Bonjour !
Si tu ne le fais pas, ce deal de M3 E30, merci de me tenir au courant, j'ai un ami que ça peut peut-être intéresser.
Mais ce problème de tendeur de chaine est connu sur les M3 E30, qui de plus ont souvent été des autos matraquées, surtout en seconde, troisième mains... voire beaucoup plus !
Il est vrai que la remise en état, si on la fait faire chez BMW, est très onéreuse.
Pour sortir et mettre en petits bouts un moteur de M3 E30, il faut environ 32 heures... à 400 balles, faites le compte !
Tout ça pour constater les dégats, rien de plus !
Alors imaginez la réfection complète...
A plus !
Eric.
M3 E30 MOTEUR HS 38.000 FR. CA VAUT LE COUP ?
- Mike
Re: M3 E30 MOTEUR HS 38.000 FR. CA VAUT LE COUP ?
salut,
bon ben voilà, je ne la prends pas :
le gars qui vend cette auto l'a ammenée chez delage sport, pour devis... et j'y ai eté chez delage... et il m'a dit autre chose que je ne savais pas : la boite aussi est morte. explication :
il ne s'agissait pas d'un pb de distribution, mais d'un "hyper sur regime" ( le proprio n'etait pas habitué à la boite inversée). du coup ni la boite ni le moteur n'ont apprécié. ensuite il y a un siege à changer (tissus dechiré) le toi ouvrant à refaire (il est voilé...hum hum...)
plus divers petit travaux de carrosserie.
j'ai un copain qui est sur le coup, lui aura plus le temps de s'en occuper, et les moyen aussi.
mais si tu veux voir, elle est à "perigueux motor" à chateau l'évèque (24). je ne connait pas le n°, mais tu devrais le trouver facilement
à plus
bon ben voilà, je ne la prends pas :
le gars qui vend cette auto l'a ammenée chez delage sport, pour devis... et j'y ai eté chez delage... et il m'a dit autre chose que je ne savais pas : la boite aussi est morte. explication :
il ne s'agissait pas d'un pb de distribution, mais d'un "hyper sur regime" ( le proprio n'etait pas habitué à la boite inversée). du coup ni la boite ni le moteur n'ont apprécié. ensuite il y a un siege à changer (tissus dechiré) le toi ouvrant à refaire (il est voilé...hum hum...)
plus divers petit travaux de carrosserie.
j'ai un copain qui est sur le coup, lui aura plus le temps de s'en occuper, et les moyen aussi.
mais si tu veux voir, elle est à "perigueux motor" à chateau l'évèque (24). je ne connait pas le n°, mais tu devrais le trouver facilement

à plus
-
Merci beaucoup pour ces infos !
Ah oui, là... boîte morte, toit ouvrant voilé... tout ceci ne présage rien de bon, et fausse un peu la donne...
Je vais déjà refaire le moteur de mon Evo, et sait-on jamais, un jour peut-être recontacter le type. Mais si ton pote se sent chaud, qu'il attaque :
Je garde quand même ça sous le coude...
Merci encore !
Aplus !
Eric.
Ah oui, là... boîte morte, toit ouvrant voilé... tout ceci ne présage rien de bon, et fausse un peu la donne...
Je vais déjà refaire le moteur de mon Evo, et sait-on jamais, un jour peut-être recontacter le type. Mais si ton pote se sent chaud, qu'il attaque :
Je garde quand même ça sous le coude...
Merci encore !
Aplus !
Eric.
Eric.
Sauveur d'anciennes.
Sauveur d'anciennes.
-
Je ne sais même pas quoi donner pour une telle rave...
Marc, t'en penses quoi ?
Ce qui me scie, c'est que ces moteurs puissent faire des sur-régimes, le rupteur, c'est pas fait pour les chiens...
Dans le même style, sur un M88/2 (M5 286 chevaux ou M635), un pote a aussi fait un sur-régime, mais il davait être léger, lui n'a eu "que les 24 soupapes à changer ! Depuis ç aavionne toujours tranquille, sans bouffer ni eau ni huile... ça bouffe juste les Porsche !
Pour revenir à ce trognon de M3, à 5000 Francs j'en veux bien quand même, pour décorer l'entrée de ma cour !
A plus !
Eric.
Marc, t'en penses quoi ?
Ce qui me scie, c'est que ces moteurs puissent faire des sur-régimes, le rupteur, c'est pas fait pour les chiens...
Dans le même style, sur un M88/2 (M5 286 chevaux ou M635), un pote a aussi fait un sur-régime, mais il davait être léger, lui n'a eu "que les 24 soupapes à changer ! Depuis ç aavionne toujours tranquille, sans bouffer ni eau ni huile... ça bouffe juste les Porsche !
Pour revenir à ce trognon de M3, à 5000 Francs j'en veux bien quand même, pour décorer l'entrée de ma cour !
A plus !
Eric.
Eric.
Sauveur d'anciennes.
Sauveur d'anciennes.
- Mike
Ben les rupteurs, oui... mais ça coupe juste l'allumage, ça n'empeche pas le moteur de monter TROP haut dans les tours par l'elent de la voiture. passe en seconde à 140, comme ça, juste pour voir... met avis que le moulin n'appreciera pas dutout !! :evil:
-
Le sur-regime de cette m3 est causée par une mauvaise sélection de boite. du genre je suis à 6000tr en 2nd et au lieu de passer la 3 je passe la 1ère. => le moteur veut tourner à 15 000tr. Bien sur c'est pas possible alors la distrib casse, les soupapes explosent les pistons, avec deux ou trois bielles. Vue l'énergie des chocs, il est probable que le villo, l'arbre à came et peut-être le bloc ont dégagés, idem pour la culasse. Ensuite une fois que le moteur est bloqué, c'est la boite qui explose because arbre primaire à 0tr et le secondaire à la vitesse des roues. Il faut aussi vérifer le pont et les cardans.
En gros toute la mécanique est HS...
Pour Alpina 4s : mécanique HS, chassis pas au top (toit ouvrant vrié), intérieur pas de première fraicheur. Il n'y a plus qu'à la vendre pour le reste, c'est à dire pas grand chose... Pour moi c'est 0F. C'est triste pour le gas, mais il a tout perdu.... 38 000F pour la caisse : il a fumé la moquette....
A+ Marc
En gros toute la mécanique est HS...
Pour Alpina 4s : mécanique HS, chassis pas au top (toit ouvrant vrié), intérieur pas de première fraicheur. Il n'y a plus qu'à la vendre pour le reste, c'est à dire pas grand chose... Pour moi c'est 0F. C'est triste pour le gas, mais il a tout perdu.... 38 000F pour la caisse : il a fumé la moquette....
A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
-
Certes... autant une caisse saine aurait valu un peu quatre sous quand même, autant là...
Je me souviens d'être allé voir une Alpina B6 3.5 E30, à pas trop cher (enfin, tout est relatif). Je sentais pas la caisse, tunée un tout petit peu, rien d'irréversible mais quand même, je la sentais pas...
Machinalement, j'ouvre le toit ouvrant électrique... il n'a jamais pu se refermer par ses propres moyens... en fait les deux longerons avant présentaient tous les deux la même crevasse : choc avant frontal réparé à la chien... j'ai laissé ça où c'était !
Je me souviens d'être allé voir une Alpina B6 3.5 E30, à pas trop cher (enfin, tout est relatif). Je sentais pas la caisse, tunée un tout petit peu, rien d'irréversible mais quand même, je la sentais pas...
Machinalement, j'ouvre le toit ouvrant électrique... il n'a jamais pu se refermer par ses propres moyens... en fait les deux longerons avant présentaient tous les deux la même crevasse : choc avant frontal réparé à la chien... j'ai laissé ça où c'était !
Eric.
Sauveur d'anciennes.
Sauveur d'anciennes.