Avez Vous Confiance En Votre Garagiste?.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
kouk

Re: Avez Vous Confiance En Votre Garagiste?.

Message par kouk »

Salut

moi je n'ai pas de problème avec mon Garagiste /concessionnaire :thup:
je suis même autoriser as "superviser" les opération dans l'atelier aussi bien mécanique que de carrosserie :D

bref , je suis comme chez moi chez mon concessionnaire :yaho:
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

rocaldo

Message par rocaldo »

Gilbertus a écrit :Salut

On peut pousser la réflexion un peu plus loin, les hommes n'étant que des hommes:

"Avez vous confiance en votre médecin ?"
Bye

j'ai plus confiance a mon mecano/ami qu'a mon medecin ... jusqu'a ce que ce dernier me dise : mais Mr, c'est juste une petite inflammation que vous avez au genou ...." 1 semaine apres je force la main pour faire une IRM et la le chirurgien me dit : " y a urgence ! le tendon rotulien est a la limite de lacher ! " -> operé une semaine apres et en voyant les radios, y avait pas photo ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

totone

Message par totone »

Dur de faire confiance en effet... c comme le dentiste ti va pour une dent et il t'en frite une autre pour te revoir 6 mois plus tard.
Faut, si possible, toujours se renseigné sur les causes possible et la gravité de la panne avant de demander plusieurs devis... et montrer qu'on connait sa voiture. S'adresser au garage de la part d'un de ces clients fidèle élimine aussi certaines peur.

Perso j'ai toujours plus confiance au "petit" mécano du coin qu'au gros garage ou les employé vont et viennent tel des interimaires....
Ne faites jamais confiance a votre ordinateur........

ksteph88

Message par ksteph88 »

moi z'aime pas les garagistes... :angry: :angry: J'ai jamais aimé laisser ma voiture à quelqu'un sans pouvoir voir ce qu'on lui fait...... :crying: :angry:

Cela dit, il y en a des bons, mais j'aimerais bien les trouver :P

@+

Steph

BMW e36 vendue...
Honda Prelude 4G 2.3l 160ch 4ws vendue...
Maintenant, Megane RS 2.0l turbo 225ch.. Ca pousse quand même pour du Renault !!
Image

La Girafe

Message par La Girafe »

j'y mets plus les pieds.
pour plusieurs raisons:

- j'avais une sierra cosworth (soit dit au passage un vrai monstre de +300ch), problème de fuite de clim, je vais chez un garage hyper connu sur Lyon (Go.....) pour faire ça.
J'ai repris la voiture avec les pneus arrières attaqués alors qu'ils étaient neuf et le moteur brulant, là je gueule, ils me disent qu'ils sont obligés d'essayer la voiture car y'avais (et là c vrai) un faux contact du aux vibrations.
très bien y'a pas mort d'hommes
peux de temps après , j'ai un problème insoluble d'allumage, ils taquinent l'allumage dans ce garage donc j'y vais; MAIS je crée une fuite d'air sur le circuit de turbo (bilan mini 100cv de moins).
Je reviens la chercher le soir, bien sur les gars étaient partis essayer pour raison bien sur "technique" alors que là ils auraient pu le faire dans le garage et un gars de l'atelier en la reprenant me pose des questions, en gros il est allé avec un autre pour essayer la réparation (mon oeil) et que la voiture sifflant à mort mais avait surement un problème de puissance et que normalement ça poussait pas plus que ça une cosworth? (les enc...). Quand je lui est montré la dérivation et que je lui ai expliqué qu'elle était là uniquement pour les garagistes pour que la voiture est beaucoup moins de puissance, il s'est trouvé bien con.
Je suis partit en traversant leur parking a "allure cosworth" ils doivent encore se souvenir du départ.

- deuxièmement un pote à moi bosse dans un grand peugeot et entre les essais typés rallye de toutes les 206 ou autre sportives qui passent et les 406 coupé qu'ils font tombés du pont et disent au client que la voiture est pas finie pour avoir le temps de changer tout le pare choc arrière, répeindre sans qu'il le voit... c'est limite
et encore j'en passe

bilan, je roule en M3 depuis 2 ans, là je voudrais la passer à la valise mais alors je peux vous dire que j'en ai vraiment PAS envie du tout, je suis entrain de choisir à mort mon garage.

Je suis un de ceux qui considère qu'un entretien fait par un passioné qui connait à peu près bien la mécanique voir bien ou très bien est surement plus efficace qu'un garage du coin voir même certains BM qui de toute façon n'ont pas le temps de faire les choses dans les vraies règles de l'art.
garagistes = :ranting: :ranting: :ranting:
Piloter c'est passer le plus vite possible là ou on devrait passer doucement

delphin

Message par delphin »

kouk a écrit :Salut
bref , je suis comme chez moi chez mon concessionnaire :yaho:
:rolleyes: Suis-je sauvé, maintenant que je fais partie de 6enligne?.
J'en ai bien l'impression!
:D A+

rocaldo a écrit :j'ai plus confiance a mon mecano/ami qu'a mon medecin ... jusqu'a ce que ce dernier me dise : mais Mr, c'est juste une petite inflammation que vous avez au genou ...." 1 semaine apres je force la main pour faire une IRM et la le chirurgien me dit : " y a urgence ! le tendon rotulien est a la limite de lacher ! " -> operé une semaine apres et en voyant les radios, y avait pas photo ...
:sick: !!!!
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

delphin

Message par delphin »

totone a écrit :Perso j'ai toujours plus confiance au "petit" mécano du coin qu'au gros garage ou les employé vont et viennent tel des interimaires....
:surprise: Surtout les stagiaires chez BM qui ne te serrent pas les cosses de batterie et tu tombes en rade
au feu rouge suivant!!. Ou qui te refont les connections (dans un endroit que tu n'es pas supposé voir) avec du chaterton!!!.
:ranting:
A+
Image

delphin

Message par delphin »

La Girafe a écrit :j'y mets plus les pieds.
pour plusieurs raisons:

- j'avais une sierra cosworth (soit dit au passage un vrai monstre de +300ch), problème de fuite de clim, je vais chez un garage hyper connu sur Lyon (Go.....) pour faire ça.
J'ai repris la voiture avec les pneus arrières attaqués alors qu'ils étaient neuf et le moteur brulant, là je gueule, ils me disent qu'ils sont obligés d'essayer la voiture car y'avais (et là c vrai) un faux contact du aux vibrations.
très bien y'a pas mort d'hommes
peux de temps après , j'ai un problème insoluble d'allumage, ils taquinent l'allumage dans ce garage donc j'y vais; MAIS je crée une fuite d'air sur le circuit de turbo (bilan mini 100cv de moins).
Je reviens la chercher le soir, bien sur les gars étaient partis essayer pour raison bien sur "technique" alors que là ils auraient pu le faire dans le garage et un gars de l'atelier en la reprenant me pose des questions, en gros il est allé avec un autre pour essayer la réparation (mon oeil) et que la voiture sifflant à mort mais avait surement un problème de puissance et que normalement ça poussait pas plus que ça une cosworth? (les enc...). Quand je lui est montré la dérivation et que je lui ai expliqué qu'elle était là uniquement pour les garagistes pour que la voiture est beaucoup moins de puissance, il s'est trouvé bien con.
Je suis partit en traversant leur parking a "allure cosworth" ils doivent encore se souvenir du départ.

- deuxièmement un pote à moi bosse dans un grand peugeot et entre les essais typés rallye de toutes les 206 ou autre sportives qui passent et les 406 coupé qu'ils font tombés du pont et disent au client que la voiture est pas finie pour avoir le temps de changer tout le pare choc arrière, répeindre sans qu'il le voit... c'est limite
et encore j'en passe

bilan, je roule en M3 depuis 2 ans, là je voudrais la passer à la valise mais alors je peux vous dire que j'en ai vraiment PAS envie du tout, je suis entrain de choisir à mort mon garage.

Je suis un de ceux qui considère qu'un entretien fait par un passioné qui connait à peu près bien la mécanique voir bien ou très bien est surement plus efficace qu'un garage du coin voir même certains BM qui de toute façon n'ont pas le temps de faire les choses dans les vraies règles de l'art.
garagistes = :ranting: :ranting: :ranting:
:D Hy la girafe
regarde dans le forum passion.Il me semble avoir vu des adresses dans ton coin...
Moi je suis sur le point d'en essayer un dans la région parisienne..
Bonne chance!
:yaho:
Image

delphin

Message par delphin »

La Girafe a écrit :bilan, je roule en M3 depuis 2 ans, là je voudrais la passer à la valise mais alors je peux vous dire que j'en ai vraiment PAS envie du tout, je suis entrain de choisir à mort mon garage.
:rolleyes:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...22966&st=10
Image

pittzebest

Message par pittzebest »

salut,
ben ça dépend vraiment des garages...

bmw13fr m'a fait connaître un garagiste au top. bosse très bien, honnête, tarifs corrects, courtois... que du bon.
malheureusement il a vendu son fond de commerce... bosser 12h par jour c'est pas une vie ! faut pouvoir profiter des thunes qu'on se fait :D

du coup je n'avais plus d'adresse pour faire réparer la 106 de ma mère. elle s'est renseignée chez un garagiste sympa qui prêtre un véhicule le temps des réparations.
je crois qu'elle n'est jamais allé aussi souvent dans un garage !
depuis que la voiture a été confiée pour le CT, elle a fait un joint de culasse. au prix du changement du joint, le garagiste a proposé un moteur qu'un de ses amis vendait. quel hasard :rolleyes:
changement de moteur effectué. maintenant la boîte fuit par un cardan, que ce même garagiste a bien évidemment mal remonté lors du changement de moulin !
je me demande ce que sera la prochaine surprise :blink:

faut que j'arrive à convaincre maman à ne plus se rendre chez ce type :ranting:
535i E34 '91 sterlingsilber-metallic
Smart Roadster Brabus coupé

ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic

>> E85 : l'essentiel <<

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »