Werner a écrit :Salut
Et tu pense, que le "pipi de tigre" (5W40) est fait pour ton moteur ?
Avec la viscosité trop fluide tu risque d'avoir des probleme de lubrification à temperature élévée, ainsi que, tot ou tard des problemes de Vanos, qui regle hydrauliquement à travers de la pression d'huile de ton moteur.
Mais comme deja dit: l'huile et comme la religion ou le gout, ca se discute pas !
A bientôt
Werner
Werner , je suis pas d'acord ..
A chaud la 5W40 ou la 10W40 auront la même viscosité ..
Plus l'huile a un indice de viscosité a chaud elevée , plus le film d'huile seras resistant (si il est trop fluide , il se casse)
La Castrol TWS pour les M3 , c'est de la 10W60 , c'est pas pour rien ..
Je sais que tu a bossé dans un garage Bmw et donc tu maitrise la méca , mais je voulais eclaircir ce point.
Sinon , je te rejoins , pour un M50 , une semi-synthèse de marque suffit ..
Pour info dans ma 325i E36 , j'ai mis de la Carrouf 5W50 ..