Toujours Pas Trouvé!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
eljewel1

Re: Toujours Pas Trouvé!

Message par eljewel1 »

Edouard a écrit :Salut,

Quelle est la techno de ton installation gaz (aspiré ou injection) ?

Petit Hors sujet :
Pour info, avec l'equipement qui equipe mon "evasion" (ma betaillere quoi :P ) ta supposition est fausse. L'equipement GPL interceptant les signaux envoyés aux injecteurs d'essence si l'equipement est defectueux ca merde aussi a l'essence, meme si le fusible du GPL est enlevé.
Crois moi j'ai ete emmerd.. plus d'un an (aussi bien GPL qu'essence) à cause d'une mauvaise masse de l'equipement GPL. D'ailleurs si j'avais ecouté mon concessionnaire Citroen, j'aurais remplace sonde Lambda (tiens :angry: ), vanne EGR, injecteurs et faisceau electrique (rien de moins :devil: )
bonjour mon installation est landi renzzo en aspiré .je l'ai passé au banc qd mém par piston (relation) le diag indique la sonde lambda mais je viens de la changer et ca ne change rien !je me suis rendu compte que moteur allumé qd on ouvre le bouchon de remplissage d'huile elle cale c'est pas normal !quelqu'un sait c'est quoi elle vient peut étre de la ma panne !

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
si tu as changer la lambda débranche la batterie une nuit cela ferra un reset boitier, et voit s'il a y une différence.
a+
ImageImageToulouse(31)

eljewel1

Message par eljewel1 »

manuz1 a écrit :salut,
si tu as changer la lambda débranche la batterie une nuit cela ferra un reset boitier, et voit s'il a y une différence.
a+
bonjour je le ferai ce soir quoi que je l'ai deja fais en mettant une lambda d'occasion serait tu pourquoi elle cale qd j'enléve le bouchon de remplissage d'huile ?en le dévissant je sens qu'elle aspire c'est pas normal!

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
le catalyseur est dans quel état ?
il est peut etre bouché, la pression en sortie déchapement est bonne ?
a+
ImageImageToulouse(31)

Edouard

Message par Edouard »

bonjour mon installation est landi renzzo en aspiré
C'est pas mal il n'y a pas beaucoup d'electronique ;-).
A ta place apres demarrage et passage au GPL je debrancherais les injecteurs d'essence pour voir !
Je regarderais aussi si la soupape anti-flash-back (juste apres le debimetre) s'ouvre bien sans problème (je ne vois pas bien pourquoi mais peut etre ne s'ouvre t elle pas bien et limite l'arrivé d'air !!)
Combien as tu fait de kilometre au GPL ?
le vapodetendeur a t il deja ete nettoyé ?
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

eljewel1

Message par eljewel1 »

Edouard a écrit :C'est pas mal il n'y a pas beaucoup d'electronique ;-).
A ta place apres demarrage et passage au GPL je debrancherais les injecteurs d'essence pour voir !
Je regarderais aussi si la soupape anti-flash-back (juste apres le debimetre) s'ouvre bien sans problème (je ne vois pas bien pourquoi mais peut etre ne s'ouvre t elle pas bien et limite l'arrivé d'air !!)
bonjour je vois quelle soupape j'ai deja regardé elle est toujours ouverte quand je l'ai démonté elle etait a plas !
manuz1 a écrit :salut,
le catalyseur est dans quel état ?
il est peut etre bouché, la pression en sortie déchapement est bonne ?
a+
le catalyseur vient d'étre remis il est recent mais c'est un d'occasion mais elle faisait ca aussi qd elle etait sans catalyleur avec un tube afrique . j'ai fait le reset ca ne change rien .j'ai du passer a coté de quelque chose .je vois pas quoi !

Edouard

Message par Edouard »

eljewel1 a écrit :bonjour je vois quelle soupape j'ai deja regardé elle est toujours ouverte quand je l'ai démonté elle etait a plas !
A plas ??? que veux tu dire ?
et les autres tests et questions ???
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

eljewel1

Message par eljewel1 »

Edouard a écrit :A plas ??? que veux tu dire ?
et les autres tests et questions ???
en faite c'est comme un clapet qui se trouve dans le manchon en alluminium juste aprés le debitmétre et ce clapet est toujours en position ouverte

eljewel1

Message par eljewel1 »

Edouard a écrit :C'est pas mal il n'y a pas beaucoup d'electronique ;-).
la voiture a été equipé gpl en 2001 moi j'ai fait 70000kms depuis que je l'ai.la vapo n'a pas été néttoyé par moi.mais ce n'est pas l'origine de ma panne car elle bloque a 130kms a l'essence aussi.je pense de plus en plus a une soupape moteur de morte .

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »