Un Grand Merci A Tous!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
ken_tho

Re: Un Grand Merci A Tous!

Message par ken_tho »

Bravo :thup:
Il faut quand même etre vachement motivé pour faire ce genre de trucs!!!...
Bmw 320/6 E21 an.1981 Son sujet ici
Bmw 323Ci E46 cab 2000

mikky

Message par mikky »

Merci ken mais quand t'es motivé rien ne peut t'arreter...si des bouts de papiers qu'on apelle argent!
juju64:Alors pas de nouvelles?t'es resté coincé sous ta boite auto? Au fait enlèves ta gestion électronique de boite avant de raccorder quoi que ce soit,sait on jamais,de plus elle servira pas!bye
N'hésitez pas à étaler toute votre science,si elle est exacte tout le monde doit en profiter...
Si elle est fausse,au moins tout le monde se sera bien marré!

juju64

Message par juju64 »

mikky a écrit :Merci ken mais quand t'es motivé rien ne peut t'arreter...si des bouts de papiers qu'on apelle argent!
juju64:Alors pas de nouvelles?t'es resté coincé sous ta boite auto? Au fait enlèves ta gestion électronique de boite avant de raccorder quoi que ce soit,sait on jamais,de plus elle servira pas!bye
salut,
ben j'avance tout tranquillou...parce qu'en plus de passé en boite méca je change le moulin (à 300000Km les compression étaient un peu faible)
hier soir j'ai mis le moulin+boite à leur place...mais il me manquait le support arrière de boite ! (différent entre auto et méca)...et j'ai aussi un problème avec mon collecteur d'echappement (j'ai racheté un moteur m50b25 mais il provenait d'un e34...donc changement de crépine de pompe à huile, de carter d'huile, et aussi de collecteur d'echappement, sans oublier les support moteur et tout le fesceau), et j'ai dû aller chez BMW pour commander les joint de collecteur (dispo que chez eux!) et le support arrière...
j'ai aussi un nouveau souci avec le levier de vitesse manuel...la tringle inférieure car la boite que j'ai acheté viens d'une 328i de 1995, et que je monte ça sur une 325i de 1991...les boite sont presque pareilles (hormis l'embrayage et le volant moteur) donc il va falloir que je raccourcisse cette tringle...sinon il faut que je découpe la console centrale pour passer les vitesses !!!

j'ai aussi identifié les fil a connecté pour pouvoir démarrer et pour allumer les feux de recul...donc il faut que je les chunte de manière permanente maintenant...

par contre tu me dit que je peux virer le boitier de gestion de boite auto? avec tout le fesceau qui correspont? elle est où cette bête là ? tu l'as virer toi? et du coup y'a plus besoin de chunter les fil si le boitier n'est plus là pour le voir? (à moins que ces fil soit lié direct au boitier d'injection)

et pour finir je confirme : quand on veut, on peut !...sauf si on a plus rien pour payer...(en parlant de ça il en ai où mon compte...)

@+
JuJu
330D touring e46 pour rouler !
318is e30 pour jouer !
ex 320D touring e46 à vendre !
2 ex 325i e36 regrettées...

rocaldo

Message par rocaldo »

ce que je ne comprends pas, c'est le passage aux mines obligatoires pour changement de carte grise .... il est marqué nulle part sur une carte grise si c'est boite auto ou meca ..... juste les chevaux selon les voitures qui peuvent indiqué le type de boite ... non ?
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

mikky

Message par mikky »

:wacko: c'est vrai qu'apres la liste que tu viens de me faire vaut mieux y aller tranquillou!!!ta gestion de boite et dans le meme compartiment que le DME t'as juste l'enlever, pour le faisceau laisse le il ne gene pas,c'est justement à ce niveau que le DME est couplé à gestoin auto...tu sera quand meme obliger de shunter au niveau du sélecteur pour pouvoir démarrer!c'est vrai que tu peu modifier ton faisceau de façon à qu'il n'y ait plus de "trace"de ta boite auto,mais bon c'est du boulot en plus pour le meme resultat!bon courage et bravo :top:
N'hésitez pas à étaler toute votre science,si elle est exacte tout le monde doit en profiter...

mikky

Message par mikky »

rocaldo a écrit :ce que je ne comprends pas, c'est le passage aux mines obligatoires pour changement de carte grise .... il est marqué nulle part sur une carte grise si c'est boite auto ou meca ..... juste les chevaux selon les voitures qui peuvent indiqué le type de boite ... non ?
salut!C'est vrai que sur ma carte grise il n'y avait de précision auto ou pas,mais quand je l'ai faite refaire il m'ont enlevé 1CV administratif donc un peut moins a donner pour l'assurance! a+rocaldo

rocaldo

Message par rocaldo »

mikky a écrit :salut!C'est vrai que sur ma carte grise il n'y avait de précision auto ou pas,mais quand je l'ai faite refaire il m'ont enlevé 1CV administratif donc un peut moins a donner pour l'assurance! a+rocaldo
oui ok c'est bien ce qui me semblait qu'il n'y avait que sur le cheval qu'il changeait ... vu que toutes les BM prennent 1 cv pour un modele auto ....les autres marques, je sais pas ....j'avais changé sur ma 325i cab E30 mais pas changé la carte grise (houuuu le vilain !!! :D)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

juju64

Message par juju64 »

mikky a écrit ::wacko: c'est vrai qu'après la liste que tu viens de me faire vaut mieux y aller tranquillou!!!ta gestion de boite et dans le meme compartiment que le DME t'as juste l'enlever, pour le faisceau laisse le il ne gene pas,c'est justement à ce niveau que le DME est couplé à gestoin auto...tu sera quand meme obliger de shunter au niveau du sélecteur pour pouvoir démarrer!c'est vrai que tu peu modifier ton faisceau de façon à qu'il n'y ait plus de "trace"de ta boite auto,mais bon c'est du boulot en plus pour le meme resultat!bon courage et bravo :top:
salut,

alors j'ai bien fait d'y aller molo...mais aujourd'hui je l'ai enfin reposé sur ces roues!!!
bon la boite est en place, le moulin tourne (mais ralenti très bas et instable), la boite passe (en avant comme en arrière), par contre j'avais pas retiré le boitier de boite auto...donc un voyant au tableau de bord..je vais le retirer et je la redémarre demain...
il me manque encore un petit support de ligne d'échappement au niveau de la boite (c'est pas le même entre boite auto et méca...), je devrait le recevoir demain.

pour mon ralenti je vais poser un nouveau sujet...même si je crois savoir d'où ça peut venir...(débitmètre, actuateur de ralentie, sonde lambda...)

bon j'espère arriver à la faire tourner correctement demain....pour pouvoir passé un CT vendredi...sinon je vais pas pourvoir roulé en BM avant un moment...(mes vacances se termine trop tôt..com d'hab)

merci pour tes conseils
@+
JuJu
318is e30 pour jouer !

juju64

Message par juju64 »

salut,

j'ai refait tourné le monstre aujorud'hui après avoir monter la pette de fixatoin de la ligne qui me manquait, refait les branchement de ma sonde lambda (un fil été coupé) changé le débimètre, controlé le capteur papillon, et virer la gestion de boite auto...mais ça tourne encore comme un patate au ralenti à chaud...(ralenti instable autour de 750tr/min)....
j'ai aussi l'odb qui me dit que j'ai pas le niveau de liquide de refroidissement!! pourtant j'ai fait le plein et j'ai purgé...

demain il faudrai que je controle si j'ai des fuite sur la ligne l'air, controle la sonde de température d'air d'adm, essai de controler la lambda...

sinon j'ai un question pour toi mikky : comment tu fais pour ne plus avoir le voyant de problème de transmission automatique? à part en retirant l'ampoule correspondante...

bon alle je vais me coucher...demain j'ai du taff!

@+
JuJu
318is e30 pour jouer !

indra77

Message par indra77 »

rocaldo a écrit :oui ok c'est bien ce qui me semblait qu'il n'y avait que sur le cheval qu'il changeait ... vu que toutes les BM prennent 1 cv pour un modele auto ....les autres marques, je sais pas ....j'avais changé sur ma 325i cab E30 mais pas changé la carte grise (houuuu le vilain !!! :D)
Salut,

un cheval... :crying: Ma 525tdsa fait 10cv lorsque la manuelle n'en fait que 7 !!
C'est vraiment trop injuste :angry:

A+++
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »