Salut a toi et bienvenue !!!
Déja il faudrait peut être que tu nous dises quel est ton budget et l'utilité de ta caisse.
Si tu compte t'en faire ton bijou, restauration complète et gros budget on te conseillera autre chose que si c'est petit budget, voiture dont tu as rêvé mais qui ne te servira que pour le WE.
Maintenant traite vite les points de rouille éventuels.
Vidange Boite / pont et moteur.
Vérifie les bougies et GARDE ton filtre à air d'origine.
Ca lui fera déja une santé.
Après une vidange LDR peut être a prévoir et pense (si cela n'a pas été fait) à changer la pompe à eau ainsi que le calorstat. (pompe 100 et calorstat 30euros).
Ensuite, si les amortos sont dead sache que sans un outillage spécifique c'est pas évident. (il faut compresser les resorts). Evite les sous marques.
Ensuite ... roulez jeunesse. Si t'as une fuite traite etc. Mais pas besoin de tout changer.
Restauration 323i E30
- zleto
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Re: Restauration 323i E30
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- manuz1
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Re: Restauration 323i E30
salut,
félicitation pour ton achat
on attend les photos de la belle.
Pour l'entretient ben je te conseille des pièces BMW qui peuvent etre moins chers que chez des accessoiristes. En suit epour les amortos ben c'est quoi ton budget avant tout ? perso regarde chez viarouge c'est de la bonne qualité et pour des prix raisonnables, sinon prend du boge ou du bilstein qui sont les monte d'origine.
a+
félicitation pour ton achat

on attend les photos de la belle.
Pour l'entretient ben je te conseille des pièces BMW qui peuvent etre moins chers que chez des accessoiristes. En suit epour les amortos ben c'est quoi ton budget avant tout ? perso regarde chez viarouge c'est de la bonne qualité et pour des prix raisonnables, sinon prend du boge ou du bilstein qui sont les monte d'origine.
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Re: Restauration 323i E30
Au fait, pour comparer vu qu'on à la même, ton pont ar c'est un 3.25 aussi? Je fais 400km du plein à la réserve et toi?
323i coupé E30 (150) de 84 :en restauration
Ford Escort 1.6 16v (90) de 96 :à vendre
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Re: Restauration 323i E30
Salut tout le monde
Entre parenthèse, ça fait plaisir et ça me rassure de voir autant de réponses pour ce modèle...
Zleto
Au niveau budget, malheureusement, ce n'est pas de la restauration tip top pour l'afficher dans un hall d'expo ou sur un catalogue....
Je veux la remettre dans un état "sain" et je voudrais m'inscrire au club E21-E30 pour faire des ballades, essayer de temps en temps le circuit, et se défouler un peu le week end...
La caisse a dormi dans un garage pendant 21 ans.... AUCUN point de rouille. C'est déjà ça !
Les vidanges ont été faites. J'ai pas vérifié les bougies encore.
Le filtre à air, j'ai compris.... je garde celui d'origine!
Concernant les amortisseurs, je crois que je vais la ramener chez le garage Berthaut à lyon... je préfère assurer le coup..
Stratos
ok, ok, j'ai compris pour le filtre à air.. JE GARDE
Pour les pièces... même chose, je vais commander du BMW chez Berthaut
Gregou 323i
avec les jantes d'origine et les pneus avec taille d'origine: est-ce que je peux monter des élargisseurs de voie ?
Si je choisis des amortisseurs -30 ou -40mm.... ça va pas toucher ?
Euhh ou est-ce que je vérifie que c'est un pont ar de 325 ..?
Au niveau conso.... je me fais un peu peur...
Je veux bien croire que je roule plus fort avec le 323 qu'avec ma laguna... mais à première vue 400km avec le plein, ça me parait le bout du monde...
heureusement que c'est que le week end...
Manuz
Viarouge ?
ok je regarde aujourd'hui
Euuhh 2 petites questions:
1- Du dégraissant moteur ça fonctionne bien ?
Il faut que je protège des trucs avant de l'appliquer partout partout ?
Ensuite: chiffon ou Karcher ?
2 - Au démarrage, un sifflement de 2 secondes... c'est normal ?
Jusqu'à preuve du contraire, j'ai pas trouvé de turbo dans le moteur...
Merci
Merci
Rom
Entre parenthèse, ça fait plaisir et ça me rassure de voir autant de réponses pour ce modèle...
Zleto
Au niveau budget, malheureusement, ce n'est pas de la restauration tip top pour l'afficher dans un hall d'expo ou sur un catalogue....
Je veux la remettre dans un état "sain" et je voudrais m'inscrire au club E21-E30 pour faire des ballades, essayer de temps en temps le circuit, et se défouler un peu le week end...
La caisse a dormi dans un garage pendant 21 ans.... AUCUN point de rouille. C'est déjà ça !
Les vidanges ont été faites. J'ai pas vérifié les bougies encore.
Le filtre à air, j'ai compris.... je garde celui d'origine!
Concernant les amortisseurs, je crois que je vais la ramener chez le garage Berthaut à lyon... je préfère assurer le coup..
Stratos
ok, ok, j'ai compris pour le filtre à air.. JE GARDE
Pour les pièces... même chose, je vais commander du BMW chez Berthaut
Gregou 323i
avec les jantes d'origine et les pneus avec taille d'origine: est-ce que je peux monter des élargisseurs de voie ?
Si je choisis des amortisseurs -30 ou -40mm.... ça va pas toucher ?
Euhh ou est-ce que je vérifie que c'est un pont ar de 325 ..?
Au niveau conso.... je me fais un peu peur...
Je veux bien croire que je roule plus fort avec le 323 qu'avec ma laguna... mais à première vue 400km avec le plein, ça me parait le bout du monde...
heureusement que c'est que le week end...
Manuz
Viarouge ?
ok je regarde aujourd'hui
Euuhh 2 petites questions:
1- Du dégraissant moteur ça fonctionne bien ?
Il faut que je protège des trucs avant de l'appliquer partout partout ?
Ensuite: chiffon ou Karcher ?
2 - Au démarrage, un sifflement de 2 secondes... c'est normal ?
Jusqu'à preuve du contraire, j'ai pas trouvé de turbo dans le moteur...
Merci
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Rom
- manuz1
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Re: Restauration 323i E30
salut,
pour nettoyer le moteur :
decap four ou dégraissant de cuisine suivi d'un nettoyage à l'eau ( perso karcher moteur tournant et jamais de pb)
Quel genre de sifflement ?
je dirais non c'est soir une prise d'air soit la pompe à essenc equi est bruyante, localise le bruit plus précisement ;
a+
pour nettoyer le moteur :
decap four ou dégraissant de cuisine suivi d'un nettoyage à l'eau ( perso karcher moteur tournant et jamais de pb)
Quel genre de sifflement ?
je dirais non c'est soir une prise d'air soit la pompe à essenc equi est bruyante, localise le bruit plus précisement ;
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Re: Restauration 323i E30
Hello,
Ce sont tes ressorts qui font ta hauteur de caisse. Jusqu'à -40mm avec une taille d'origine, c'est sur que tu ne touchera pas les ailes avec les pneus. J'ai touché 2-3 fois l'échappement par terre à 5 dedans sur une petite route de campagne bosselée (et un peu vite aussi).
Le pont ar. y à une petite plaquette dessus qui te donne son rapport et un num. de série. En principe, la première dénomination écrite, c'est 3.25 ou 3.75, 3.91, 4.10. Il sagit du raport du pont: pour un 3.25, 1 tour d'arbre d'entrée=3.25 tour de cardant. Plus le chiffre du rapport est élevé, plus ton pont est court donc tes rapports.
Le mien c'est un 3.25 et je trouve ça très long, sur route sinueuse, je trouve jamais le bon rapport à mettre.
Les élargisseurs de voie, méfie-toi. Il faut installer des goujons sur le moyeu pour remplacer tes vis d'origine qui seront trop courtes pour assurer la force appliquée sur celles-ci.
Ce que je te conseille, c'est de trouver des jantes en 15' montées en série sur certains modèles E30 (BBS, ALPINA, HARTGE...). Elles collent parfaitement au gabarit, arrivent à fleur d'aile à l'extérieure, gardent le diamètre de la taille d'origine (avec du 205/55R15 uniquement) et passent le C.T.
400km c'est le max que j'ai fait (avec 60% d'autoroute pèpère)
Bonne route et prend soin de ta "titine"
Ce sont tes ressorts qui font ta hauteur de caisse. Jusqu'à -40mm avec une taille d'origine, c'est sur que tu ne touchera pas les ailes avec les pneus. J'ai touché 2-3 fois l'échappement par terre à 5 dedans sur une petite route de campagne bosselée (et un peu vite aussi).

Le pont ar. y à une petite plaquette dessus qui te donne son rapport et un num. de série. En principe, la première dénomination écrite, c'est 3.25 ou 3.75, 3.91, 4.10. Il sagit du raport du pont: pour un 3.25, 1 tour d'arbre d'entrée=3.25 tour de cardant. Plus le chiffre du rapport est élevé, plus ton pont est court donc tes rapports.


Les élargisseurs de voie, méfie-toi. Il faut installer des goujons sur le moyeu pour remplacer tes vis d'origine qui seront trop courtes pour assurer la force appliquée sur celles-ci.

Ce que je te conseille, c'est de trouver des jantes en 15' montées en série sur certains modèles E30 (BBS, ALPINA, HARTGE...). Elles collent parfaitement au gabarit, arrivent à fleur d'aile à l'extérieure, gardent le diamètre de la taille d'origine (avec du 205/55R15 uniquement) et passent le C.T.

400km c'est le max que j'ai fait (avec 60% d'autoroute pèpère)

Bonne route et prend soin de ta "titine"
323i coupé E30 (150) de 84 :en restauration
Ford Escort 1.6 16v (90) de 96 :à vendre
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Re: Restauration 323i E30
Bon,
Ben ce soir:
- je me penche pour regarder le n° sur le pont
- Je vaporise du décap four dans mon moteur
- J'écoute d'où qu'elle vient la fui-fuite d'air
Ok, j'ai compris pour les amortisseurs et les -40mm.
Les jantes Alpina sur les E30, c'est vraiment sympa... faut compter quel budget pour 4 ?
Bon week end,
Rom
Ben ce soir:
- je me penche pour regarder le n° sur le pont
- Je vaporise du décap four dans mon moteur
- J'écoute d'où qu'elle vient la fui-fuite d'air
Ok, j'ai compris pour les amortisseurs et les -40mm.
Les jantes Alpina sur les E30, c'est vraiment sympa... faut compter quel budget pour 4 ?
Bon week end,
Rom
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Re: Restauration 323i E30
Il y à un topic récent à ce sujet dans "liaison au sol....."
323i coupé E30 (150) de 84 :en restauration
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Re: Restauration 323i E30
Hello
Bon, j'ai toujours pas trouvé le n° de pont....
J'ai trouvé des élargisseurs de voies de 30mm en alu avec gougeons pour 40 €
j'ai toujours ce sifflement de 3 secondes quand le moteur démarre, très proche du parebrise côté conducteur....
Les "dégraissants" moteur; je crois que c'est l'escroquere du siècle !
J'ai fini avec la bonne vieille éponge, enfin plusieurs éponges...
On me propose un arbre à came Alpina, je sais pas encore le prix
Grosse différence avec l'original, ou sans plus.... ?
Merci
Ciao ciao
Rom
Bon, j'ai toujours pas trouvé le n° de pont....
J'ai trouvé des élargisseurs de voies de 30mm en alu avec gougeons pour 40 €
j'ai toujours ce sifflement de 3 secondes quand le moteur démarre, très proche du parebrise côté conducteur....
Les "dégraissants" moteur; je crois que c'est l'escroquere du siècle !
J'ai fini avec la bonne vieille éponge, enfin plusieurs éponges...
On me propose un arbre à came Alpina, je sais pas encore le prix
Grosse différence avec l'original, ou sans plus.... ?
Merci
Ciao ciao
Rom
- zekill
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Re: Restauration 323i E30
Des élargisseurs de 30mm !!
C'est pour monter sur quoi comme roues (déport ?).
Attention de ne pas faire n'importe quoi avec ça.
C'est pour monter sur quoi comme roues (déport ?).
Attention de ne pas faire n'importe quoi avec ça.
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