Aidez-Moi à Sauver Un S38B36 (M5 E34) !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
4.4L
Messages : 155
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 5:55 pm

Re: Aidez-Moi à Sauver Un S38B36 (M5 E34) !

Message par 4.4L »

Salut tom prend les compressions
ton probleme ressemble a une soupape grie
A+4.4LImage

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Aidez-Moi à Sauver Un S38B36 (M5 E34) !

Message par Mike »

Salut,
si tu as du melange qui s'echappe du puit de bougie, sans que ça donne, n'est-ce pas simplement qu'il n'y a plus d'etincelle ? c'est comment sur ce moulin, une seule bobine ou 6 ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Aidez-Moi à Sauver Un S38B36 (M5 E34) !

Message par Thomas Olivaux »

J'avoue ne pas avoir remplacé le cable antiparasite ni avoir démonté la tete de delco pour voir, mais ce n'est pas ça qui aura tordu la l'ancienne bougie, si ?

Sur le 3.6 il n'y a encore qu'une bobine, qui fonctionne donc puisque les autres cylindres fonctionnent.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Aidez-Moi à Sauver Un S38B36 (M5 E34) !

Message par Mike »

De là à tordre une bougie, nan ptetre pas, mais dejà pour eliminer une piste :unsure:
Mais c'est sur que si il n'y a qu'une bobine, ellle ne semble pas en cause :huh:
Image

Avatar de l’utilisateur
regis
Messages : 337
Inscription : dim. oct. 16, 2005 5:24 pm

Re: Aidez-Moi à Sauver Un S38B36 (M5 E34) !

Message par regis »

Salut

Il n'y a pas une bobine par cylindre sur M5 E34?
Question con mais bon: L'ancien proprio n'a t il pas fait tomber une bougie par terre lors de son remplacement qui à conduit à plier l'éléctrode et à un cable d'antiparasite cramée ou un contact de la tête dû au cours circuit? et en fait ta panne se traduit par un cable HS voir la tête et les bougies à remplacer?
Car à mon avis, si autre chose t'avais plié l'éléctrode, du style un corps étranger dans le cylindre tu aurais certainement d'autres problèmes.
Mais bon ... pour le cable et la tête, mets une bougie en état dans le capuchon, mets le tout à la masse et fait actionner le demarreur par quelqu'un d'autre. Tu sera fixé si tu a de l'étincelle ou pas! Fais gaffe aux chataignes, le circuit d'allumage, ça secoue bien ...

Tients nous au courant de la suite et bonne recherche ...

A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21

Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21

Les fossiles : 320i E46

Avatar de l’utilisateur
maxfr59
Messages : 2124
Inscription : mar. janv. 04, 2005 10:05 pm
Localisation : BONDUES

Re: Aidez-Moi à Sauver Un S38B36 (M5 E34) !

Message par maxfr59 »

Hello!

alors des niouzes de ce petit (vite dit :P) moteur?
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

Avatar de l’utilisateur
ztyph
Messages : 499
Inscription : sam. févr. 25, 2006 8:40 pm
Localisation : GIEN
Contact :

Re: Aidez-Moi à Sauver Un S38B36 (M5 E34) !

Message par ztyph »

Il a fait le test de la bougie et s'est prit une chataigne... :D
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Aidez-Moi à Sauver Un S38B36 (M5 E34) !

Message par Thomas Olivaux »

Yop yop :)

J'ai déculassé le moteur today, j'ai donc le verdict :)

- piston n°1 fondu sur les bords
- cylindre n°1 rayé
- un peu d'alu fondu à gratter sur la culasse

La culasse semble niquelle, ainsi que les soupapes, cool ! Sinon, au premier coup d'oeuil, aucune usure particuliere sur les autres cylindres et pas de craquelures en perspective nul part.

Allez, plus qu'a réparer tout ça now :)

(qq pics, désolé pour la qualité, je n'avais que mon de téléphone)
Image

Image

Image

Image

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Aidez-Moi à Sauver Un S38B36 (M5 E34) !

Message par crazymac »

Salut Thomas

Comment ça se passe la réparation dans ce cas ? Tu dois changer un piston, faire réalésé un cylindre ? Ou alors tu dois réaléser les 6 ? Dans tout les cas, il faut retirer le moteur, non ?

Tu as une idée de ce qui s'est passé pour qu'un piston fonde comme ça ?

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Aidez-Moi à Sauver Un S38B36 (M5 E34) !

Message par Thomas Olivaux »

Yop

Solution 1, la moins chère : je trouve un bas moteur sein avec bielles et pistons.

Solution 2, la meilleure : je réalèse les 6 cylindres et j'achète un jeu de 6 pistons neufs.

Dans les deux cas je sort le bas moteur, mais ça, c'était prévu de toute façon.

Le pb peut s'expliquer de plusieurs façons. Par exemple, un injecteur grippé ayant conduit à la création d'un point chaud (mélange trop pauvre au moment de l'explosion).

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités