Mecanixmen merci mais j'ai déjà ce tableau dans ma RTA. J'essaye de m'y fier tout en cherchant sur les forums des causes qui n'y sont pas répertoriées

.
Alors pour la/les durite(s):
Alors la grosse entourée en rouge, celle du bas et qui est sur le tube contenant la vis de ralenti. Tout en la laissant connectée,si j'appuye dessus le phénomène du ralenti oscillant s'arrête et le moteur se stabilise aux alentours de 1000tr/min.
Pareil si je déconnecte ou pince l'une des deux durites du dessus mais je sais plus laquelle. C'elle qui est connecté à la membrane qui pousse le papillon si je l'enlève je monte à 3000tr je crois donc ça doit être l'autre.
Deuxième phénomène je sais plus si j'en ai parlé. Lorsque j'ouvre le bouchon de cache culbu ou que je tire la jauge d'huile le ralenti baisse à peu près à 800/700tr/min. Rien qu'en posant ma main à 5mm du remplissage d'huile l'instabilité du ralenti recommence.
On a nettoyé le tiroir additionnel et on m'a dit que pour qu'il fonctionne à chaud il doit resté une seul petite fente dans le tube. C'était le cas, une petite fente et une autre un peu plus petite. Je pense pas que ce soit très méchant pour ça.
Mais je ferais remarquer qu'avant de le nettoyer, à chaud le phénomène d'oscillation n'existait plus, le moteur se stabilisait à 1000/1000tr.min. Depuis qu'on l'a nettoyé j'ai le phénomène aussi bien à chaud qu'à froid.
Avec mon père on pense le redémonter pour le nettoyer quelque part que des saletés soient repassées dedans ou qu'il n'ait pas été complètement nettoyé.
Voilà j'ai donné toutes les infos sur les manips que j'ai effectué j'ai rien d'autres de disponible je n'ai plus aucune solution à ma connaissance je m'en remets donc à ceux qui savent mieux que moi.
A si peut-être un truc. Tout à l'heure en voulant voir si le LDR circulait bien dans le tiroir additionnel j'ai pincé la durite d'air sans faire gaffe. Ca n'a rien changé, pourtant bien pincée plus rien ne pouvait passer.