Que Pensez Vous Des Vidanges Par Aspirations ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
rocaldo

Re: Que Pensez Vous Des Vidanges Par Aspirations ?

Message par rocaldo »

chobeaub a écrit :salut a tous

je suis responsable en centre auto et l'on pratique ce genre de vidange

l'interet est effectivement de libérer le mécano pour travailler sur plusieurs autos a la fois

de mon point de vue personnel je le deconseille car seule une vidange par gravitation permets de liberer toutes les impuretés qui trainent dans l'huile

merci d'avoir confirmer mes dires, ca se comprend point de vue garage, pas de plus value ni en terme de competence ni au niveau argent ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

stratos

Message par stratos »

saudade a écrit :Bonjour tout le monde!

Les Smart c'est pareil il me semble... que par aspiration!

Mais je comprends pas très bien une petite chose, car si l'on change le filtre qu'elle est l'intérêt de faire par aspiration puis que l'huile s'échappera lorsque l'on ôtera le filtre...

Je me fais bien comprendre ou je me trompe?
normal les Smart c'est des voitures jetables :lol: et pour proceder à une aspiration une trompe est requise :oupsss:
"chauffard"

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

C'est marrant parce que si vous suivez le post que j'ai mis en lien un peu plus haut, on en arrive à la conclusion inverse : vidange par aspiration pas pire que par gravité, voire meilleure :surprise:

Arn06

Message par Arn06 »

rikiki a écrit :C'est marrant parce que si vous suivez le post que j'ai mis en lien un peu plus haut, on en arrive à la conclusion inverse : vidange par aspiration pas pire que par gravité, voire meilleure :surprise:
Donc on est pas + avancé :blink:

Je pense que ce qui ferai avancé le debat, c'est tout simplement de savoir si avec l'aspiration il est possible d'aspirer tout les residus. dans ce cas je ne vois pas pourquoi ca serait moins efficace.

Enfin quoi qu'il arrive je vais faire la vidange par gravité, mais c'est quand meme interessant de savoir si on passe pas à coté de quelque chose moins galere pour nombre d'automobilistes qui n'ont pas de pont, fosse ou moyen de lever correctement leur voiture.
2004-2007 320CD / 2007-2008 M3 3.0l / 2008... 325Ci CAB
Image Image Image

neekoala

Message par neekoala »

Arn06 a écrit :c'est quand meme interessant de savoir si on passe pas à coté de quelque chose moins galere pour nombre d'automobilistes qui n'ont pas de pont, fosse ou moyen de lever correctement leur voiture.
En même temps pas besoin d'un pont, d'une fosse, ni de lever la voiture pour faire une vidange... a moins d'avoir un chassis super rabaissé...
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

kawaH2

Message par kawaH2 »

Je pense par exemple aux laguna qui n'ont purement et simplement pas de bouchon de vidange

c'est possible ça? :crying:

pour un centre auto, l'aspiration c'est l'idéal, au moins leurs "mecanos" (peut-on les appeler comme ça? :innocent: ) ne risquent pas de foirer le pas de vis, ou d'oublier le joint voir le serrage <_<

YerateL

Message par YerateL »

En tous cas je ne le ferai pas ma vidnage en aspiration, je préfère le mode classique! :lol:

CneGroumF

Message par CneGroumF »

Pareil.
Et de plus, à ta place, je fuirai un centre auto qui impose la vidange par aspiration. D'ailleurs, je fuirai les centres auto tout court... Vu le boulot qu'ils ont fait sur mes bagnoles précédentes, ils ne sont pas prêts de voir la couleur de ma BM...
Image

Arn06

Message par Arn06 »

neekoala a écrit :En même temps pas besoin d'un pont, d'une fosse, ni de lever la voiture pour faire une vidange... a moins d'avoir un chassis super rabaissé...
Pour ma part, je pense avoir pas mal de difficulté à passer en dessous, mais pourquoi pas je vais essayer. si je reste coincé je peux t'appeler ? :D car j'ai pas non plus un 4x4.
2004-2007 320CD / 2007-2008 M3 3.0l / 2008... 325Ci CAB
Image Image Image

zleto

Message par zleto »

Moi je suis passé à l'aise sous ma 325, ma hyundai (coupé ...) et une 200sx. Aussi chuis pas gros ^_^

Mais pas besoin d'être en entier en dessous. Souvent en tendant le bras on y arrive. Rien de bien fou.
Pensez à laisser la voiture sur du plat.
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »