Oui le carburant est le même, avec des additifs en plus, ça fait énormément, et les stations ont des cuves plus "propre".
Dans la société où je bosses nous avons notre propre station, avant peu d'entretien de cuve et pas d'additif, le mécano était obligé de nettoyer les crépines de réservoir assez souvent, car une algue se propage dans le gasoil et avec le temps bouche tout, avec l'additif, plus de soucis.
@+
Essence: Attention Aux Hypers!
-
Re: Essence: Attention Aux Hypers!
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- scrapy-doo
Moi je crois que ça n'a pas grand chose à voir avec station de marque ou supermarché...
Le problème c'est plutôt le débit !!
Il vaut mieux la station d'un grand hypermarché qui tourne a plein qu'une petite station de marque ou il y a 20 clients par jour et ou les cuves sont remplies tous les 6 mois !!
Après il faut voir si les aditifs suffisent à justifier la différence de prix ?!
Le problème c'est plutôt le débit !!
Il vaut mieux la station d'un grand hypermarché qui tourne a plein qu'une petite station de marque ou il y a 20 clients par jour et ou les cuves sont remplies tous les 6 mois !!

Après il faut voir si les aditifs suffisent à justifier la différence de prix ?!

- jeffou
salut a tous
eviter de mettre de l essence dans les hyper!! elle est de moins bonne qualité! je le tiens de mon frére qui bosse chez total. En effet les additifs utilisés dans l essence des hyper n est pas le meme que dans les stations de marques!
eviter de mettre de l essence dans les hyper!! elle est de moins bonne qualité! je le tiens de mon frére qui bosse chez total. En effet les additifs utilisés dans l essence des hyper n est pas le meme que dans les stations de marques!
- Cerclays
Salut
Gentil pour le conseil jeffou, mais comme tu le dis ton frere bosse chez total, il defends peut etre sa camme!
Je dis pas ca pour vexer.
Mais c'est vrai qu'il serait interssant de montrer concretement le mieux de l'essence des stations de marque.
Un avis, c'est bien mais à ce sujet la, tout le monde à le sien et ca fait pas avancer le shmilblik!
Pour ce qui est de mon avis:
(manque pas de culot celui la!):
je dirais que je n'ai pas l'impression que les voitures faisant leurs plein chez des grandes surfaces,
roulent moins bien que les autres.
Elles ne sont pas plus souvent ne panne non plus; elles n'auront pas une durée de vie inferieure.
A voir
++
Gentil pour le conseil jeffou, mais comme tu le dis ton frere bosse chez total, il defends peut etre sa camme!
Mais c'est vrai qu'il serait interssant de montrer concretement le mieux de l'essence des stations de marque.
Un avis, c'est bien mais à ce sujet la, tout le monde à le sien et ca fait pas avancer le shmilblik!
Pour ce qui est de mon avis:

je dirais que je n'ai pas l'impression que les voitures faisant leurs plein chez des grandes surfaces,
Elles ne sont pas plus souvent ne panne non plus; elles n'auront pas une durée de vie inferieure.
A voir
++
530i e34 6 cylindres
- lolo38
salut a tous ,
je ne fait pas vraiment attention ou je prend mon essence et j'usqu'a maintenant j'ai jamais eu de problème entre station de marque et grande surface ( peu etre effectivement eviter les station très peu frequentée ) ou le débit et le remplissage des cuves est moins frequent
certains disent que l'on fait plus de kilomètres avec un plein de grande marque , pareil j'ai jamais vu de difference
lolo38
je ne fait pas vraiment attention ou je prend mon essence et j'usqu'a maintenant j'ai jamais eu de problème entre station de marque et grande surface ( peu etre effectivement eviter les station très peu frequentée ) ou le débit et le remplissage des cuves est moins frequent
certains disent que l'on fait plus de kilomètres avec un plein de grande marque , pareil j'ai jamais vu de difference

lolo38
- delphin
patgtr91 a écrit :lo,
c'est arrivé à mes parents![]()
a+ pat ( qui pense que si l'essence était mieux raffinée , la planète et les moteurs s'en porteraient mieux )
a+ pat

Tout à fait d'accord avec ça (j'ai d'ailleurs un trés léger cliquetis irrégulier au ralenti qui vient du bas moteur,et qui doit venir de la qualité de l'essence).

A+
Stephane39 a écrit :Oui le carburant est le même, avec des additifs en plus, ça fait énormément, et les stations ont des cuves plus "propre".
Dans la société où je bosses nous avons notre propre station, avant peu d'entretien de cuve et pas d'additif, le mécano était obligé de nettoyer les crépines de réservoir assez souvent, car une algue se propage dans le gasoil et avec le temps bouche tout, avec l'additif, plus de soucis.
@+

Cerclays a écrit :Salut
Pour ce qui est de mon avis:(manque pas de culot celui la!):
A voir
++

Je suis d'accord c'est rare. Mais sans nommer personne.Il me semble avoir lu dans le journal des histoires
de casse moteur à Lyon. Diesel dans l'essence!.
A+
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!
- cortex031
Salut à tous.
Je me souviens d'un test d'Auto-plus qui avait fait un comparatif "Hyper contre Pétrolier" et en effet, les stations de pétroliers distribuaient du carburant plus propre et de meilleure qualité (consommaton en baisse...).
Il existe également des stations elf ou shell à prix discount (paiement par CB exclusivement). Pas cher
(c'est relatif vu le prix au litre depuis quelques années) et bonne qualité.
Voilà !
Je me souviens d'un test d'Auto-plus qui avait fait un comparatif "Hyper contre Pétrolier" et en effet, les stations de pétroliers distribuaient du carburant plus propre et de meilleure qualité (consommaton en baisse...).
Il existe également des stations elf ou shell à prix discount (paiement par CB exclusivement). Pas cher

Voilà !

Fiat 500 2009 10000km
BMW 523i pack 1997 120000km
BMW 523i pack 1997 120000km
-
moi je vais en Suisse ou il n'existe pratiquement pas de station supermarché, ou toutes les stations ont pratiquement le même prix à 1 centimes suisse près, et coute à l'heure actuel le SP95 1,03€ le litre
Le bonheur au pays des gens qui gagnent le double en salaire de base !
par rapport aux français !

- 316baur
Je travaille dans une raffinerie , et la base des carburant pour les hypers et pour les stations de marque est la même , mais pour les carburant des stations de marque il est y rajouté des additifs .
Au final , les carburant des hypers sont au minimum des spécificité ,les carburant des stations de marque sont au dessus de ces spécificités .
Si tu paye moins cher , c'est que le carburant est de moins bonne qualité .
Après chacun fais come il veux ..
Personellement , j'alterne les 2 !!
Au final , les carburant des hypers sont au minimum des spécificité ,les carburant des stations de marque sont au dessus de ces spécificités .
Si tu paye moins cher , c'est que le carburant est de moins bonne qualité .
Après chacun fais come il veux ..
Personellement , j'alterne les 2 !!
-
En théorie, la distribution de carburants est interdite durant le remplissage des cuves mais où trouver quelqu'un qui accepte de fermer ses pompes durant ce temps là ?
Ensuite, ça peut arriver même chez un pompiste genre total ou elf !
Ensuite, ça peut arriver même chez un pompiste genre total ou elf !