M20 Fuite D'huile Par Puis De Bougie

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nicolas94
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Re: M20 Fuite D'huile Par Puis De Bougie

Message par nicolas94 »

Keops11 a écrit :Salut Nicolas,
Tom a raison, si tu as de l'huile qui sort par la bougie (ce qui me parait bizarre) tu dois fumer bien bleu !
Tu es sûr que ton collecteur d'échappement est bien serré sur son joint ?
J'ai plutôt l'impression que c'est ce qui sort de l'échappement qui vient noircir le pare-chaleur ...
A+
Salut,
je ne suis absolument pas certain du serrage du collecteur d'échappement, mais c'est quand même crade sur le dessus du pare-chaleur.
malgré tout, je ne crois pas fumer bleu.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
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Stephane39
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Re: M20 Fuite D'huile Par Puis De Bougie

Message par Stephane39 »

Un joint de cache culbuteur ne coute pas très cher !

Tu mets quoi comme huile !!!

Si ce n'est pas de la minérale, il me semble que la pâte à joint bleu ne supporte pas les huiles de synthèse (semi synthèse ?).

@+
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nicolas94
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Re: M20 Fuite D'huile Par Puis De Bougie

Message par nicolas94 »

Salut,
La pate du joint de cache culbuteurs est récente et a (pour l'instant) parfaitement résolu le pb de suintement à ce niveau.
Au risque de me répéter, le dessus du pare-chaleur est crade et c'est assez gras.
Pour l'huile, ça doit être de la 10w40 semi-synthèse, j'en ai rachetée pour faire la vidange, mais après parcours du forum à l'aide de la fonction de recherche, je vais la laisser de coté et acheter de la 15w40 minérale de marque connue.
a+
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nicolas94
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Re: M20 Fuite D'huile Par Puis De Bougie

Message par nicolas94 »

J'ai changé les bougies, elles étaient assez noires mais les filetages sont ok.
C'est bien du gras et ca ne vient des puis de bougie (excusez mon ignorance en mécanique, je suis un autodidacte en plein apprentissage )
Impossible de vérifier le serrage du collecteur d'échappement, mais vu de loin il a l'air ok.
Par contre, il me semble que ce pb peut être rapproché de celui de mes vis de serrage de culasse.
En gros, ça fuirait pas le joint de cucu... c'est plus plausible ???

merci d'avance.
a+
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mecanixmen
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Re: M20 Fuite D'huile Par Puis De Bougie

Message par mecanixmen »

Salut,

C'est peut etre le joint d'échappement qui est deffectueux, j'ai eu le problème.

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Bon courage
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Gregou323i
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Re: M20 Fuite D'huile Par Puis De Bougie

Message par Gregou323i »

Si c'est gras et que c'est sur le dessus de la tôle, ça ne peut qu'être le cache-culbu. La pate c'est pas gégé. Achète un joint neuf ça va pas te ruiner et ça durera.
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tom25
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Re: M20 Fuite D'huile Par Puis De Bougie

Message par tom25 »

Salut !

Ca n'est pas très réaliste que l'huile vienne du puit de la bougie. Cela voudrait dire que tu as une quantité telle d'huile dans la chambre de combustion que cette huile ressort par le puit de bougie, qu'en plus ta bougie est mal serrée, et que cette huile sort par le puit.
Si c'était le cas, tu aurais une importante consommation d'huile, tu auras une mauvaise compression du moteur sur ce cylindre, et tu entendrais un bruit particulier au niveau de cette bougie mal serrée.

A+
Tom
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nicolas94
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Re: M20 Fuite D'huile Par Puis De Bougie

Message par nicolas94 »

Gregou323i a écrit :Si c'est gras et que c'est sur le dessus de la tôle, ça ne peut qu'être le cache-culbu. La pate c'est pas gégé. Achète un joint neuf ça va pas te ruiner et ça durera.
Salut,
Le joint est neuf également, je l'ai d'abord mis tel quel, sans pate, comme l'ancien joitn.
Voyant que ça n'avait pas arrangé grand chose, j'ai ajouté de la pate après coup et là, ça me semble ok.

Sinon, pour les joints de collecteur d'échappement, même si ce n'est pas ça l'origine du problème, ils sont certainement à changer également.

J'ai acheté de l'huile plus épaisse ainsi que de l'anti fuite moteur (un peu à contre coeur, c'est vrai mais bon... ) je vais voir si ça améliore la situation.

a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
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Re: M20 Fuite D'huile Par Puis De Bougie

Message par béhèmiste »

salut
si le joint est neuf il n'est sans doute pas d'origine :wink2:
pour une bonne etancheité a ce niveau il faut absolument un joint de chez bmw
et comme ca pas besoin de cette cochonnerie de pate bleu...
a+ :wink2:

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regis
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Re: M20 Fuite D'huile Par Puis De Bougie

Message par regis »

Salut

Es tu sûr du serrage de ton cache culbu? Tu l'a serré à la clé dynamo? La portée de joint est peut être abimée ou vriée.
Moi dans le doute, je me trouverai un cache culbu en état et je le remonterai avec un joint neuf BM. Si ta culasse et ton cache culbu sont en état et que tu montes un joint neuf en prenant soin de le serrer corectement, aucune goutte d'huile ne doit passer avant 150 000.
La pate bleu, c'est de la M...e surtout en contact avec l'huile.

A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21

Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21

Les fossiles : 320i E46

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