Qui à Suprimer Un Cliquetit Moteur Grâce à Une Vidange ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
toufoutouf

Re: Qui à Suprimer Un Cliquetit Moteur Grâce à Une Vidange ?

Message par toufoutouf »

salut, il faut augmenter l'indice de viscosité à chaud (le XX dont parle editioOne) par exemple passer de XXW40 à XXW50.

c'est sans garantie. moi j'ai remarqué que les bruits de poussoirs se font entendre au ralenti environ 1 minute aprés la fin d'un trajet.
On m'as dit que l'huile que j'utilisait etait trop fluide à chaud, et que le haut moteur souffrait d'un manque de lubrification car l'huile redescendait trop vite.
A confirmer par d'autres membres.
je mets actuellement de la 5w40, à la prochaine vidange, je passerais surement en 5w50.
j'ai une 320i E36.

on m'as conseiller également de tenter de verser l'équivalent d'un verre de gaz oil par le bouchon de repmlissage d'huile, et de faire tourner le moteur 5 min à faible régime (2000tr). ça permettrais de dissoudre les dépots d'huile compacte qui obstrue les conduits tres fins du bloc et de la culasse.
pensez vous que ces dires soient exacts?

j'éspère avoir soulevés quelques lièvres.
++

alenzo84

Message par alenzo84 »

Concernant le gazole je laisse les pros répondre sinon il me semble bien que ce soit la visocsité à froid qu'il faut augmenter car la fluiditée viens justement avec la montée en température du moteur.

J'ai chercher cet aprém de la 15W40 voir de la 15W50 est je n'ai trouver que de la minérale.
J'aimerais y mettre tout de même de la synthèse alors si vous connaissez une enseigne qui en vend je suis preneur.
A+
Image

macadam circus

Message par macadam circus »

bonjour,

pour le gasoil il y a une méthode qui consite a le mélanger avec l'huile, faire tourner le moteur a l'arrét et vidanger, mais il faut bien plus qu'un verre surtout avec 6.5L d'huile

le résultat est surprenant sa néttoie tout l'intérieur du moteur, il brille, suffit de déculasser pour s'en rendre compte.

j'avais fait sa sur une 205d, maintenant pour un 6enlignois je ne sais pas si il y a des contres indications.

@+
Image

edition0ne

Message par edition0ne »

je veut pas dire de betise mais je croit que synthese c a partir de 5 et 10 semi synthese si tu as peur met de la 10 pour commencer mais bon moi ca m'inquiete pas un brin je roule avec de la 15 et j'ai suprimer les bruit sur ma bm et sur mon corrado
eric a+
e36 325 i cab dans le var
Image corrado g60 us 210 cv Image
vend mes retro M3 chrome 40 €

alenzo84

Message par alenzo84 »

edition0ne a écrit :je veut pas dire de betise mais je croit que synthese c a partir de 5 et 10 semi synthese si tu as peur met de la 10 pour commencer mais bon moi ca m'inquiete pas un brin je roule avec de la 15 et j'ai suprimer les bruit sur ma bm et sur mon corrado
eric a+
Je ne sais pas pour toi mais je fait souvent de petits trajets et beaucoup de ville alors c'est vrai que je craind un peu la 15 mais en même temps faire un essais à 10 au risque de ne voir aucune amélioration et devoir passer à 15 c'est pas gratuit :ranting: deux vidanges dans le mois ça passe mais trois :o .

Concernant la viscosité à 15Wxx en synthèse j'ai vue ça uniquement sur des huiles compétition sur internet alors je me demande si ça n'éxiste pas en gamme standard dans le commerce courant???
Image

tom25

Message par tom25 »

Salut,

Tu peux trouver chez Norauto de l'huile motul v300 15w50 synthèse, mais elle coûte cher (environ 24 euros les 2L), sinon un peu moins cher il y a la yacco galaxie 15w50 synthèse (22 euros les 2L). Moi je te conseillerais de mettre de la motul 4100 power 15w50 semi-synthèse (16 euros les 2L), c'est de l'huile de très bonne qualité, elle sera parfaite pour ta voiture. En général tu ne la trouves pas en rayon chez norauto mais tu peux la commander (c'est ce que je fais à chaque fois que je vais en acheter).

Voilà, si cela peut t'aider...
A+
Tom
Image

alenzo84

Message par alenzo84 »

Merci tom 25 je vais voir ce matin si norauto peu me le commander car c'est vrai qu'il n'y à rien en magasin même chez Doutaves je pensse que la semi-synthèse devrais convenir je ne suis tout de même pas un violent avec ma voiture donc l'huile compétition !!!
Affaire à suivre sinon ce sera une commande par internet.
A+
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Sinon y'a la Carrouf 5w50 100% synthèse autour de 25 euros... les 5 litres !

Si ca claque vraiment fort, dis toi que tes poussoirs sont peut être HS. Normalement, ça claque pas mal à froid éventuellement, mais plus bcp à chaud.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

alenzo84

Message par alenzo84 »

Salut
alors voilà la suite je viens juste de faire ma vidange y compris changement filtre à huile et je me suis décidé pour une huile intermédiaire de la 10W50 j'étais pour le moment en 5W40 dons j'ai augmenté les deux indices de viscosité maintenant on va voir .
Pour le moment aprés 15 de ralenti aucun changement je vérais demain aprés quelques kilomètres je croise les doigts <_<
Image

alenzo84

Message par alenzo84 »

Résultats:
démarrage à freoid impec
Claquement à froid néant
Claquement à chaud toujours présent :ranting:

Je crois que je vais abandonner l'histoire des poussoirs et me tourner vers autre chose mais quoi ??? :sick:
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »