Salut ,
Récemment j'ai changé un M52B20 et il a fallu que je tombe tout le devant de la voiture because BA. Donc si tu as une BM à mon avis cela devrait le faire juste mais ça devrait le faire à moins que tu es la clim.
Pour ce qui est du prix du M52 que l'on te proposait je ne trouve pas le prix bien haut.
Si tu as besoin n'hésite pas si je peux te donner qques conseils ce sera avec plaisir.
Changement Moteur M50
- boulou
Re: Changement Moteur M50
530 Da E39 Touring
535i E34 GPL
Ex: 528i E28
525 TDS E39
525i 24s (E34)
325i cab (E30)
325is (E30)
320i coupé (E30)
324d (E30)
535i E34 GPL
Ex: 528i E28
525 TDS E39
525i 24s (E34)
325i cab (E30)
325is (E30)
320i coupé (E30)
324d (E30)
-
Pour ce qui est du prix du M52 que l'on te proposait je ne trouve pas le prix bien haut.
1000 euros pour un bloc nu sans systeme d injection, j ai trouvé ca un peu excessif.
pour les conseils ca serait sympa
les premieres questions viendront lors du demontage et remontage de la voiture.
c 'est a dire pas avant une semaine et demi.
mais j ai trop hate qu il arrive que je commence enfin

1000 euros pour un bloc nu sans systeme d injection, j ai trouvé ca un peu excessif.
pour les conseils ca serait sympa

c 'est a dire pas avant une semaine et demi.
mais j ai trop hate qu il arrive que je commence enfin

316 i e30 et 320i e36
- mikky
salut,bon tu devra démonter tout l'avant de ta caisse,comme on te l'as dit,tu tombera sur une tole(celle ou ton radiateur est fixé)elle est soudée par un point de chaque coté.découpe proprement avec un marteau etpharell a écrit :et oui il y aura du boulot![]()
ca me permettra de mieu connaitre les e36.![]()
pas de probleme je vous tiendrai o courant pour la suite des operations.![]()
si quelqu un a deja fait ca des conseils seront les bienvenus
un burin bien affilé autour des points comme ça tu pourra la remettre a sa position initiale!avant de lever le moteur verifie que rien ne gène les chaines de levage,peut etre le coude en alu à la sortie du circuit de refroidissement fixée sur le bloc a l'arriere de ton moteur.lors du remontage n'oublies surtout pas de mettre du frein filet sur tes boulons moteur/boite et ceux du volant moteur pour pas qu'ils se dévissent avec les vibrations!moi j'utilise du loctite 243.profites en aussi pour verifier l'etat de ton roulment situé derriere le volant moteur au besoin change le!si je tai aidé j'en suis content!allez bon courage

N'hésitez pas à étaler toute votre science,si elle est exacte tout le monde doit en profiter...
Si elle est fausse,au moins tout le monde se sera bien marré!
- mikky
ah oui! bien sur tu dois enlever ton admission/injection,la clim,ligne d'échap,l'arbre de transmission coté boite et tout ce qui genera le passage du moteur!oublies pas de dégager ta tringle de boite(l'èspece de silent bloc qui est clipsé a la caisse,fais le sauter avec un tournevis!)si je peut t'aider n'hesites pas!allez go!!!pharell a écrit :et oui il y aura du boulot![]()
ca me permettra de mieu connaitre les e36.![]()
pas de probleme je vous tiendrai o courant pour la suite des operations.![]()
si quelqu un a deja fait ca des conseils seront les bienvenus

N'hésitez pas à étaler toute votre science,si elle est exacte tout le monde doit en profiter...
-
bon pour l ancien moteur ca l a pas fait culasse felée
le vendeur s en est aprecu lors du démontage
j'ai trouvé un nouveau bloc, un 2l5 de 93 mai le faisceau a été coupé (sachant que j ai un 2l de 93).
la question est tres simple, les 2 faisceaux sont ils les mêmes?
sinon le carter d huile, le volant moteur et la pompe a huile sont ils identiques?
j ai fait quelques recherches sur bmwfans apparemment oui, mais je prefere assurer
merci pour vos reponses

j'ai trouvé un nouveau bloc, un 2l5 de 93 mai le faisceau a été coupé (sachant que j ai un 2l de 93).
la question est tres simple, les 2 faisceaux sont ils les mêmes?
sinon le carter d huile, le volant moteur et la pompe a huile sont ils identiques?
j ai fait quelques recherches sur bmwfans apparemment oui, mais je prefere assurer

merci pour vos reponses

316 i e30 et 320i e36
-