Surpression Et Surchauffe

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Thomas Olivaux

Re: Surpression Et Surchauffe

Message par Thomas Olivaux »

Hé ! Ca ressembles aux soucis que j'ai sur la 525 ! (sauf que moi il semble que la pompe à eau soit dead). Comment on fait la purge (pour bien la faire) svp ?

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Mike

Message par Mike »

c'est vrai que ma pompe à eau n'a jamais eté changée, et vu le kilometrage... Mais le jet dans le vase d'expension se fait bien, peut etre cela ne veut rien dire ?
sinon, la purge, là j'ai vraiment du mal, ça c'est sûr :(
je fais des truc qui arrivent à étonner des mécanos, et suis pas capable de faire une purge convenablement... bouh !!! shame on me :devil:
Image

tds68

Message par tds68 »

as tu déjà pensé à nettoyer ton radiateur, intérieur et extérieure, ca peut aider ! Je l'ai fait sur la mienne et depuis ca va mieu (elle fiasait la même que la tienne)!

tds68

Message par tds68 »

put..... je suis pas reveillé aujourd'hui, je disais elle faisait la même chose que la tienne uniquement sur l'autoroute !

Mike

Message par Mike »

bah non, et c'est vrai que les remplissages (à outrance) je les fais à l'eau... du robinet :surprise: je sais c'est pas bien !!
mais je pense le faire : avec en plus changement pompe à eau. Je vais telephoner chez BM pour voir le prix.
Mais g peur de ne pas arriver à desserer le gros boulon à pas inversé... j'verrai bien, de ttes façon je n'ai pas les moyens de l'emmener au garage, pour l'instant :(
Image

tds68

Message par tds68 »

pour info j'ai fait changé pompe à eau, liquide de refroidissement et MO cout 198€ et elle chauffait toujours !! :( J'ai donc rincer une enième fois le circuit et nettoyer les radiateurs à l'extérieur et puis depuis ca va sa chauffe plus (pour l'instant !)

Mike

Message par Mike »

salut,
j'ai changé la pompe à eau, verifié le calorstat, detartré le circuit, purgé (enfin ça y ressemble). Rien à faire, ça va dans le rouge, c'est en surpression, le liquide arrive à ras bord du bocal (et sort si j'ouvre). Quand j'essaie la voiture, lorsque je m'arrete j'entends "glouglou" un peu partout dans le circuit de refroidissement, sans pouvoir localiser. Je ne sais pas d'où vient cette surpression, on pourrait croire à un joint de culasse, mais il y aurait dans ce cas les fluides qui se melangeraient non ? (eau et huile ou inverse).
je vais finir par la lourder au rabais ma caisse....
Image

Invité

Message par Invité »

Eh mike, si tu me lavais vendu taurais pas eu a te casser les pieds avec ca :D

J'espere que cest pas un joint de culasse!

Au fait? As tu verifié ton bouchon de vase dexpansion???? PArfois il perd de son etancheité et laisse entrer lair dou surpression...A VERIFIER!

BONNE CHANCE!!! :innocent:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

il se peut que ce soit le joint de culasse, car il y a plusieurs fuites possible avec un joint de culasse :

1) fuite entre piston et passage d'huile : fumée noire et consomme de l'huile
2) fuite entre piston et passage d'eau : fumée blanche si l'eau est aspirée dans le piston et consomme du liquide de refroidissement ou surchauffe avec ebullitoon et durcissment durite si c'est la pression du piston qui va dans l'eau => ton cas je pense mais à confirmer par un pro
3) fuite entre passage huile et passage eau : mayonnaise dans l'huile et dans l'eau donc sur le bouchon d'huile et sur le bouchon d'eau (ou un seul des deux) et pas de consommation d'huile ni d'eau mais chauffe.

a+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Invité

Message par Invité »

Ou culasse félée :( , mêmes symptomes, chauffe + pression mais aucun mélange de fluides.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »