Je viens de voir tout ça.
Pour la sonde bleue, 300 ohm à froid, 2800 à chaud, changement de régime en la débranchant, ce qui parait correct vu ce que tu dis et ce qu'en raconte le Haynes et la RTA.
Pression d'essence, là ça se gâte...
Moteur éteint : 2.1 bars à froid, 2.5 à chaud. Dans les 2 cas, descente progressive de pression jusque vers 1.5 bar 30 mn après la coupure du moteur. Peut être même moins plus tard, pas vu.
Moteur en route : 2.2 bars au ralenti, 2.0 en régime, à froid comme à chaud.
Aucune variation de pression en débranchant la durite de dépression du régulateur de pression. La durite ne sent pas l'essence. Il faudrait tester mieux que ça je pense.
Y a bien un blème de pression !!!!
Injecteurs ou autre ?
Injecteurs Boiteux, Encore
- sgaspfr
Re: Injecteurs Boiteux, Encore
sgaspfr a écrit :Salut,
Est-ce qu'à tout hasard tu as mesuré la pression d'essence dans la rampe ?
Bingo,
Ca valait le coup de s'y pencher !

A+
Le premier qui freine est un lâche ! ... (Joe Bar)
- Keops11
- Membre du club
Salut,
La pression "normale" pour ton véhicule (320i avec Motronic) c'est 2.5 bar
Donc la pression mesurée moteur arrêté et pompe en marche est faible (2.1 au lieu de 2.5 bar)
Au ralenti (depression de 0.5 bar environ dans le collecteur d'admission) , le régulateur devrait faire descendre la pression autour de 2 bar mais lorsque tu débranche la petite durite d'air (qui se retouve donc à la pression atmospherique) du régulateur la pression devrait remonter à 2.5 bar
A mon avis ton regulateur de pression est HS
A+
La pression "normale" pour ton véhicule (320i avec Motronic) c'est 2.5 bar
Donc la pression mesurée moteur arrêté et pompe en marche est faible (2.1 au lieu de 2.5 bar)
Au ralenti (depression de 0.5 bar environ dans le collecteur d'admission) , le régulateur devrait faire descendre la pression autour de 2 bar mais lorsque tu débranche la petite durite d'air (qui se retouve donc à la pression atmospherique) du régulateur la pression devrait remonter à 2.5 bar
A mon avis ton regulateur de pression est HS
A+
Le régulateur de pression n'est pas demontable sur E30, il faut le changer en entiersgaspfr a écrit :Bingo,
Ca valait le coup de s'y pencher !Je sais pas comment est fait le régulateur sur ce modèle, mais sur M3 E36, il est démontable. Donc si c'est le régulateur qui merde, tu devrais pouvoir ne changer que la capsule. Continue, t'es sur la bonne voie !
A+
-
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=13&fg=15
pièce 6, boulonnée sur la rampe, sertie et pas démontable.
J'en ai un de rab, mais par contre on le teste comment ??? Si j'en remet un de naze, c'est pas la peine.
Et puis tout ça ça me dit pas pourquoi la voiture marchait avec ses injecteurs qui fuient, et a cessé doucement de marcher avec des nouveaux testés comme bons ! Je veux bien croire au régulateur qui foire juste après le remplacement d'injecteurs, mais c'est bien bizarre.
Suis allé voir l'auto, la pression est rendue à moins de 1 bar maintenant.
pièce 6, boulonnée sur la rampe, sertie et pas démontable.
J'en ai un de rab, mais par contre on le teste comment ??? Si j'en remet un de naze, c'est pas la peine.
Et puis tout ça ça me dit pas pourquoi la voiture marchait avec ses injecteurs qui fuient, et a cessé doucement de marcher avec des nouveaux testés comme bons ! Je veux bien croire au régulateur qui foire juste après le remplacement d'injecteurs, mais c'est bien bizarre.
Suis allé voir l'auto, la pression est rendue à moins de 1 bar maintenant.
-
Du nouveau, retests tout à l'heure :
La sonde : fait bien son boulot, fais délirer le moteur si je la débranche, et les résistances chaud froid sont bonnes. On peut démarrer sonde débranchée, je croyais qu'on pouvait pas, donc là, je sais pas trop. Sonde et son cablage à priori innocents...
La pompe à essence : en circuit fermé sans la rampe, 2.6 bars avec relais ponté. Pas de fuites. Avec la rampe, toujours 2.6 bars, et pas la moindre chute. Les 2.6 au lieu de 2.5 bars sont un autre problème, peut être le mano pas parfait. Pompe marche, innocente. Rampe étanche, innocente. Joints supérieurs des injecteurs innocents.
Moteur au ralenti, 2.2 bars, passe à 2.6 venturi du collecteur débranché. J'ai essayé avec un autre régulateur, idem. Le régulateur fait son boulot, innocent.
Moteur en route : 2.2 au ralenti, et 2.0 en régime. Sauf que par rapport à hier, ça chute plus quand je coupe le moteur, ça reste à 2.6. Allez donc comprendre pourquoi hier et pas aujourd'hui...
IL Y A UNE PISTE : moteur tournant, j'entends un pchiii d'aspiration au niveau de l'injecteur côté pare brise, tiens tiens !
J'avais remarqué que cet injecteur m'avait donné du mal à remonter parce que plus bas, et un mal du tonnerre à le clipser, en faisant levier pour baisser la rampe. Est-ce que j'aurais défoncé le siège de l'injecteur sur le collecteur ???? C'est possible ce truc ?
Je regarde plus en détail demain, on verra bien.
La sonde : fait bien son boulot, fais délirer le moteur si je la débranche, et les résistances chaud froid sont bonnes. On peut démarrer sonde débranchée, je croyais qu'on pouvait pas, donc là, je sais pas trop. Sonde et son cablage à priori innocents...
La pompe à essence : en circuit fermé sans la rampe, 2.6 bars avec relais ponté. Pas de fuites. Avec la rampe, toujours 2.6 bars, et pas la moindre chute. Les 2.6 au lieu de 2.5 bars sont un autre problème, peut être le mano pas parfait. Pompe marche, innocente. Rampe étanche, innocente. Joints supérieurs des injecteurs innocents.
Moteur au ralenti, 2.2 bars, passe à 2.6 venturi du collecteur débranché. J'ai essayé avec un autre régulateur, idem. Le régulateur fait son boulot, innocent.
Moteur en route : 2.2 au ralenti, et 2.0 en régime. Sauf que par rapport à hier, ça chute plus quand je coupe le moteur, ça reste à 2.6. Allez donc comprendre pourquoi hier et pas aujourd'hui...
IL Y A UNE PISTE : moteur tournant, j'entends un pchiii d'aspiration au niveau de l'injecteur côté pare brise, tiens tiens !
J'avais remarqué que cet injecteur m'avait donné du mal à remonter parce que plus bas, et un mal du tonnerre à le clipser, en faisant levier pour baisser la rampe. Est-ce que j'aurais défoncé le siège de l'injecteur sur le collecteur ???? C'est possible ce truc ?
Je regarde plus en détail demain, on verra bien.
- Keops11
- Membre du club
Salut,
Tes valeurs de pression sont plus conformes à la normal ce soir !
... sauf la pression moteur tournant en regime: 2.0 bar c'est pas normal, tu devrais trouver des valeurs entre 2.2 et 2.6 bar suivant la position du papillon
Pour la chute de pression moteur coupé on considere comme normal tant que la pression n'est pas descendue en dessous de 1 bar au bout d'une demi-heure
Pour le siège de ton injecteur je ne pense pas que tu ais pu le défoncer, par contre verifie/change le joint inferieur de l'injecteur qui est sans doute à l'origine de la prise d'air
Et mets un peu de graisse sur le joint ça facilite grandement la mise en place !
A+
Tes valeurs de pression sont plus conformes à la normal ce soir !
... sauf la pression moteur tournant en regime: 2.0 bar c'est pas normal, tu devrais trouver des valeurs entre 2.2 et 2.6 bar suivant la position du papillon
Pour la chute de pression moteur coupé on considere comme normal tant que la pression n'est pas descendue en dessous de 1 bar au bout d'une demi-heure
Pour le siège de ton injecteur je ne pense pas que tu ais pu le défoncer, par contre verifie/change le joint inferieur de l'injecteur qui est sans doute à l'origine de la prise d'air
Et mets un peu de graisse sur le joint ça facilite grandement la mise en place !
A+
-
Oui, c'est vrai que 2 bars en régime n'est pas normal du tout. Je suis allé un peu vite dans les déductions.
Donc il faut tout reprendre, pompe ou régulateur.
Donc il faut tout reprendre, pompe ou régulateur.
-
J'ai acheté 6 injecteurs d'occase, dès que je les ai, on sera fixé sur tout.
Une dernière question, la pompe tourne-t-elle toujours au même régime a-t-elle un régime variable commandé par l'électronique ?
Une dernière question, la pompe tourne-t-elle toujours au même régime a-t-elle un régime variable commandé par l'électronique ?
- Keops11
- Membre du club
Salut,BernardM a écrit :Une dernière question, la pompe tourne-t-elle toujours au même régime a-t-elle un régime variable commandé par l'électronique ?
Sur E30, l'électronique ne contrôle pas le régime de la pompe, c'est du ON / OFF
Son débit est assez constant dans la gamme de pression (régulateur) où elle travaille
Par contre l'éléctronique controle le débit d'injection en jouant sur le temps d'ouverture des injecteurs
A+
-
Merci.
J'en aurai le coeur net bientôt avec 6 autres injecteurs.
J'en aurai le coeur net bientôt avec 6 autres injecteurs.