Bon, alors, aprés le voyage, ce matin, ma copine la prend et petit soucis, grincement au niveau de la DA.
Alors il s'avère que je n'ai pas trés bien resseré un des boulons de 13 sur les supports, et la courroie était vachement détendue. Je crois que j'aurais pu la griller au passage (si ce n'est pas fait), il manquait pas mal de luquide, peut-être qu'elle commence à fuir. Bon, c'est résolu, j'ai tout retendu, refait le niveau.
Niveau LDR, et courroie d'Alternateur: j'en ai profité pour la regarder aussi, et à ma surprise, alors que je l'avais bien tendue hier, j'ai pu aujourd'hui faire avancer le tendeur de quelques dents. Ce qui fait que l'auto, alors que je revérifiais tout ça, s'est remise à chauffer au ralenti. Donc j'ai du refaire une purge car elle remonté en pression avec des durits dures (à cause de la tension de la courroie, j'ai compris la leçon

) et puis ça s'est remis à un niveau de température normal.
La question est: est-ce normal d'avoir à retendre une courroie neuve ? A moins que je l'ai mal chaussée dans la poulie de damper, et que du coup, à force elle a pris sa place définitive et s'est détendue.
Enfin, je surveille tout ça à présent...
Autre point que j'ai constaté alors qu'elle reprenais de la pression et de la chauffe: de la pression tentait de s'échapper de l'espèce de pompe à GPL devant le pare-brise, avec un peu d'eau qui coulait aussi, chose que je n'avais pas il y a quelques jours, lorsqu'elle avait chauffé à bloc. Ca vient de la durit "water out'" . Il y a une WATER IN, tout ça est en dessous de la durit GPL OUT.
Je me demande si j'ai pas aussi bêtement une fuite à ce niveau là, j'ignorais que le LDR y circulait.
La question qui demeure: comment purger ce bocal ou pompe qui se trouve plus haut que tout le reste du circuit (sachant que l'air par au point le plus haut) ? Est-ce que j'ai pas de l'air en permanence dans le circuit à cause de cette pompe à GPL ?