Salut JIM80,JIM80 a écrit :Salut.
Pour la pompe à eau, à 164000, même si elle n'est pas en cause, la changer en préventif.
Pour le radiateur: démontes les durites haute et basse, mets le jet d'eau dedans, et tu verras si l'eau ressort.
A plus.
Merci beaucoup pour tes réponses depuis le début de ce topic

Je vais essayer de démonter les durites comme tu me la dit mais je pense que l'eau ne passe pas car comme je te l'ai dit plus haut, la durite du haut donc celle de droite est brullante alors que celle qui est a gauche donc celle qui descend est totalement froide donc j'en conclu que l'eau ne passe pas!!
Pense tu que ce soit la pompe a eau?? J'ai entendu aussi le visco-coupleur, pense tu qu'il soit en cause??
Merci
Salut runner,runner a écrit :Bonjour a tous
j ai eu le meme probleme que toi la semaine derniere
resultat
pompe a eau HS.
normalement, tu ne devrai pas avoir de chauffage dans la voiture avec une pompe a eau hs
pour ce qui est du thermostat, il n est pas reversible
il n a qu'un seul sens de montage possible a cause du joint d etancheité torique
la partie avec la cartouche thermostatique et les resorts se monte coté moteur avec la fleche vers le haut ( grave sur le corps du thermostat)
prix des pieces:
joint torique 1.3€ht
pompe a eau 81.90€ht
thermostat 29.80€ht
antigel- anticorrosion radiateur 6.02€ht
le tout chez ton concessionnaire BMW
par contre on ma dit qu il n etait pas bon de mettre de l antigel " standard" dans nos BMW mais d aller en prendre chez BMW. qu'elle qu un peut il confimer cela ou c est que du commercial pour qu on l achete chez BMW
Merci pour ton temoignage!! Si tu me dit que tu avais exactement les memes symptomes que moi la semaine derniere alors je vais me lancer dans la pompe a eau!! Est ce long et difficile a faire?? De plus je n'ai pas de chauffage dans l'habitacle comme tu me la précisé plus haut!!
Sinon pour ce qui est de l'antigel je pense que c'est purement commerciale!!

Merci pour ton temoignage!!
Si quelqu'un d'autre a une idée qu'il m'en fasse part que je ne change pas la pompe a eau pour rien