Quelle Lubrifiants Mettre Pour Ma 325i E36?!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
neekoala

Re: Quelle Lubrifiants Mettre Pour Ma 325i E36?!

Message par neekoala »

audiman a écrit :Bonsoir à tous j'ais le

carnet d'entretiens de ma voiture 325i e36 depuis le début chez BMW ils sont mis de la 5/40.
C'est normal, certains concessionaires ne s'embêtent pas avec les différentes viscosités: c'est tout le monde à la 0w-30 ou 5w-40...même les E21, E28, E30, E32, E34 c'est plus simple !! <_<

PS : On ne dit pas "Chez BMW" mais "Chez mon concessionnaire"... Car ça m'étonnerai que tu fasses vidanger ta caisse chez BMW AG à Munich... :innocent:
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

werner525iT

Message par werner525iT »

audiman a écrit :Bonsoir à tous j'ais le

carnet d'entretiens de ma voiture 325i e36 depuis le début chez BMW ils sont mis de la 5/40.
Salut

Et tu pense, que le "pipi de tigre" (5W40) est fait pour ton moteur ?

Avec la viscosité trop fluide tu risque d'avoir des probleme de lubrification à temperature élévée, ainsi que, tot ou tard des problemes de Vanos, qui regle hydrauliquement à travers de la pression d'huile de ton moteur.

Mais comme deja dit: l'huile et comme la religion ou le gout, ca se discute pas !

A bientôt

Werner
Image

martes

Message par martes »

bon je sais pas quoi mettre finalement! lol <_<
c pareille, vous me dites soit 10w40, 5w40... :blink:
moi perso j'ai mis de la 5w30, ma concession me la conseiller, mon ami met la meme sur un 330ci e46!
bon que doi je mettre exactement pour ma prochaine vidange?

bon après réflexion et avoir visité plusieurs site sur les huiles, la 5w40 est ce qu'il y a de mieux pour mon 325i e36! le 5 signifie une bonne viscosité lorsque le moteur est froid, et le 40 lorsque le moteur est bien chaud! :top: la 10w40 est mieux pour l'été! par contre la 5w30 n'est pas conseillé lorsqu'on à une conduite sportive, trop fluide! comme quoi il dise souvent des conneries dans les concessions! :ranting:

martes

Message par martes »

rvil76 a écrit :Bah tu sais, il y a déjà des posts très développés sur ce sujet (ici).
Pour ma part je ne prétends pas conseiller dans ce domaine.

Quand j'ai fait mes recherches d'infos pour ma 328iE36, plus je cherchais, moins je savais. En effet, les avis divergent pas mal.
A mon supermarché, il y avait de l'Esso Ultron 5W40 en promo, de la LL98. Alors je me suis laissé faire.
Reste à faire le vide, puis le plein, et on verra.

C'est vrai que j'ai entendu pas mal de bien de la Castrol. C'est d'ailleurs ce que je pensais prendre, au début.
Pour ta 325i, je dirais bien aussi de la 5W40 Synthèse.
salut rvil76! merci pour le lien sur les huiles! je l'ai lus en entier, et je m'aperçois que les gens mette + ou - des huiles différentes! :wacko: je ne sais tjrs pas quoi mettre exactement mais la 5w40 pour une 325i e36 revient le + souvent! werner m'à l'aire très convaincant aussi avec sa 10w40...
je me renseignerai chez un professionel! a+

zleto

Message par zleto »

Je plussoie a 100% werner.

Déja la marque est importante. Cartol ou carouf c'est pas la même.
Ensuite les huiles trop viscqueses à froid sont déconseillées pour les moteurs sportifs. 5W...
Donc va sans craintes vers un 10W...

Ensuite pour la viscosité à chaud tu peux te faie plaiz. Mais plus ca va monter plus le prix va monter.
Si tu veux une bonne huile, 10W40 Castrol. Voila.
Pense a un truc si le prix est élevé, la longévité de ton moteur dépendra beaucoup de ton huile. Alors hesite pas pour 10 euros de plus.
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

manuz1

Message par manuz1 »

zleto a écrit :Cartol ou carouf c'est pas la même.
ben il arrive que oui
pour exemple la 100% synthese en 5w50 était de la 5w50 F1 de mobil, il ne s'agissait pas de la dernière formulation vendu par mobil, mais de la formulation de 2-3 ans.
Ensuite des fabricant d'huile y en pas des millions.
a+
ImageImageToulouse(31)

martes

Message par martes »

ok zleto! tu m'a convaincu, je vais mettre de la 10w40 castrol! :top:
Vue que sur les m3 e36 on met de la 10w60, je pense que la 10w40 suffit amplement pour ma ptite 325i!
c'est vrai qu'une huile trop fluide c'est pas bon pour les gros moteur, c'est pour sa qu'il ne faut pas tiré dessus à froid! :wacko:
merci les man, ciaooooooooooo :thup:

werner525iT

Message par werner525iT »

:thup: :thup: :thup:
Tres bonne decision.

Werner
Image

316baur

Message par 316baur »

Werner a écrit :Salut

Et tu pense, que le "pipi de tigre" (5W40) est fait pour ton moteur ?

Avec la viscosité trop fluide tu risque d'avoir des probleme de lubrification à temperature élévée, ainsi que, tot ou tard des problemes de Vanos, qui regle hydrauliquement à travers de la pression d'huile de ton moteur.

Mais comme deja dit: l'huile et comme la religion ou le gout, ca se discute pas !

A bientôt

Werner
Werner , je suis pas d'acord ..
A chaud la 5W40 ou la 10W40 auront la même viscosité ..
Plus l'huile a un indice de viscosité a chaud elevée , plus le film d'huile seras resistant (si il est trop fluide , il se casse)
La Castrol TWS pour les M3 , c'est de la 10W60 , c'est pas pour rien ..
Je sais que tu a bossé dans un garage Bmw et donc tu maitrise la méca , mais je voulais eclaircir ce point.
Sinon , je te rejoins , pour un M50 , une semi-synthèse de marque suffit ..
Pour info dans ma 325i E36 , j'ai mis de la Carrouf 5W50 ..

djjayf

Message par djjayf »

Salut

Dans ma 328i je mettais de la Tws 10w60...inutile mais je continue en RS 10w60...ça c'est de la bonne huile et qui coûte pas non plus une fortune ( 12 ou 13 Euros le litre ) !
Et puis faut penser à la santé de ton moulin comme à la tienne...offre lui du bon sirop :)
E46 Individual en approche ! Le seul réel volant dans un tournant, c'est l'accélérateur.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »