Utilisation D'additifs Pour Carburant Justifiée?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Gn'R

Re: Utilisation D'additifs Pour Carburant Justifiée?

Message par Gn'R »

Stephane39 a écrit :Le bienfait du brossage des dents n'est plus à faire :D , alors que celui des additifs, si !

Pour le moment, je ne connais pas beaucoup d'additifs qui ont prouvés leur bienfait, et je pense qu'il y aura toujours des personnes pour et d'autres contre.

J'ai bien peur que tu ne sois pas plus renseigné après qu'avant ce post !

En entretien très suivit, vidanges; filtres; etc... permet d'avoir de belles dents............euh pardon :D , une voiture qui fonctionne correctement sans avoir besoin d'additifs !

@+
LOL! :thup:

Non, non, je trouve que je suis plus renseigné maintenant, au moins j'ai des avis d'autres personnes, ce qui est déjà pas mal! Comme tu l'as dit, il y a des personnes pour et contre, et ce n'est qu'en ayant les différents pourquoi du comment et en faisant une petite expérience perso que tu peux avoir une meilleure vue d'ensemble.

Je pense que c'est bien parce que nous avons tous des avis et expériences différentes que c'est bien de se retrouver sur un forum et de mettre tout ça en commun et en débattre! Si on avait tous le même avis, qu'est-ce que le monde devrait être ennuyeux... :(

:thup:
Image
- Alpina B6 2.8 (93)
- BMW 325i M-Tecnic (88)

manuz1

Message par manuz1 »

vaste débat

et en effet c'est souvent un mélange de solvant aromatique ( déja contenu dans l'essence) donc l'utilité y en a selon la méthode utilisé, personnellement c'est mélange 50/50 direct dans la rampe 5 min au ralenti et une nuit de repos, et la on peut se dire que c'est éfficace mais 0.3 l dans 60 l j'en vois pas trop l'interet.

a+
ImageImageToulouse(31)

DedeE30

Message par DedeE30 »

Salut
Est ce que quelqu'un sait si un remétalisant est efficaces
Fils de la route , enfant terrible , fait crisser les pneue et hurler ton 6 en ligne alors peut etre tu apercevra la lumiere au bout du tunnel. 320i E36 coupé worldline année 1994.

Gn'R

Message par Gn'R »

manuz1 a écrit :vaste débat
et en effet c'est souvent un mélange de solvant aromatique ( déja contenu dans l'essence) donc l'utilité y en a selon la méthode utilisé, personnellement c'est mélange 50/50 direct dans la rampe 5 min au ralenti et une nuit de repos, et la on peut se dire que c'est éfficace mais 0.3 l dans 60 l j'en vois pas trop l'interet.
a+
Salut,

Ca se tient ce que tu dis! Au fait, tu fais tout le boulot en une nuit ce que par dilution on "devrait" obtenir avec la consomation du plein, c'est bien cela, non?

Mais justement, ces solvants organiques sont tout de même moins volatiles que l'essence, alors est-ce qu'il n'aurait pas une concentration dudit solvant qui se ferait lors du passage par l'injection?

Désolé d'être aussi embêtant avec tout ça, mais je ne suis pas mécanicien et ne connais pas grand chose dans le domaine autre que le fonctionement de base d'un moteur (et encore... :( ). Par contre une très bonne formation en chimie organique... <_<

Autre chose: qu'est-ce que tu entends par "direct dans la rampe"? :huh:

A+,
Image
- Alpina B6 2.8 (93)
- BMW 325i M-Tecnic (88)

CneGroumF

Message par CneGroumF »

DedeE30 a écrit :Est ce que quelqu'un sait si un remétalisant est efficaces
J'ai du mal à croire qu'on peut rajouter de la matière dans le moteur, surtout quand cette matière est mélangée à de l'huile.
Image

DedeE30

Message par DedeE30 »

CneGroumF a écrit :J'ai du mal à croire qu'on peut rajouter de la matière dans le moteur, surtout quand cette matière est mélangée à de l'huile.
C'est pour ca que j'ai poser la question , je suis pas sur de ces produit mais je pense que le mieux pour se donner un avis c'est d'essayer . ca cout rien (enfin c'est quand meme 34euro le bibon de 0.33litres) :ranting:
Fils de la route , enfant terrible , fait crisser les pneue et hurler ton 6 en ligne alors peut etre tu apercevra la lumiere au bout du tunnel. 320i E36 coupé worldline année 1994.

niko69500

Message par niko69500 »

je viens de prendre peur rien qu'en lisant le post !!!
arretez de mettre des cochonneries dans vos voitures!!! ces produits n'ont aucun pouvoir sauf celui de vider un peu plus votre portefeuille!!!!!
la seule chose a faire est d'arreter de faire des sois disant economies en allant faire le plein dans les supermarché. allez plutot dans les station de marque (total... shell..) certes c'est plus cher mais au bout de deux ou trois plein vous vous y retrouverez en consomation et en souplesse moteur .
il y a tellement de debit dans les pompes de supermarché que le depot reste en suspens dans la cuve donc au final dans votre reservoir.
et pour finir, pourquoi rajouter des additifs dans votre moteur quand on sais que dans le carburant des grand groupes petroliers il y en as deja

je sais pas si j'ai ete clair mais je prefere mettre 5€ de plus au final quand je fait le plein et faire en moyenne 100kms de plus, et de savoir que j'ai mis un bon carburant
ImageImage Image
E30 323i 1984 circuit, opel Corsa GSI 16v 1994
ex E30 323i 1984 route, ex E30 318i 1988 ex, E36 318is 1993, ex E30 316i 1989
" sans la maitrise la puissance 'est rien"

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
niko69500 a écrit :je viens de prendre peur rien qu'en lisant le post !!!
arretez de mettre des cochonneries dans vos voitures!!! ces produits n'ont aucun pouvoir sauf celui de vider un peu plus votre portefeuille!!!!!
la seule chose a faire est d'arreter de faire des sois disant economies en allant faire le plein dans les supermarché. allez plutot dans les station de marque (total... shell..) certes c'est plus cher mais au bout de deux ou trois plein vous vous y retrouverez en consomation et en souplesse moteur .
il y a tellement de debit dans les pompes de supermarché que le depot reste en suspens dans la cuve donc au final dans votre reservoir.
et pour finir, pourquoi rajouter des additifs dans votre moteur quand on sais que dans le carburant des grand groupes petroliers il y en as deja

je sais pas si j'ai ete clair mais je prefere mettre 5€ de plus au final quand je fait le plein et faire en moyenne 100kms de plus, et de savoir que j'ai mis un bon carburant
Le problème est que la qualité des carburants supermarché et station service, c'est exactement comme pour les additifs, tu pourras lire tout et son contraire <_<
En tout cas, j'ai résolu le problème entre les différentes qualités d'essence.... Je roule au GPL :oupsss:
Comment ça, je sors :D

niko69500

Message par niko69500 »

tu as bien raison lool
DEHORS=====> JE PLAISANTE!!!!!
ImageImage Image
E30 323i 1984 circuit, opel Corsa GSI 16v 1994
ex E30 323i 1984 route, ex E30 318i 1988 ex, E36 318is 1993, ex E30 316i 1989
" sans la maitrise la puissance 'est rien"

Invité

Message par Invité »

Salut, essayer l'aditif suivant:

ACETONE

0.15/.020% dans le reservoir d'essence.

Cela permet une meilleur pulverisation de carburant (essence ou GO) d'où des gains de conso.

Mon pére dans sa Xantia est passé de 7.5l/100 à 6.5 l/100 sur grande route.

Dans la 740, on est passé de 22l/100 à 19 l/100 (voiture de ville :oupsss: ).

Sinon, je suis aussi au GPL, donc :D

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »