Salut !
Pour répondre rapidement :
- le bouchon : probleme classique sur les 318iS, la dégradation de ce bouchon entraine un calage systématique a chaud, ou un ralenti totalement instable. A changer en préventif.
- le connecteur : non utilisé sur la majorité des 318is - j'ai noté dans un coin a quoi il servait, je l'ai vu branché une fois sur une auto, mais je ne sais plus sur quoi. Si ça vous intéresse, je peux retrouver l'info.
- durites : la piece 15 et la durite 16 sont tres souvent craquelées. Plus généralement, il faut vérifier toutes les durites dans la périphérie de l'admission pour éliminer les doutes sur les problèmes de ralenti.
++
[m42 318is] Problème De Ralenti à Chaud
- KOLOS
Re: [m42 318is] Problème De Ralenti à Chaud
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
- Mr Green
KOLOS a écrit :Salut !
Pour répondre rapidement :
- le bouchon : probleme classique sur les 318iS, la dégradation de ce bouchon entraine un calage systématique a chaud, ou un ralenti totalement instable. A changer en préventif.
- le connecteur : non utilisé sur la majorité des 318is - j'ai noté dans un coin a quoi il servait, je l'ai vu branché une fois sur une auto, mais je ne sais plus sur quoi. Si ça vous intéresse, je peux retrouver l'info.
- durites : la piece 15 et la durite 16 sont tres souvent craquelées. Plus généralement, il faut vérifier toutes les durites dans la périphérie de l'admission pour éliminer les doutes sur les problèmes de ralenti.
++
Merci à toi master318iS

des conseils pour le démontage du collecteur ?
- niko69500
bonjour a tous
pour ma part j'ai une e36 318 is et j'ai le meme soucis donc je vais verifier ca et je vous tiendrais au courant
pour ma part j'ai une e36 318 is et j'ai le meme soucis donc je vais verifier ca et je vous tiendrais au courant
- Mr Green
Salut,
merci à toi !
et prends des photos stp
A+
merci à toi !
et prends des photos stp

A+
- nicolas94
- Membre du club
SalutMr Green a écrit :Salut,
...Sinon, j'ai une question subsidiaire : j'ai un connecteur sous la grosse durite d'air d'admission qui n'est branché à rien : est-ce normal ? Je ne vois rien dans l'entourage immédiat à quoi le relier :
A+

j'ai le même bazard qui pendouille sur ma 316i.
Ce serait peut-être le branchement de l'électrovanne pour le récupérateur de vapeur d'essence à charbon actif. Peut-être...
Mon M40 tournant très bien, j'ai laché l'affaire...
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
CLIC HERE : il est beau ton bm madame