Voyant Moteur Reste Allumé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
toorop2004

Re: Voyant Moteur Reste Allumé

Message par toorop2004 »

Le coup de la qualité de l'essence semble possible, je crois avoir déja lu ça sur le forum. Tu mets quoi comme essence ? Essaye une essence de bonne qualité genre TOTAL excellium, au moins pour voir si c'est ça ou pas...

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

toorop2004 a écrit :Le coup de la qualité de l'essence semble possible, je crois avoir déja lu ça sur le forum. Tu mets quoi comme essence ? Essaye une essence de bonne qualité genre TOTAL excellium, au moins pour voir si c'est ça ou pas...
Sauf que c'est pas en faisant 6 démarrage que la qualité de l'essence s'est améliorée :D
Sur la mienne, même en fonctionnement GPL, le voyant ne s'alume pas plus qu'à l'essence (même en poussant en limite de zone rouge :surprise: ), le voyant s'était allumé sur la mienne au début de l'install gpl, verdict après passage au diag : trop pauvre, modif des paramètres gpl et depuis nickel (dans les 10mkm).
Le mieux serait de l'amener chez BM (ou un garage compétent) pour regarder le défaut constaté (plutôt que se faire des noeuds au cervaux à essayer de deviner :lol: ) et de voir quelle solution y apporter.
Ca peut aussi être un défaut sur les sondes lambada lambda :sick:
A pluche et tiens nous au courant :wink2:

Bast

Message par Bast »

Bonjour je suis mécanicien chez peugeot mais je suis fan des bmw et je possède un 316i e46
Pour votre problem du voyant moteur qui s'allume de temp en temp c'est votre DÉBIMÈTRE D'AIR qui vous fait sa donc changer le et vous véré tout irra pour le mieu.
Dite moi quand vous l'aurez changer si cela fonctionne mais normalement c'est sa car c'est la maladie sur les e46 voila
Ps: cette info est valable seulement si il y a le voyant moteur et qu'il n'y a pas d'autre phénomène (ex: moteur broute ralenti instable etc )
Voila bonne chance

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »