Exact faut arreter de dire que l'huile 10W60 résou tout, oui pour les M en revanche les autre moulin pas du tout fait pour !!crazymac a écrit :Salut
La TWS c'est pour les S50 (///M), pas les M50
Bon moi j'ai pas de E36, ni de M50 mais sur le carnet de bord de ma E34 de 96, concernant les moteurs M50 et M60 il est écrit que l'huile préconisée est la 15W50. En 96 les E34 avaient aussi le Vanos. J'ai eu ouïe dire que sur le carnet de bord des E36 était écrit la même chose. Alors si BMW persiste a faire tourner ces moteurs avec l'huile des plus récents (5W40 et 0W40, e.t.c) faut pas s'étonner d'avoir des bruit de VANOS.
Essaye la 15W50, ça réparera peut-être pas ton VANOS mais ça lui évitera sans doute de vieillir plus prématurément (sous réserve de la lecture de ton carnet de bord)
C'est le même problème pour les poussoirs bruyants.... A utiliser de l'huile trop fluide, c'est normal.
Et comme tu dit faut lire le carnet, moi sur ma E36 de 99 je met de la 05W30, mais sachant que si j'avais un E36 de 93 j'aurais mis de la 10W car plus tu descend plus c'est fin, plus t'accentue le risque de fuite et plus ca risque de faire du bruit !