Remise à Zéro Du Oil Service Et Bidouillage De Fortune

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: Remise à Zéro Du Oil Service Et Bidouillage De Fortune

Message par Invité »

mac-fish a écrit :salut, si tu trouves pas moi je veux pas te faire prendre un risque mais bon je l ai fait l autre jour sans résistance et ca a marché nikel. Les broches sont numérotées, je vois difficelement comment tu pourrais te planter! 7 c'est 7 , mais bon je ne veux pas t'inciter a prendre le risque donc fais comme si je n'avais rien dit...
bonjour a tous,
j'ai une 325 i et j'ai mis un fil sur la borne 7 relié a la masse, et apres avoir mis le contact, l 'inspection ne change pas !!!!
ça ne donne rien !!! quand on met le contact,c'est en position accessoire ou il faut demarrer le moteur?
merci de m'aider.
au faite ma 325 à 380 000 km !!! est ce un moteur increvable?

JIM80

Message par JIM80 »

loverdoz13 a écrit :bonjour a tous,
j'ai une 325 i et j'ai mis un fil sur la borne 7 relié a la masse, et apres avoir mis le contact, l 'inspection ne change pas !!!!
ça ne donne rien !!! quand on met le contact,c'est en position accessoire ou il faut demarrer le moteur?
merci de m'aider.
au faite ma 325 à 380 000 km !!! est ce un moteur increvable?
Salut.
Es-tu sûr d'avoir choisi une bonne masse?

Maverick

Message par Maverick »

mac-fish a écrit :salut, si tu trouves pas moi je veux pas te faire prendre un risque mais bon je l ai fait l autre jour sans résistance et ca a marché nikel. Les broches sont numérotées, je vois difficelement comment tu pourrais te planter! 7 c'est 7 , mais bon je ne veux pas t'inciter a prendre le risque donc fais comme si je n'avais rien dit...
Et bah moi je l'ai fait cet été sans résistance et..... ca a tout fait péter :yaho:
plus d'abs, tableau de bord devenue dingue, ampoule sur le tableau de bord qui ont grillées, warining couplé avec la centralisation... :D
et le top... ca a rien remis a zéro ...

... Serieux... un conseil...MET LA RESISTANCE :D on est jamais trop prudent
Image

stratos

Message par stratos »

bon moi je ne voudrais pas pousser à la dépense, mais au vu des mésaventures ci-dessus, je prefere utiliser un appareil ad-hoc qu'on peut facilement se procurer sur le net (Ebay.com, Ebay.fr ou.de, parmi tant d'autres) j'ai du payer le mien dans les 40-45 euros (en Angleterre) et ça marche impeccable :D
"chauffard"

aamikyaa

Message par aamikyaa »

Moi je me suis contenté d'allez direct au petit garagiste du coin

qui m'a fait sa pour la modique somme de:

"la piece pour l'apprentie"

Essai sa qui ne tente rien n'a rien puis de toute facon il va pas te faire payer le prix d'une vidange juste pour une remise à zero....

valouweb

Message par valouweb »

Perso j'ai jamais mit de resistance et sa a toujours marché nikel, surtout que les bornes sont numéroté donc il faut le faire expres pour ce tromper
Et pour le temps il faut resté environ 15sec et non 3/4 sec sinon sa ne marche pas (et mettre le contact en position 2 (voyant allumé))

TOTOFFE

Message par TOTOFFE »

Salut,
Surtout ne pas remplacer la résistance par un fusible ! Si tu prends par erreur une sortie 12v sur ta prise, la résistance limitera le courant à 25mA. Si cette sortie provient directement d'un circuit intégré, il devrait supporter, si tu mets un fusible il risque de cramer avant le fusible !
J'avais écrit un post il y a 4 ans sur le montage à transistor du check engine : "Check Engine : Montage électronique à Modifier". Certains branchent directement une ampoule sur la prise sans savoir si le circuit derrière va supporter. Le problème est le même, ne jamais connecter sur cette prise quelque chose qui demande de la puissance et le pire est de la mettre en court circuit.
A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »