Urgent ! Plus De Freins Ni D'embrayage ! Pb Circuit Hydrau

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
calou

Re: Urgent ! Plus De Freins Ni D'embrayage ! Pb Circuit Hydrau

Message par calou »

salut !
j'ai le tour sur ma 633 csi de temps en temps quand elle ne roule pas pendant longtemps la pedale d'embrayage est au plancher et les freins sont dur
une purge suffit a tout refaire fonctionné sans souci elle douit "prendre" de l'air quand le niveau est un peut bas vu que l'alimentation du circuit se fait au trois quart du bocal (je trouve dailleurs que ce systeme est mal foutu il pourrai etre plus bas quand meme) mais bon au niveau securité il vaut mieux n'avoir plus d'embrayage avant plus de frein ..........

steve49

Message par steve49 »

calou a écrit :salut !
j'ai le tour sur ma 633 csi de temps en temps quand elle ne roule pas pendant longtemps la pedale d'embrayage est au plancher et les freins sont dur
une purge suffit a tout refaire fonctionné sans souci elle douit "prendre" de l'air quand le niveau est un peut bas vu que l'alimentation du circuit se fait au trois quart du bocal (je trouve dailleurs que ce systeme est mal foutu il pourrai etre plus bas quand meme) mais bon au niveau securité il vaut mieux n'avoir plus d'embrayage avant plus de frein ..........
hier j'ai eu le meme problème sur ma 316 E21, j'ai voulu la déplacer car elle n'avait pas bougé depuis 2 semaines et là! surprise, pédale d'embrayage toute molle et pédale de frein toute dure. Le niveau de liquide de frein était au millieu, j'en ai remis mais ça change rien, il lui faut probablement la purge.
je sais bien comment purger l'emmeteur d'embrayage, je ne vois pas de vis de purge ??
X3 3.0DA 2004 E83 pack luxe / sport
316 TI 2003 E46 Compact
ex 530ia 2001 E39 pack luxe
ex 316 1981 E21
ex 320i 2000 E46 pack luxe

ksteph88

Message par ksteph88 »

calou a écrit :salut !
Salut et merci pour ta réponse !

C'est bien ce à quoi je pense depuis le début (désamorçage), ta réponse me rassure !!! Mais le garagiste (j'aime pas les garagistes, j'aurai jamais confiance :ranting: ) me dit qu'il pense à emetteur / recepteur HS.... Donc il va changer ça, les pièces sont déjà commandées :surprise: Il m'a dit "on va déjà commencer par ça, c'est le plus facile" :blink: Le mec n'a meme pas fait de vrai diagnostic (il m'a dit avoir regardé vite fait), et il a déjà commandé les pièces, il y va totalement au pif :angry: j'aime pas ça, meme pas du tout... :angry: :angry: Surtout que je suppose que, si, après montage, il voit que ce n'est pas ça, il ne va pas redémonter et me monter les anciennes pièces, il va me laisser les neuves, et me les facturer... :rolleyes: Donc 250 euros bien profond, si ça ne vient pas de là :angry:

Raaaaahhhh mais pourquoi la panne ne m'est pas arrivée juste devant chez moi ? :ranting: J'aurais pu essayer de la réparer moi meme.....Mais là, si je voulais la ramener chez moi, il aurait fallu que je paye la dépanneuse...Et sur 100 bornes, ça douille..... :crying:

Bon, je lui ai tout de meme demandé de me garder les pièces défectueuses, je lui ai dit "pour démonter et voir comment c'est fait" :lol: C'est surtout pour essayer de le dissuader de changer des pièces qui sont bonnes... :angry: J'éspère seulement qu'il va pas être malhonnete et me filer des vieilles pièces qui trainaient au fond de son garage... :rolleyes: :lol:

Bon, j'arrete d'etre parano, promis... :lol: 'nampeche que j'arriverai jamais à faire confiance à un garagiste...J'aime pas qu'on touche à ma titine sans que je sois là pour regarder... :wacko: Je dois le rappeler lundi soir pour qu'il me dise si c'est tout bon ou pas.. :unsure:

Bonne journée, @+

Steph

BMW e36 vendue...
Honda Prelude 4G 2.3l 160ch 4ws vendue...
Maintenant, Megane RS 2.0l turbo 225ch.. Ca pousse quand même pour du Renault !!
Image

runner

Message par runner »

Bonjour
si tu n'as plus eu d'embrayage, il y a forcement eu une fuite quelque part
soit une fuite dans l habitacle au dessus de la pedale d'embrayage (emetteur), soit dans la boite de vitesse au niveau du disque d'embrayage ( recepteur). les lois de la physique sont formelles: pas de fuites, pas de changement de pieces inutile.
j'en ai deja fait les fraits une fois sur ma 523i e39
recepteur HS, grosse fuite sous la boite de vitesse apres 2 semaines de stationnement
changement de la pieces defectueuse et purge ( un peu compliqué de purger)
il faut prendre la pedale d'embrayage a la main et faire un mouvement de va et viens pendant 5 bonne minutes pour que la pedale retrouve sa dureté

bon courage et tient nous au courant du verdicte final
cdlt
Mitch
523i e39 03/1996 207500km
Clio 3 1.5Dci 07/08 11000km

ksteph88

Message par ksteph88 »

Bonsoir à tous...

Bon, ya pas à dire, je déteste vraiment les garagistes :ranting: Alors voilà, je suis allé chercher titine au garage ce matin..Déjà, le mec m'avait assuré qu'il me rappelerait quand la voiture serait prete...C'est moi qui ai du l'appeler 4 fois, pour qu'à la fin il me sorte "ah bah oui mais elle est prête votre voiture !" (t'aurais pas pu me le dire, [...censuré...] ? :ranting: )

Bref...Je suis donc allé la chercher ce matin...387 euros.... :surprise: ben voyons... 500mL de DOT 4 = 15 euros.....Maiiiiiissss ouiiii :ranting: Chez carrouf = 3 euros.. Si il n'y avait que ça..... :angry: Je démarre la voiture, et là, voyant d'ABS qui reste allumé :o je vais faire un tour, et le voyant ne s'éteint toujours pas... je m'arrête donc, je coupe le contact, redémarre, toujours pareil :crying: Donc je retourne voir ce "garagiste" et je lui dit... Il me dit "ah mais c'est normal, parce que on a fait tourner la voiture sur le pont, et donc les roues avant tournaient pas, etc.." ça me parraissait plausible comme excuse... Il me dit que le vooyant va s'éteindre... Je n'ai pas pu rester car je bossais à 11h30, il était déjà 10h15 et il me restait 100 bornes à faire.. :online: De retour chez moi (le voyant ne s'était toujours pas éteint..), je laisse donc la voiture une demi heure, le temps de manger, puis je repars avec... Et là, miracle, plus de voyant ABS... :unsure: Et je repars du boulot toute à l'heure, au démarrage, plus de voyant ABS, je fais 50m, et oh ! comme par hasard, il se rallume !! :ranting: Je recoupe le contact, repars, et idem au bout de 50m... :angry: :angry: Comme il pleuvait, je suis passé par un petit parking pour tester l'ABS justement....Bah résultat après coup de frein = voiture en travers, 4 roues bloquées........ :ranting:

Là il fait nuit, je ne peux donc pas regarder sous le capot.... Mais je vous promets que demain je vais appeler ce **************** de garagiste :ranting: Je vais, au préalable, regarder si il m'a bien mis des pièces NEUVES (emetteur / recepteur)...... :angry: Car là, j'ai VRAIMENT des gros doutes sur les competences de ce garage :ranting: Sinon, auriez vous une idée pour détecter d'où provient la panne d'ABS ? :unsure: Ca devrait se sentir, lors d'une utilisation "normale" de la voiture ?

Autre chose, j'ai toujours du jeu assez important en début de course de la pédale d'embrayage :angry: Il y a un réglage pour ça ? :wacko:

Merci d'avance pour vos réponses..

@+

Steph

BMW e36 vendue...
Maintenant, Megane RS 2.0l turbo 225ch.. Ca pousse quand même pour du Renault !!
Image

BalèT

Message par BalèT »

il ne t a pas remis les pieces d occaz comme convenu ?

calou

Message par calou »

steve49 a écrit :hier j'ai eu le meme problème sur ma 316 E21, j'ai voulu la déplacer car elle n'avait pas bougé depuis 2 semaines et là! surprise, pédale d'embrayage toute molle et pédale de frein toute dure. Le niveau de liquide de frein était au millieu, j'en ai remis mais ça change rien, il lui faut probablement la purge.
je sais bien comment purger l'emmeteur d'embrayage, je ne vois pas de vis de purge ??
la vis de purge est sur le recepteur coter boite
pour la purge tu peu le faire avec un easy bleed si tu en trouve un ou a deux un a la pedale et un a la purge
lever la voiture asser haut et mettre des chandelles !!!
quand un appui sur la pedale et la laisse en bas l'autre ouvre le purgeur
ensuite il le referme et l'autre recommence a lever puis baisser la pedale etc...
normalement en trois quatre coup c'est bon le circuit n'est pas grand
attention au niveau de liquide dans le bocal qui descent vite et comme la prise de liquide pour l'embrayage est asser haute sur le bocal on a vite fait de prendre de l'air
l'ideal est d'etre a trois avec quelqu'un qui controle le niveau
comme ça tu doit pouvoir te depanner si c'est seulement un desamorcage ou un liquide hs
naturellement ça peut etre aussi l'emeteur ou le recepteur hs mais ça ne coute rien d'essayer avant, moi la six roule a nouveau normalement depuis cette manip et ça va faire un ans...

en ce qui concerne les garagistes y'en a des bon et honnete faut pas generaliser
mon ancien boss etait de ceux la a chercher la panne au lieu de changer bettement
le truc c'est que quand ils ont un doute ils prefere changer plutot que de voir la voiture revnir...solution efficace quand c'est pas ton porte monnaie !

jerome.

Message par jerome. »

salut

tu as recupere la voiture et tu nous dis que le garage est malhonnete

mais on sait toujours pas le resultat pour l embrayage si c est ok ou pas

par contre t aime pas les garage c est SUR :oupsss:

ksteph88

Message par ksteph88 »

Me serais-je emporté ? :innocent: :lol:

Donc après un débranchage (ça se dit, ça ? :P ) de la batterie pendant 30 minutes, le voyant d'ABS ne s'est enfin plus rallumé... Donc probleme d'ABS résolu... N'ampeche qu'il ne partait pas "tout seul" comme me l'avait affirmé et rereconfirmé le "garagiste" ('permettez les guillemets ? :P ) Pour ce qui est de l'embrayage, il va bien, comme juste avant la panne, avec un peu moins de jeu dans la pédale quand meme.. :wink2:

'va falloir réparer le capteur de niveau de liquide de frein/embrayage, aussi.... <_<

Voilà @+

Steph

BMW e36 vendue...
Image

steve49

Message par steve49 »

calou a écrit :la vis de purge est sur le recepteur coter boite
pour la purge tu peu le faire avec un easy bleed si tu en trouve un ou a deux un a la pedale et un a la purge
lever la voiture asser haut et mettre des chandelles !!!
quand un appui sur la pedale et la laisse en bas l'autre ouvre le purgeur
ensuite il le referme et l'autre recommence a lever puis baisser la pedale etc...
normalement en trois quatre coup c'est bon le circuit n'est pas grand
attention au niveau de liquide dans le bocal qui descent vite et comme la prise de liquide pour l'embrayage est asser haute sur le bocal on a vite fait de prendre de l'air
l'ideal est d'etre a trois avec quelqu'un qui controle le niveau
comme ça tu doit pouvoir te depanner si c'est seulement un desamorcage ou un liquide hs
naturellement ça peut etre aussi l'emeteur ou le recepteur hs mais ça ne coute rien d'essayer avant, moi la six roule a nouveau normalement depuis cette manip et ça va faire un ans...
merci calou pour l'info, j'ai réussi a purger mon embrayage aujourd'hui. :rolleyes:
en fait j'ai récupérer un bouchon de réservoir de DOT4 a la casse, puis j'ai adapter une valve de pneu(de roue), j'ai ensuite mis un peu d'air sous pression (environ 1,5 bars), et la j'ai meme pas eu le temps d'aller sous la voiture pour purger, j'ai entendu dégazer, et là miracle l'embrayage était a nouveau opérationnel :top:
encore merci a calou.
X3 3.0DA 2004 E83 pack luxe / sport
316 TI 2003 E46 Compact
ex 530ia 2001 E39 pack luxe
ex 316 1981 E21
ex 320i 2000 E46 pack luxe

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »