Surchauffe Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
kevin55

Re: Surchauffe Moteur

Message par kevin55 »

Il y a qu'une de façon de le monter donc le contact est obligé de se faire
Merci Pedro

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Le viscocoupleur n' a aucun contact électrique :online: ...
C' est un système d' embrayage situé dans le milieu du ventilo (la partie circulaire, ailetée).
Ca embraye en fonction de la température de l' huile située à l' intérieur de cette partie circulaire.
Cette huile est plus ou moins visqueuse en fonction de la température ambiante derrière le radiateur :online: .

Pas facile, faut lire lentement :P :D :surprise: .

Un thermocontact c' est un contacteur électrique qui se fait en fonction de la température.
Dans un radiateur, le thermocontact sert à faire démarrer le ventilateur électrique de refroidissement, quand le moteur est trop chaud.

C' est 2 systèmes différents... Quand tu as un ventilo à visco, tu n' as pas de ventilo électrique de refroidissement moteur (sauf cas très rares).

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

zleto

Message par zleto »

Et se pourrait il que sur les versions CLIM, le thermocontacteur enclanche le radia clim? (Au mouins une des positions?)
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

pedro-60

Message par pedro-60 »

salut,

apres avoir discute avec des mecano et decrit les symptomes.. (durites chaudes + radia froid).. ils pensent tous a un radiateur bouche... :top:

Demontage et nettoyage peut etre suffisant pour une nouvelle jeunesse... B)

ciao
Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

martini83

Message par martini83 »

Bien vu...En cas de clim, le thermocontact déclenche le ventilo de clim, et deux vitesses de rotation sont disponibles suivant les infos données par la sonde, d'où deux sorties...
modo: je réduis ma signature pas plus de 150

kevin55

Message par kevin55 »

pedro-60 a écrit :salut,

apres avoir discute avec des mecano et decrit les symptomes.. (durites chaudes + radia froid).. ils pensent tous a un radiateur bouche... :top:

Demontage et nettoyage peut etre suffisant pour une nouvelle jeunesse... B)

ciao
Pedro
Merci Pedro j'ai commandé le radiateur et je le change demain.
martini83 a écrit :Bien vu...En cas de clim, le thermocontact déclenche le ventilo de clim, et deux vitesses de rotation sont disponibles suivant les infos données par la sonde, d'où deux sorties...
Merci

BalèT

Message par BalèT »

chez mon fournisseur de piece , il existait le modele standard et le renforcé . J ai pris le second , il est plus epais que le premier et plus long egalement , mais reprend les encrages d origine ... Depuis plus de soucis B)

kevin55

Message par kevin55 »

BalèT a écrit :chez mon fournisseur de piece , il existait le modele standard et le renforcé . J ai pris le second , il est plus epais que le premier et plus long egalement , mais reprend les encrages d origine ... Depuis plus de soucis B)
merci de l'info

Pourriez vous me dire à koi correspond la sonde sur le cote du radiateur

J'ai vidangé tous le circuit et aucune trace d'huile c donc bon signe, je me suis aperçu d'une epaisseur dur sur la sonde du cote radiateur est ce que ça pourrait provenir de ça je l'ai nettoyé en grattant la façe qui rentre dans le radiateur.

De même en, vidangeant le bloc moteur j'en ai pris plein la figure donc douche au ldr gratuite.... :angry:

martini83

Message par martini83 »

Pendant que tout est déposé (et accessible!) il aurait été prudent de penser à mettre une sonde neuve...La tienne a combien d'années de bons et loyaux services?
modo: je réduis ma signature pas plus de 150

BalèT

Message par BalèT »

sur mon radiateur j ai effectivement l emplacement pour cette sonde qui n existait pas sur l ancien ( 320 de 92 ) Tu as la clim ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »