Message D'alerte (à Malibu?)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
werner525iT

Re: Message D'alerte (à Malibu?)

Message par werner525iT »

Sur la mienne m50b25tu oui, je me renseigne et je te tiens au courant.

A bientôt

Werner
Image

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

Le tableau de bord c'est définitivement pas ce que bmw fait de mieux...
C'est vraiment sensible !!

delphin

Message par delphin »

scrapy-doo a écrit :Le tableau de bord c'est définitivement pas ce que bmw fait de mieux...
:D
Hy,

Je connais ça les gars!. Ma 735 bip 3 fois de temps en temps quand ça lui prend, et ce n'est pas le gong du tableau de bord!.
Ancien système de téléphone?.Elle en était équipée.
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

werner525iT

Bon, suite apres recherche:

Le defaut est un défaut de ton CCM ou il peut venir du reglage electrique de la porté de tes phares.

Pour verifier, débranche le petit moteur qui regle la porté des phares et verifie si le prob. persiste.

Pour réparer ca, fait moi signe, il faut souder des deux coté une diode dans le circuit.

A bientôt

Werner

ps: tu peut pas tester ton tableau de bord, il n'a pas cette fonction.
Image

martini83

Message par martini83 »

Werner a écrit :Bon, suite apres recherche:

Le defaut est un défaut de ton CCM ou il peut venir du reglage electrique de la porté de tes phares.

Pour verifier, débranche le petit moteur qui regle la porté des phares et verifie si le prob. persiste.

Pour réparer ca, fait moi signe, il faut souder des deux coté une diode dans le circuit.

A bientôt

Werner

ps: tu peut pas tester ton tableau de bord, il n'a pas cette fonction.
PFFFFF, je n'ai aucun réglage électrique de la portée des phares, j'ai des options qui ne servent à rien mais ça (qui me servirait quand je tracte) je ne l'ai pas !!! Satanée 535... Par contre, au risque de passer pour un couillon, c'est quoi le CCM ? Je connaissais les motos CCM (excellentissimes) mais en auto ça ne me dit rien...

Je profite que j'ai un mec calé sous la main, excusez la durée du post pour un problème aussi bénin !
modo: je réduis ma signature pas plus de 150

SebastopoL

Message par SebastopoL »

delphin a écrit ::D
Hy,

Je connais ça les gars!. Ma 735 bip 3 fois de temps en temps quand ça lui prend, et ce n'est pas le gong du tableau de bord!.
Ancien système de téléphone?.Elle en était équipée.
tu es sûr de ne pas avoir la fonction "mémo" du tableau de bord enclenchée ? Ca fait 3 bip toutes les heures, enfin à chaque "hh:59" précisément . :unsure:

werner525iT

martini83 a écrit :PFFFFF, je n'ai aucun réglage électrique de la portée des phares, j'ai des options qui ne servent à rien mais ça (qui me servirait quand je tracte) je ne l'ai pas !!! Satanée 535... Par contre, au risque de passer pour un couillon, c'est quoi le CCM ? Je connaissais les motos CCM (excellentissimes) mais en auto ça ne me dit rien...

Je profite que j'ai un mec calé sous la main, excusez la durée du post pour un problème aussi bénin !
C'est simple: Vue que c'est un constructeur allemand: Check Control Modul, mais j'ai jamais compris pourquoi ils ont utilisé un mot anglais.

Est que tu peut aller chez BMW pour qu'il puisse brancher leur boitier, question de voire les erreurs qui sont archiver dans le boitier ? Si tu demande gentilement il vont peut-etre le faire gratis ?

A bientôt

Werner
Image

martini83

Message par martini83 »

hello!
ça ne va pas être simple, le premier concessionnaire est à 50 kilomètres d'ici et ils ont les mêmes horaires que moi ! Je vais peut-être m'accomoder finalement de ce message d'alerte, mais ça me gonfle un peu d'avoir ce truc qui est récurrent et qui oubliera sûrement de m'indiquer un vrai défaut alors qu'il me serine avec un truc erroné !

c'est vraiment trop injuste...

Au fait, le boitier du check control, c'est bien le boîtier en alu, de petite taille, qui se trouve avec les fusibles sous le capot du côté conducteur? Y'en n'a pas d'autre?
modo: je réduis ma signature pas plus de 150

werner525iT

martini83 a écrit :Au fait, le boitier du check control, c'est bien le boîtier en alu, de petite taille, qui se trouve avec les fusibles sous le capot du côté conducteur? Y'en n'a pas d'autre?
Oui, c'est le coupaple. Encore une fois la preuve d'un constructeur malin, c'est même ecrit desus.

A bientôt

Werner
Image

rocaldo

Message par rocaldo »

SebastopoL a écrit :tu es sûr de ne pas avoir la fonction "mémo" du tableau de bord enclenchée ? Ca fait 3 bip toutes les heures, enfin à chaque "hh:59" précisément . :unsure:
moi j'ai ca !! c'est casse c____e :ranting: !!

je ne retrouve plus ou c'est explique comment le virer .... c'est une E34 525 TDS .... gros odb ...

merci
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »