E39 Joint De Culasse ?

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cook
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Re: E39 Joint De Culasse ?

Message par cook »

Petite question, si en dernier recours je décide de la mettre chez un garage BMW, vont-il être capable de me dire si c'est le joint de culasse avec la valise ?
J'ai des doutes du fait que c'est un modèle 97 et que surtout ce problème n'est pas electronique.

Merci.

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Keops11
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Re: E39 Joint De Culasse ?

Message par Keops11 »

cook a écrit :Petite question, si en dernier recours je décide de la mettre chez un garage BMW, vont-il être capable de me dire si c'est le joint de culasse avec la valise ?
J'ai des doutes du fait que c'est un modèle 97 et que surtout ce problème n'est pas electronique.

Merci.
Salut,

Avec la valise sûrement pas, car comme tu le dis ce n'est pas un problème electronique
Mais ils vont sans doute faire le test du CO2 sur le liquide de refroidissement (pour vérifier si les gaz d'échappement passent dans le circuit d'eau)

A+

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mafiaketur
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Re: E39 Joint De Culasse ?

Message par mafiaketur »

Salut, j'avais eu la meme chose, c'était en surpression car y avait un souci avec la purge.
En remettan du liquide dans le radiateur et ouvrant la vise de purge du radiateur, j'avais que de la vapeur. Apré sa plus aucun soucie malgré que je soie monté dans le rouge du rouge. C'est pas si fragile que sa, c'est pas une mobylette enfain soyon serieux.

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aamikyaa
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Re: E39 Joint De Culasse ?

Message par aamikyaa »

j'ai le meme souci avec mon 320i e36.. une durite qui lache j'ai refait la pression du ldr j'ai attendu que lavoiture chauffe suffisament pout que le calorstat s'ouvre et la surprise la compression passe dans le circuit de refrodissement "ebulition importante" fait la meme tu sera fixé...

cook
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Re: E39 Joint De Culasse ?

Message par cook »

aamikyaa a écrit :j'ai le meme souci avec mon 320i e36.. une durite qui lache j'ai refait la pression du ldr j'ai attendu que lavoiture chauffe suffisament pout que le calorstat s'ouvre et la surprise la compression passe dans le circuit de refrodissement "ebulition importante" fait la meme tu sera fixé...
J'ai pas très bien compris là :unsure:
c'est ton calorstat qu'est mort c'est ça ?

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neekoala
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Re: E39 Joint De Culasse ?

Message par neekoala »

aamikyaa a écrit :j'ai le meme souci avec mon 320i e36.. une durite qui lache j'ai refait la pression du ldr j'ai attendu que lavoiture chauffe suffisament pout que le calorstat s'ouvre et la surprise la compression passe dans le circuit de refrodissement "ebulition importante" fait la meme tu sera fixé...
ce que tu décris (ébulition) peut être juste causé par une purge mal faite, ce qui est plus que courant sur moteur M50/M52...

Pour etre sur que c'est un joint de culasse, il n'y a qu'un solution, Vérifier la résence de CO2 dans le LDR comme l'écrit Keops11, et éventuellement faire un test de compression.
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

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aamikyaa
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Re: E39 Joint De Culasse ?

Message par aamikyaa »

neekoala a écrit :ce que tu décris (ébulition) peut être juste causé par une purge mal faite, ce qui est plus que courant sur moteur M50/M52...

Pour etre sur que c'est un joint de culasse, il n'y a qu'un solution, Vérifier la résence de CO2 dans le LDR comme l'écrit Keops11, et éventuellement faire un test de compression.
d'accord mais ou trouvé un test de co2??

Mon moteur est bien un M50 et je me pose la question est il équipé du vanos???

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crazymac
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Re: E39 Joint De Culasse ?

Message par crazymac »

Salut !

Si c'est une 528i, c'est un M52 ;)

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Keops11
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Re: E39 Joint De Culasse ?

Message par Keops11 »

aamikyaa a écrit :d'accord mais ou trouvé un test de co2??
Salut,

Si tu as un copain qui travaille dans un labo de chimie, demande lui du Bleu de Bromothymol
La dissolution du CO2 dans le LDR va le rendre acide et le Bleu de Bromothymol va virer du bleu au jaune
C'est la méthode utilisée par les garagistes

A+

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aamikyaa
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Re: E39 Joint De Culasse ?

Message par aamikyaa »

crazymac a écrit :Salut !

Si c'est une 528i, c'est un M52 ;)
la mienne est un 320i donc un M50 dommage.....!! :thup:

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