Petit Souci Avec L'economètre!
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Re: Petit Souci Avec L'economètre!
salut!! les accu sont soudé sur la platine? ou peut on les trouver?
- manuz1
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Re: Petit Souci Avec L'economètre!
les accus se trouve dans des magasins d'électronique des batteries nikel cadmiun 1.2 V 600mAh c'est bon.sebdu57600 a écrit :salut!! les accu sont soudé sur la platine? ou peut on les trouver?
a+
salut,M3FAB a écrit :Slt j' ai le meme probleme avec l' econometre qui reste a fond des que le moteur demarre et revient a zero qd je coupe le contact mais avec un 525i M50, est ce que mon probleme est le mem que sebdu57600, merci d' avance
ben vérifie le capteur papillon cela peut etre ton pb.
a+
- Biour
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Re: Petit Souci Avec L'economètre!
Bonsoir, je me permet de remonter ce topic car j'ai un probleme similaire. En fait depuis hier mon econometre reste a 0 et ne bouge plus, j'ai verifié les fusibles mais rien a signaler. Des pistes? je vais pour le moment vaporiser du WD40 sur les connecteurs et contacteurs! Le Check controle fonctione, ainsi que l'eclairage du tableau de bord. Pour la voiture c'est une 528i E28 de 1982 cordialement
- Biour
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Re: Petit Souci Avec L'economètre!
aucun changement apres vaporisation de WD40
aiguille sur le 0.
Et surtout ne bouge pas meme au demarrage.

Et surtout ne bouge pas meme au demarrage.
- Biour
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Re: Petit Souci Avec L'economètre!
Salut,Keops11 a écrit :Salut,
Tu peux le verifier à l'ohmmetre:
papillon fermé: continuité entre les points 18 et 2
papillon tout ouvert: continuité entre les points 18 et 3
(valeurs très élevées pour les positions intermédiaires)
Il se peut que ton contacteur soit mal positionné aussi
Il faut démonter le boitier papillon pour le regler
Le contact doit s'ouvrir entre 0.2mm et 0.6mm par rapport à la butée du papillon (photo ci dessous)
Le reglage se fait en tournant le contacteur (après avoir desseré ses deux vis)
Si ce contacteur fonctionne bien tu dois voir ton économetre passer à 0 lorsque tu déceleres en levant
completement le pied
A+
Je deterre ce topic pour apporter une petite précision.
J'ai régler le papillon suivant la RTA (sur moteur m20b20) et je pense que tu t'est trompé car il ne doit pas y avoir un écart de 0.2 à 0.6 mm entre la vis de butée et le papillon mais la vis doit venir en contact et pousser le papillon de 0.6 à 0.2mm, il faut, pour cette manip un comparateur avec support.
- Keops11
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Re: Petit Souci Avec L'economètre!
Harmful a écrit :Salut,
Je deterre ce topic pour apporter une petite précision.
J'ai régler le papillon suivant la RTA (sur moteur m20b20) et je pense que tu t'est trompé car il ne doit pas y avoir un écart de 0.2 à 0.6 mm entre la vis de butée et le papillon mais la vis doit venir en contact et pousser le papillon de 0.6 à 0.2mm, il faut, pour cette manip un comparateur avec support.
Tu confonds le réglage de la butée du papillon et le réglage du contacteur de papillon

Dans ce post j'ai décrit le réglage du contacteur de papillon: on ne touche pas à la butée mais au contacteur (le petit boitier noir fixé par deux vis sous le boitier de papillon)
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Re: Petit Souci Avec L'economètre!
Autant pour moi.
j'avais mal compris
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