je deterre ce sujet je suis en train faire les couvres culasses de mon 540i.
Comment elles ce décplisent les durites cité plus haut entouré de blanc.
Merci
Changer Joint De Cache Culbuteur Sur 540i M62
- lifala
- Membre du club
- bimeur
Re: Changer Joint De Cache Culbuteur Sur 540i M62
assez simplement, elles sont clipsées, a la base de la durite caoutchouc, tu as un petit collier rigide, tu le rétractes et ça déverrouille le système.
-
Bonjour,
Je viens de récupérer une 535i V8 mais il y a une fuite au niveau des 2 caches culbuteurs. J'ai constaté qu'au moins 2 boulons tournent dans le vide.
Je vais commander les joints et un kit pour poser des filets rapportés. La taille des boulons est en M6 ?
Vous évoquiez des couples de serrage à 15Nm pour M7 et 10 pour M6.
Pourriez-vous me dire quels sont les boulons en M7 pour savoir si je dois commander les 2 tailles ?
Merci d'avance de votre aide. Je ferai quelques photos lors de la réparation.
A bientôt;
Je viens de récupérer une 535i V8 mais il y a une fuite au niveau des 2 caches culbuteurs. J'ai constaté qu'au moins 2 boulons tournent dans le vide.
Je vais commander les joints et un kit pour poser des filets rapportés. La taille des boulons est en M6 ?
Vous évoquiez des couples de serrage à 15Nm pour M7 et 10 pour M6.
Pourriez-vous me dire quels sont les boulons en M7 pour savoir si je dois commander les 2 tailles ?
Merci d'avance de votre aide. Je ferai quelques photos lors de la réparation.
A bientôt;
- bimeur
si ça tourne dans le vide, et si, sur le 3.5 c'est comme sur le 4.4, alors t'es bon pour changer les caches arbres a cames, ils sont en magnésium, matériau extremement fragile........impossible a ressouder, ou a refileter, très peu de matière, et très friable
-
Bonjour à tous, je re-déterre le sujet. Je m'attaque aussi au changement de ces joints et je bloque comme Lifala sur le declipsage du boitier plastic tenu par les écrous entourés de blanc 
Je vois bien le petit collier rigide, mais je n'ai pas de prise dessus, ni pour pousser, ni pour tirer.
SI qq'un peut m'aider (ou préciser le truc pour les enlever !)
Un grand merci !

Je vois bien le petit collier rigide, mais je n'ai pas de prise dessus, ni pour pousser, ni pour tirer.
SI qq'un peut m'aider (ou préciser le truc pour les enlever !)
Un grand merci !
Nico535i .
-
J'en profite pour une autre question, la peinture s'écaille fortement, pensez-vous qu'il faille tout polir ou juste enlever les bouts qui s'écaille ?
Nico535i .
-
Bonjour,
Je reviens sur ce sujet ( dépose des caches pour changer les joints ) pour dire que cette opération est très difficile et suppose un démontage des accessoires autour y compris du bloc de freinage pour la culasse de gauche.
Je me suis laissé prendre par l’apparente facilité décrite dans les forums qui induisent en erreur les candidats au démontage , et je cherche maintenant une personne compétente qui connait et a pratiqué cette opération pour m'aider et me conseiller a mener a bien cette opération commencée .
Merci de m'avoir lu.
Bonnes Fêtes à tous .
Michel
Je reviens sur ce sujet ( dépose des caches pour changer les joints ) pour dire que cette opération est très difficile et suppose un démontage des accessoires autour y compris du bloc de freinage pour la culasse de gauche.
Je me suis laissé prendre par l’apparente facilité décrite dans les forums qui induisent en erreur les candidats au démontage , et je cherche maintenant une personne compétente qui connait et a pratiqué cette opération pour m'aider et me conseiller a mener a bien cette opération commencée .
Merci de m'avoir lu.
Bonnes Fêtes à tous .
Michel
- AbuShemsy
- Membre du club
Tu as une photo ? Sur m60 e32 je n'ai pas eu ce démontage du bloc abs.
Tu bloques sur quoi ?
Tu bloques sur quoi ?
- bimeur
j'ai rien déposé sur le m62 de mon e39, a part les durites d'essence, les deux Boa en ABS qui vont des filtres d'habitacles au firewall.......et l'accastillage du faisceau
tu es de quel coin?
tu es de quel coin?