Avis Sur Produits Nettoyant Moteur/circuit D'huile Avant Vidange

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
delphin

Re: Avis Sur Produits Nettoyant Moteur/circuit D'huile Avant Vidange

Message par delphin »

scrapy-doo a écrit :Là c'est sur et certain, après, le moteur est effectivement rincé... :surprise:
:huh: Hy,
personnellement, à déconseiller. Ca bouffe les joints. Je l'ai fais sur ma 728, c'est vrai que ça nettoie, mais
ça a bouffé mon joint de cache arbre à cames situé le long de la cloison moteur!. Clé spéciale articulée, et don de patience pour choper les écrous du bas!!!. Sans même parler du joint de carter.!
A déconseiller sur les old cars de plus de 10 ans.
:sick:
A+
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

jc33230

Re: Avis Sur Produits Nettoyant Moteur/circuit D'huile Avant Vidange

Message par jc33230 »

ianik a écrit :J espere que c est une blague ?

30 secondes sans huile ???? :unsure:
Moi, je veux bien qu'il y ai des remarques si elles sont fondées...

Certains pense apparement que c'est la dernière chose à faire, moi, tout ce que
je vois, c'est que je procède de la sorte depuis 15 ans, sur mes voitures et motos et,
je n'ai jamais eu aucuns problèmes ....

Ma dernière moto (sportive)à été vendue avec 70 000 kms d'origine, beaucoup lache avant.

Et pour les voitures, la seule avec laquelle j'ai un problème de fuite d'huile et ma E32, sur laquelle
je n'ai encore jamais fait de vidange moi même ...

Tout ça pour dire que ma façon de faire les vidanges n'est peut-être pas la bonne mais elle
à fait ces preuves ( sur peugeot, bmw, renault, fiat ...), il faut arreter d'écouter tous les " on dit ",
C'est un forum d'entre aide et, si j'avais fusiller des moteur en procedant de la sorte, je me serais abstenu
de donner la methode.

De plus, 30 secondes avec ou sans huile ça ne change pas grand chose, je ne pense pas
que l'huile remonte instantanemant du carter au haut moteur à la seconde ou le moteur tourne.
735i (E32)
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »