Claquements Enormes Dans Le Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Stephane39

Re: Claquements Enormes Dans Le Moteur

Message par Stephane39 »

Le plus raisonnable financièrement, c'est de trouver un moteur d'occasion ou de changer de voiture !

Vu le nombre de km parcourus, tu aurais énormément de chance si tu n'as pas plié les soupapes, voir les bielles ou le vilebrequin !

Personnellement, je ne mets pas une bille dans ton moteur, si c'est bien les coussinets qui ont lâché.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

crazymac

Message par crazymac »

Salut !

Tu as parlé de claquement et non de cognement sourd. Si un coussinet à lacher, en gros tu as "coulé une bielle" et ça fait plus un clong clong qu'un clac clac si tu vois ce que je veux dire.
Mais si réellement c'est ce qu'il t'arrive, tu peux considérer ton moteur HS car tu as au minimum, coussinet + vilo + 6 bielles à changer et la MO qui va bien avec. En gros ton bas moteur est cuit.

Souhaitons que ça soit bien un claquement et que ça ait rapport avec la culasse.

3 mois après la vente, c'est quand même pas de chance ça :rolleyes: Il aurait pas été un peu martyrisé avec de l'huile inadaptée ce moteur ? j'attends avec impatience le verdict de BMW :crying:

misterrudy

Message par misterrudy »

Bonjour !

Des petites nouvelles de ma voiture, j'me suis enfin remis dessus, tout est bon au niveau du vanos et de la chaine...

Demain j'mattaque aux coussinets car c'est presque sur que c'est ca, j'me demande ce que ca pourrais avoir abimé d'autre, j'ai vu dans quelques postes des symptomes similaires aux miens et certain n'auraient changer que les coussinnets, certain disent meme qu'il est consseiller de les changer vers 150 000 par prevention quand la voiture a ete beaucoup solicitée. je croise les doigts...

Apres changement si il y a lieu, comment peut on verifier que rien n'a ete endommagé sans tout demonter (culasse) j'imagine que l'etat des coussinets m'en dira plus mais si ca marche apres le changement je preferais etre rassuré que le moteur tourne bien.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

ben tu verras l'état des poaliers de vilebrequin, mais tu change ceux de bielle ou de vilebrequin ou les deux ?

a+
ImageImageToulouse(31)

yukafranck

Message par yukafranck »

salut
j'me demande ce que ca pourrais avoir abimé d'autre
le piston a tapé dans la culasse c est certain.. a voir avec les pro ce qu'il faut changer....
bon courage
320 cab 345000km moteur 85000 km..trop belle.......
X5 4.4i E53 190000km trop beau.....
ImageImageImageImage

misterrudy

Message par misterrudy »

Salut, mon moteur est carrement mort (bieles soupapes vilbrequin... la total) et je vais surement le changer (si quelqu'un connais une bonne adresse)
Pourquoi est il dans cette etat je sais pas mais je sais que j'ai roulé que 3 mois avec alors j'ai les boules, surtout que je l'ai acheté à un pote :innocent: ...
Enfin bref... Vous savez si il est possible de mettre un moteur plus puissant que mon 325 ou alors cela demanderais trop de modifications ?
Merci à tous

Stephane39

Message par Stephane39 »

misterrudy a écrit :Vous savez si il est possible de mettre un moteur plus puissant que mon 325 ou alors cela demanderais trop de modifications ?
Merci à tous
C'est illégal, donc impossible !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

misterrudy

Message par misterrudy »

En effet ... désolé j'ai été un peu maladroit sur ce coup.
Quelqu'un peu me dire comment acceder au forum d'"optimisation pour usage circuit" car je ne comptais pas l'utiliser sur route ainssi modifiée car je me doute bien que c'est illégal.
Merci.

schumi

Message par schumi »

misterrudy a écrit :En effet ... désolé j'ai été un peu maladroit sur ce coup.
Quelqu'un peu me dire comment acceder au forum d'"optimisation pour usage circuit" car je ne comptais pas l'utiliser sur route ainssi modifiée car je me doute bien que c'est illégal.
Merci.
mdr :thup:

seb448263

Message par seb448263 »

trop fort lui! il fait le suceur pour qu'on lui dise comment faire! lol :D
ps:j'ai rien contre toi c'est juste marran,sinon pour se connecté sur le forum optimisation il faut avoir plus de 100 messages toi tu en as que 9 donc encore 91 :D
ImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »