte quelle huile dans nimporte quelle moteur, metre l'huile qui va bien.
a++
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