Merci kouk moi aussi j'ai plutot le pied lourd mais mon bourrin a déja 224000km et manque un peu de peche et fais des cliquetis a froid et depuis que j'ai fais la vidange il le fai a froidkouk a écrit :Salut DedeE30
le mieu c'est que tu fasse le test par toi même![]()
avec ma conduite plutot haut dans les tours ( 4.000 => 6.000T/M )![]()
j'ai remarquer que le M40 estai un peu plus vif avec de la 98 et consommais un peut moins .
mon M40 n'est plus tout a fait d'origine ,![]()
le taux de compréssion as été remonté a 10.5/1 et un arbre a came léger a remplacé celui d'origine
Carburant ?
- DedeE30
Re: Carburant ?
Fils de la route , enfant terrible , fait crisser les pneue et hurler ton 6 en ligne alors peut etre tu apercevra la lumiere au bout du tunnel. 320i E36 coupé worldline année 1994.
-
Merci a tous pour m'avoir donné votre opinion, la mienne est que le SP 98 est mieux adapté aux moteurs a haut rendement, et mécaniquement il est moins sec que le SP95.
Donc, de prime abord, je pense a mettre plus facilement du 98 que du 95, mais c'est a l'essai que je verrais bien !
Eric L
Donc, de prime abord, je pense a mettre plus facilement du 98 que du 95, mais c'est a l'essai que je verrais bien !
Eric L
- zleto
De manière générale c'est le taux de compression qui va définir l'importance de l'indice d'octane.
C'est pourquoi un moteur turbo a lui grand besoin du plus grand indice d'octane possible, de même que pour les moteur préparés. Pour les autres du 95 "suffit" amplement.
Mais dire qu'il suffit ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de différence entre les deux!
Mettre du 98 alors qu'on peut mettre du 95 c'est bien mais pas OBLIGATOIRE.
Mettre du 95 alors qu'on doit mettre du 98 ca use le moteur et donc totalement déconseillé. C'est comme fumer des cigarettes. On s'en rends compte que quand c'est tout usé et qu'il est trop tard

C'est pourquoi un moteur turbo a lui grand besoin du plus grand indice d'octane possible, de même que pour les moteur préparés. Pour les autres du 95 "suffit" amplement.
Mais dire qu'il suffit ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de différence entre les deux!
Mettre du 98 alors qu'on peut mettre du 95 c'est bien mais pas OBLIGATOIRE.
Mettre du 95 alors qu'on doit mettre du 98 ca use le moteur et donc totalement déconseillé. C'est comme fumer des cigarettes. On s'en rends compte que quand c'est tout usé et qu'il est trop tard

Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)