Marre Des Fuites... Au Boulot ! 320i E30 De 1987

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manuz1
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Re: Marre Des Fuites... Au Boulot ! 320i E30 De 1987

Message par manuz1 »

mecanixmen a écrit :Question: Quelqu'un aurait une astuce pour sortir le moyeu du damper ? Car sur l'EA ils montrent 1 arache spécifique ! :(

A +
beau travail :top:
pour enlever le moyeu ben tu défait à la clé de 22 déja :D ensuite avec 2 boulon de 10 trés long logiquement tu les visses dans le moyeu sysmétriquement et il vient petit à petit .
a+
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mecanixmen
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Re: Marre Des Fuites... Au Boulot ! 320i E30 De 1987

Message par mecanixmen »

manuz1 a écrit :beau travail :top:
pour enlever le moyeu ben tu défait à la clé de 22 déja :D ensuite avec 2 boulon de 10 trés long logiquement tu les visses dans le moyeu sysmétriquement et il vient petit à petit .
a+
Salut,

Merci pour l'info :top: .
Par contre, pour l'instant je n'arrive pas à débloquer l'écrou de 22... :ranting: G essayé de bloquer le moyeu avec 1 grosse clé à chaine (tt ce que j'ai!), mais ça marque !!! et j'aime pas trop le boulot pas propre !
Même problème pour la poulie d'allumeur !

Quelqu'un a peut être la solution ? :amen:

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manuz1
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Re: Marre Des Fuites... Au Boulot ! 320i E30 De 1987

Message par manuz1 »

salut,
pour le boulon de 22 tu peux bloquer le vilebrequin avec un morceau de bois, tu bloques le volant moteur et cela marcha sans pb.
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et une photo de la poulie
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Pour la poulie d'allumer c'est facile :D tu prends l'ancienne courroie de distribution
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r2087
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Re: Marre Des Fuites... Au Boulot ! 320i E30 De 1987

Message par r2087 »

Pour bloquer le volant moteur c'est avec une barre en fer qui est retenue par des vis qu'on a remises sur le volant.

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crazymac
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Re: Marre Des Fuites... Au Boulot ! 320i E30 De 1987

Message par crazymac »

Joli travail !

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à vouloir sortir un moteur pour nettoyer et réparer les fuites !

Moi aussi je ne comprends pas ce qui fait qu'un moteur peut être plein de gras et un autre impeccable au même kilométrage. Peut-être la qualité de l'huile ? La température de fonctionnement habituelle du moteur ?

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badboys_666
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Re: Marre Des Fuites... Au Boulot ! 320i E30 De 1987

Message par badboys_666 »

moi j'ai plus de chance de posseder deux moteur qui sont en attente , ça me permettras de refaire un moteur impec avec les deux , puis se seras un simple echange des moteurs , se qui immobiliseras ma voiture que 1 journée , et il me resteras a refaire se dernier par la suite a mon aise .
pour les fuites et gras , c aussi de ola chance et la souplesse d'utilisation ....
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
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mecanixmen
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Re: Marre Des Fuites... Au Boulot ! 320i E30 De 1987

Message par mecanixmen »

Salut,

Super cool les infos ! :thup: Je vais essayer ca demain.

Pour les fuites, le problème aussi c'est les voitures qui roule pas pendant un temps et qui sont remise en route par des "sauvages" !! Les joints spi sèchent et ne doivent pas aprécier !
Le revendeur de pièces du coin m'avais conseillé un produit, pour joints spi uniquement, à mettre dans l'huile et qui les assouplirai et les ferai gonfler. Perso, j'y croi pas trop mais bon...

PS: Du même coup j'en profiterai pour repeindre le compartiment moteur vu que je vais changer la couleur...

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mecanixmen
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Re: Marre Des Fuites... Au Boulot ! 320i E30 De 1987

Message par mecanixmen »

Salut,

Il y a donc 2 système différent de moyeu de damper ! (Ahhh, si j'avais regardé avan... :( )
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Donc avec le modèle du haut le principe des deux long boulon et certainement efficace, mais dans mon cas (modèle du bas) :surprise: ! ! ! on casse le moyeu !
Vu qu'il est en une seule parti et que les filetage ne traverse pas... eh bé, ils ont traversé quand même les boulons ! :ranting: (j'essai de faire des photos demain)

Ail ail ail ! La liste s'allonge. Mais bon, quand on aime, on compte pas ! ! !
D'ailleur si quelqu'un a un moyeu qui traine, faites signe :D

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mecanixmen
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Re: Marre Des Fuites... Au Boulot ! 320i E30 De 1987

Message par mecanixmen »

Salut,

Récapitulatif des questions:

- Faut il graisser ou huiler les joints spi neuf avant remise en route ? (j'ai entendu ca qq part) Si oui, avec quoi ?
- Peut on changer les espèce de petites rondelles qu'il y a dans l'articulation de l'arbre ? Car il en manque une (voir dessous)
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- Peut on changer le cahoutchouc du recepteur d'embrayage ? (voir dessous)
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- Y a t'il un kilométrage au quel changer le joint de culasse, les coussinets de bielle, la segmentation ? Cela peut il donner une deuxième jeunesse au moteur ?

Merci d'avance
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manuz1
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Re: Marre Des Fuites... Au Boulot ! 320i E30 De 1987

Message par manuz1 »

salut,

dommage pour le moyeu de vilebrequin.


- Faut il graisser ou huiler les joints spi neuf avant remise en route ? (j'ai entendu ca qq part) Si oui, avec quoi ?


tu les graisse avec de l'huile moteur neuve sans pb ou du wd40


- Peut on changer les espèce de petites rondelles qu'il y a dans l'articulation de l'arbre ? Car il en manque une (voir dessous)


Faut refaire le croissillon et je crosi que BMW ne détaille pas ses pièces


- Peut on changer le cahoutchouc du recepteur d'embrayage ? (voir dessous)


on voit rien mais logiquement il est dispo chez BMW mais surement avec les joints du recepteur.


- Y a t'il un kilométrage au quel changer le joint de culasse, les coussinets de bielle, la segmentation ? Cela peut il donner une deuxième jeunesse au moteur ?


ben on va dire que à partir de 200000km cela lui fait que du bien et il retrouve sa jeunesse :D


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