(suite et fin de l'épisode) ....
Résumé :
La concession *ème Av*n*e à L*on n'a pas voulu me faire un devis pour mon pb de vilbrequin ....
D'après un autre garagiste, il y a effectivement du jeu axial (et non pas lateral), mais aucun risque ni de casse moteur ni de casse PAE ....
J'ai voulu avoir un 3eme avis (jamais 2 sans 3 !!!) : Concession BMW B*urg en B*esse .... il y a bien du jeu ...
Alors la surprise : il me fait parvenir un devis (gratos s'il vous plait) pour regarder sil le changement des coussinets va suffire ou si le vilbrequin a trop de jeu (et dans ce cas envisager de remplacer le vilbrequin + distri + ... et non tous le moteur .. ca fait quand même une différence... non ????)
J'amene la voiture ... ils regardent ... effectivement ce sont bien les coussinets qui sont nases mais le vilbrequin n'est pas du tout touché .....
Donc en conclusion :
- l'addition n'est pas la même (580€ au lieu de 6000€ pour un moteur ou 2800€ pour un vilbrequin)
- meccanos professionnels : démonte du cache du vilbrequin pour regarder si pas touché.. avant de faire quoi que ce soit
- pret d'un véhicule ... je vous dirais pas ce que c'est ..... je vous laisse saliver (et non pas une vieille bmw sans porte sortie d'un poulailler !!) Attention .. je n'ai rein du tout contre les anicennes BMW .....
Voila .... et maintenant je pousse un gros ouf de soulagement

..... si je n'étais pas allé voir ailleurs .... j'aurais acheté un autre moteur .... POUR RIEN

!!!!