A L'aide : Pb De Vilbrequin

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Stephane39

Re: A L'aide : Pb De Vilbrequin

Message par Stephane39 »

As tu fait faire un devis écrit par le garage BMW, si non, alors fait le, ensuite tu l'envoies à BMW France pour savoir ce qu'ils en pensent, en général ils aiment bien avoir des nouvelles de leurs concessions par les clients, surtout avec des inepties pareilles.
Je sais ça fait de la paperasse pour pas grand chose, mais il n'y a que comme ça qu'on peut épurer les garages sans scrupule, donc si tout le monde s'y mets !!!.

Le justicier masqué (pas Fantomiald l'autre) :devil:
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Invité

Message par Invité »

:D

Y'en a un autre ? ou ou ou ?

Invité

Message par Invité »

(suite et fin de l'épisode) ....

Résumé :

La concession *ème Av*n*e à L*on n'a pas voulu me faire un devis pour mon pb de vilbrequin ....
D'après un autre garagiste, il y a effectivement du jeu axial (et non pas lateral), mais aucun risque ni de casse moteur ni de casse PAE ....
J'ai voulu avoir un 3eme avis (jamais 2 sans 3 !!!) : Concession BMW B*urg en B*esse .... il y a bien du jeu ...
Alors la surprise : il me fait parvenir un devis (gratos s'il vous plait) pour regarder sil le changement des coussinets va suffire ou si le vilbrequin a trop de jeu (et dans ce cas envisager de remplacer le vilbrequin + distri + ... et non tous le moteur .. ca fait quand même une différence... non ????)

J'amene la voiture ... ils regardent ... effectivement ce sont bien les coussinets qui sont nases mais le vilbrequin n'est pas du tout touché .....

Donc en conclusion :
- l'addition n'est pas la même (580€ au lieu de 6000€ pour un moteur ou 2800€ pour un vilbrequin)
- meccanos professionnels : démonte du cache du vilbrequin pour regarder si pas touché.. avant de faire quoi que ce soit
- pret d'un véhicule ... je vous dirais pas ce que c'est ..... je vous laisse saliver (et non pas une vieille bmw sans porte sortie d'un poulailler !!) Attention .. je n'ai rein du tout contre les anicennes BMW ..... ;)

Voila .... et maintenant je pousse un gros ouf de soulagement :) ..... si je n'étais pas allé voir ailleurs .... j'aurais acheté un autre moteur .... POUR RIEN :angry: :angry: !!!!

320d

Message par 320d »

Bon, ben une histoire qui ne se termine pas trop mal pour toi :P
Pour le concessionnaire ayant bien travaillé, tu peux citer le nom (quoi que remplacer les * n'est pas trop compliqué :D ) car c'est une remarque positive, on ne risque pas de se faire attaquer en diffamation :D :D
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

Invité

Message par Invité »

On sait maintenant qu'il faut se mefier de la concession du 3eme ...
Et celle du 9eme arrondissement de Lyon ?

Invité

Message par Invité »

Je ne connais pas celle du 9eme (Pierre Maublanc à Vaise je suppose !!!) ....

Juste une petite précision : je ne tire pas sur la concession du 3eme, je dis simplement que je préfère maintenant faire quelques kilometres et être accueilli et dépanner comme il se doit ...... B)

De toute façon, il faut toujours etre méfiant, chez BMW ou ailleurs !!!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »