Probleme Bas Moteur Sur M3 3.2 E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
SebastopoL

Re: Probleme Bas Moteur Sur M3 3.2 E36

Message par SebastopoL »

Hello

Si tu possèdes un Z3M avec moteur 325ch, il s'agit du même que celui des m3 e46.

Un défaut des coussinets est reconnu sur ce moteur, et si le rappel n'a pas été fait, c'est là la cause de ton problème.

A+

martini83

Re: Probleme Bas Moteur Sur M3 3.2 E36

Message par martini83 »

roland_78 a écrit :Merci Stephane39;
Delage m'a dèja parler des 100000KM mais plusieurs autres contacts ont dèmantis ses dires.
Je vais essayer de contacter Nico_R sur tes conseils merci je vous tiendrai au courant...
C'est connu ce souci...Et c'est toujours les mêmes qui disent le contraire ! Que ce soit un trois litres ou un trois litres deux, c'est prudent de surveiller aux alentours de 100 000 bornes; la plupart des moteurs d'm3 ou de z3m cassés ont une bielle coulée ou une lucarne dans le bloc... En plus un jeu de coussinets c'est loin d'être ruineux, les coussinets de palier semblent bouger beaucoup moins, donc par prudence un jeu de coussinets faits par en-dessous ça reste une bonne décision bien prudente !

Pour les coussinets, l'origine bmw (tri-métal) et Fédéral mogul sont de bons produits, mais il existe sans doute d'autres références (notamment gamme Motorsport)
modo: je réduis ma signature pas plus de 150

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »