Oh calmos poulet.guiguigros a écrit :Les adm sont en vente libre et au jour d'aujourdh'hui elle ne sont pas illegal alors desole mais tu m'as enerve a faire le bouffon et dire que c'est o modos de juger et que ce sujet est illegal.
Après une petite recherche sur tes posts (oui pour insulter un membre pour rien ca vaut bien une petite recherche) on voit aisément le genre de personnes que tu es. Une grande partie de tes topics a été fermée car non conformes.
Donc commence par lire les règles d'usage de ce forum, après quoi tu pourras aller lire ton contrat d'assurance et les conditions générales. Tu comprendras vite fait que tu racontes n'importe quoi.
Après, avant de t'énerver tout seul et de traiter les gens qui ne souhaites qu'aider et prévenir des dangers de bouffons commence par émettre un doute. D'autres membres viendrons confirmer ou infirmer mes propos. Nul n'a la science infuse. Nul ne peut tout connaitre. C'est l'intéret des communautés.
Je confirme donc que:
1. Ce topic, aussi intéressant soit il est limite car il concerne des modifications interdites sur route ouverte. Mais a sa décharge PARFOIS tolérées. Donc si les modos jugent qu'il a sa raison d'êter il le sera, sinon il sera fermé. C'est ni a moi ni a toi d'en juger. Que les règles t'énervent c'est une chose. Tu es libre de partir si ca ne te plais pas. Désolé zz de faire de l'excès de zêle mais mieux vaut prévenir que guérir.
2. Comme confirmé maintes fois c'est illégal. "Toute modification susceptible de modifier le comportement ou la puissance du véhicule doit être déclarée à l'assureur." Pour être utilisable sur route ouverte cela doit être autorisé par les Mines.
Donc un petit point pour toi, pour que tu comprennes que ca va plus loin que les modifs moteur:
Tu achète ta BMW E30 320 avec des jantes 15 car tu ne prends pas l'option PROPOSEE PAR BMW Jantes 16.
- Si tu mets des jantes 16 'tuning' ce sera toléré mais l'assurance peut se décharger car tu as ainsi modifié sa tenue de route.
- Si tu mets LES JANTES 16 proposées par BMW pour E30 320 RIEN ne pourra t'être reproché.
- Si tu mets des jantes de serie 5 qui n'ont jamais été proposées par BMW sur E30 320, et que l'expert s'en rends compte, tu seras en faute.
Si je le dis, c'est pas pour me la raconter. J'ai une connaissance qui a fait des modifs sur son auto.
- Reprog / ligne complète / JA 18" / CAI etc.
Toutes les pièces étaient homologuées pour ce type de véhicules. Elle provenaient du même préparateur, c'étais de la bonne came.
Un jour, sous la pluie, il a perdu le contrôle de son véhicule et a cartonné seul le mur. Comme cela peut arriver a n'importe qui, même avec une auto 100%d'origine.
Il va voir son assurance 'tous risques' pour se faire rembourser les 20.000 euros de sa voiture.
Et après passage de l'expert : "rupture du contrat." JA 18 plus larges => aquaplanning facilité.
Ca fais 5 ans qu'il fait des procédures pour récupérer ses sous. Mais il a presque aucune chance.
Dieu merci, il n'a blessé personne. Sinon il aurais payé toute sa vie.
Voila pourquoi je pense qu'il est bon de rapeller aux gens que ce qui leur semble anodin peut les mettre dans une Mer** noire. Que ca te dérrange ne changera rien.
Prouvez moi donc que je n'ai pas raison d'informer les gens qu'ils peuvent avoir des soucis.
Prouvez moi que ces modifs sont légales et je présenterai mes excuses.
Entre temps soyons constructifs.
Et zz si tu avais lu tout mon post en entier tu aurais vu que je donne un élément de réponse. Je ne viens pas juste raler ou "rendre hors la loi" un pauvre petit topic. Surtout avec une petite touche d'humour pour dédramatiser mes propos deux lignes avant:
Je n'ai pas plus à m'expliquer, et j'arrête la le HS. Surenchérisser si ca vous branche moi je suis pas la pour ca.zleto a écrit :3. Si faut vraiment que tu deviennes un vilain méchant hors la loi (), sois sur de prendre ce qui correspond a ton modèle, voir qui a été développé spécifiquement pour ce dernier. Tu auras plus de chances d'avoir une amélioration. devil.gif