Salut
Oui dis donc, où est il et comment et quand le change t on ??
Merci
entretien clim filtre habitacle
- JWEST
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- touring
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Re: entretien clim filtre habitacle
Salut Thomas,
Il faut enlever la boite à gants: tu ouvre la boite, tu enlève les deux clip pour povoir enlever les deux lanières de retient de la BàG, ensuite tu passe ta main dessous la boite, et de chaque cotés tu as un espèce de levier que tu soulève. Ensuite tu tire contre toi la boite à gants.
Ensuite, tu enlève le cache recouvert de moquette sur la gauche, ainsi que le cache plastique dans le compartiment de BàG sur la gauche (celui qui à l'étiquette "attention ce véhicule est équipé d'un filtre..." après tu enlève la tubulure plastique (passage d'air de ventil) qui est pile en face de toi sous le tableau de bord dans le compartiment de BàG (deux vis).
Maintenant tu as accès sur la gauche au filtre en bas contre la moquette. tout d'abord tu déclipse (il y a une languette) une carte épaisse tout contre la moquette avec plein de fils électrique et tu l'a sort car c'est plus simple pour accèder au filtre. Ensuite tu à un cache plastique qui n'est pas noir, il est jaunâtre, avec une languette au millieu et une vis noyée dans un logement en bas c'est une tête Torx, tu l'enlève, et ensuite tu tire la languette pour enlever ce cache, derrière se trouve le filtre.
Difficile à expliquer sans Images......
A+
Touring
Il faut enlever la boite à gants: tu ouvre la boite, tu enlève les deux clip pour povoir enlever les deux lanières de retient de la BàG, ensuite tu passe ta main dessous la boite, et de chaque cotés tu as un espèce de levier que tu soulève. Ensuite tu tire contre toi la boite à gants.
Ensuite, tu enlève le cache recouvert de moquette sur la gauche, ainsi que le cache plastique dans le compartiment de BàG sur la gauche (celui qui à l'étiquette "attention ce véhicule est équipé d'un filtre..." après tu enlève la tubulure plastique (passage d'air de ventil) qui est pile en face de toi sous le tableau de bord dans le compartiment de BàG (deux vis).
Maintenant tu as accès sur la gauche au filtre en bas contre la moquette. tout d'abord tu déclipse (il y a une languette) une carte épaisse tout contre la moquette avec plein de fils électrique et tu l'a sort car c'est plus simple pour accèder au filtre. Ensuite tu à un cache plastique qui n'est pas noir, il est jaunâtre, avec une languette au millieu et une vis noyée dans un logement en bas c'est une tête Torx, tu l'enlève, et ensuite tu tire la languette pour enlever ce cache, derrière se trouve le filtre.
Difficile à expliquer sans Images......
A+
Touring
- Thomas Olivaux
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Re: entretien clim filtre habitacle
Salut Touring !
Merci beaucoup pour ta réponse
C'est très clair, même sans images (j'ai déjà démonté ma boîte à gants, c'est pour ça). Je ne devrais pas rencontrer de problème avec toutes tes explications 
Encore deux petites questions, c'est un filtre à changer tous les combiens, et quel prix vaut-il ?
Merci bcp encore une fois,
@ bientôt
Merci beaucoup pour ta réponse


Encore deux petites questions, c'est un filtre à changer tous les combiens, et quel prix vaut-il ?
Merci bcp encore une fois,
@ bientôt
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

Re: entretien clim filtre habitacle
j'ai une e36 325 td climatise et j'ai pas trouve de filtre d'habitacle et mon mecano non plus est ce normale et puis ou se trouve le ventillo car quand je l'arrete j'entend un bruit de frottement je crois qu'il a des aillettes a changer mais impossible de le localiser
merci j'attends vos reponse
merci j'attends vos reponse

- touring
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Re: entretien clim filtre habitacle
Re salut,
Pour Mayze...bheu désolé je connais pas la E36.....
Par contre pour Thomas, moi j'ai payé (mais en suisse) env 20€ pour un filtre standard, celui à chabon actif était presque le double raison pour laquelle je ne l'ai pas pris (mais vraiment efficace pour les odeurs...dommage)
Pour l'intervalle de changement je sais pas trop cela dépend de l'atmosphère ou tu vis, si poussièreuse ou pas. Moi je sentais que la soufflerie etait devenue faible donc j'ai changé et cela va bcp mieux maintenant.
A+
Touring
Pour Mayze...bheu désolé je connais pas la E36.....
Par contre pour Thomas, moi j'ai payé (mais en suisse) env 20€ pour un filtre standard, celui à chabon actif était presque le double raison pour laquelle je ne l'ai pas pris (mais vraiment efficace pour les odeurs...dommage)
Pour l'intervalle de changement je sais pas trop cela dépend de l'atmosphère ou tu vis, si poussièreuse ou pas. Moi je sentais que la soufflerie etait devenue faible donc j'ai changé et cela va bcp mieux maintenant.
A+
Touring
- OO7
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Re: entretien clim filtre habitacle
Salut TLM
Mayze si elle n'est pas équipée (j'espère que t'as bien vérifié ...) du filtre à particule, la climatisation n'est peut-être pas d'origine. En effet certaine clim rajoutée ne possèdent pas de filtre.
A+.

Mayze si elle n'est pas équipée (j'espère que t'as bien vérifié ...) du filtre à particule, la climatisation n'est peut-être pas d'origine. En effet certaine clim rajoutée ne possèdent pas de filtre.
A+.

E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km
Re: entretien clim filtre habitacle
je vais encore essayer de le trouver ce fichu filtre


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