Problème De Démarrage à Froid Sur Une 320i E36

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stephgwen
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Re: Problème De Démarrage à Froid Sur Une 320i E36

Message par stephgwen »

Salut,
Est ce qu'il y en a parmi vous qui pensent que des injecteurs peuvent être grippés à froid, notamment lorsque la température extérieure et par conséquence la température de l'essence sont basses, et peuvent ensuite avec l'élévation de la température du moteur en fonctionnement peuvent se mettre à fonctionner normalement?
Merci d'avance pour vos réponses.
SG
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gadech
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Re: Problème De Démarrage à Froid Sur Une 320i E36

Message par gadech »

Salut a vous,
Je suis membre depuis peu de temps et je me permet de m'incruster dans votre sujet. Je suis agent Renault dans le Cantal et j'ai eu le meme probleme sur une R19 16Soupapes : la voiture avait du mal a demarrer a froid. J'ai teste l'allumage: RAS, La pression essence: RAS et j'ai changer les 4 injecteurs; bilan: toujour le meme probleme. Heureusement que ce n'etait pas la voiture d'un client!!
Je continue; j'ai donc pense a prendre les compressions moteur par grand froid (il ne faut pas demarrer avant) et la surprise, deux cylindres font faire du yoyo a l'appareil de mesure, 15bar / 0bar / 15b / 0b..
J'en ai conclu que les soupapes se grippaient legerement dans les guides a cause du carburant "sans plomb" et ne s'ouvraient donc pas ou trop peu. En effet, au demarrage et a froid, la pression d'huile dans les poussoirs hydrauliques n'etait pas suffisantes pour appuyer sur la soupape, d'ou le demarrage sur 2 ou 3 cylindres.
J'ai resolu le probleme en roulant au 98 a la place du 95 et en mettant meme de temps en temps de l'additif dans le carburant.
J'en fini: Je possede maintenant une BMW 320i E36 de 91 et j'ai commence a avoir le meme probleme l'hiver dernier, j'ai mis du produit dans le reservoir et du 98, je n'ai plus eu le soucis.

Tu n'as peut etre pas le meme probleme que moi mais tu devrais faire verifier tes compressions, ca peut guider mon confrere dans son diagnostique et t'alleger ta note !

J 'espere que ca pourras t'aider toi ou qqun d'autre, a bientot !

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stephgwen
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Re: Problème De Démarrage à Froid Sur Une 320i E36

Message par stephgwen »

Alors, là, voilà un retour d'expérience intéressant. Je téléphone dès lundi au technicien chez BMW pour lui faire part de cela. Je vous tiens au courant.
Merci gadech.
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stephgwen
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Re: Problème De Démarrage à Froid Sur Une 320i E36

Message par stephgwen »

Bonsoir,
bon, j'ai récupéré la voiture et y ait laissé 350 euros....ça va, je m'attendais à pire. Au moins, je sais qu'il n'y a aucun défaut électronique. Ils ont pris les compressions mais n'ont pas pu étudier en détail pour cause d'appareil défaillant (une histoire d'embout).....bravo BMW! Il ne reste plus que 2 pistes à explorer: grippage d'injecteurs ou de soupapes à froid. Je suis allé acheter tout de suite après avoir récupéré la voiture un substitut au plomb (marque Wynn's) pour lubrifier notamment les soupapes.
Gadech, quel additif mets tu dans ta voiture?
On verra demain matin si ça améliore le problème. Si ça marche pas, j'essaierai un nettoyant/lubrifiant pour injecteurs. Si ça marche toujours pas, je mets le feu dedans... :devil:
A+,SG.
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gadech
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Re: Problème De Démarrage à Froid Sur Une 320i E36

Message par gadech »

Salut Stephgwen,
J'utilise aussi du Wynn's comme additif mais tu dois rouler un peu avant d'avoir un resultat, je pense que tu dois consommer au minimum un plein complet. Tu ne verras pas le progres demain matin, desole !!!
J'attends des nouvelles, a +
Gadech

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JMT595
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Re: Problème De Démarrage à Froid Sur Une 320i E36

Message par JMT595 »

gadech a écrit :Salut Stephgwen,
J'utilise aussi du Wynn's comme additif mais tu dois rouler un peu avant d'avoir un resultat, je pense que tu dois consommer au minimum un plein complet. Tu ne verras pas le progres demain matin, desole !!!
J'attends des nouvelles, a +
Gadech
Salut gadech, stephgwen;
concernant un nettoyant du systeme d'injection il faut effectivement "passer" un plein avant de juger du resultat. Bien entendu, l'ideal est de faire genre 150 kms d'une traite en variant de regime moteur afin que le systeme "decrasse" bien. Si tu ne fait que des petits trajets... ce sera moins efficace. :huh:

Perso sur mon 325i de 1988 / 350 mkm je le fais une fois par an, en partant en vacance, donc genre 900 kms d'autor; et c'est nickel.

Pluche
JMT595
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stephgwen
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Re: Problème De Démarrage à Froid Sur Une 320i E36

Message par stephgwen »

Salut,
Ma femme a pris la BMW aujourd'hui pour un trajet de 160 bornes environ. Elle va ainsi vider les 15-20 litres restant de SP95 dans lesquels j'y ai déjà versé 25 ml d'additif. Après cela, je remplis en SP98 en y rajoutant encore un peu d'additif. On va voir ce que va donner. Je vous tiens au courant.
A+, SG
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stephgwen
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Re: Problème De Démarrage à Froid Sur Une 320i E36

Message par stephgwen »

Salut,
Bon, j'en suis à peu près à 500 bornes de roulage au SP98 avec additif et pas vraiment d'amélio...Je suis dégouté, personne n'arrive à trouver l'origine de cette p..... de panne. Je vais continuer et passer à l'additif pour nettoyer les injecteurs. D'ailleurs, si qq'un a des injecteurs pour M50 d'occase, je les changerai bien directement pour voir car le tech' de bmw m'a dit qu'il n'y avait que cela (c'est à dire le débit réel injecté) qui n'était pas contrôlé par le DME.
SG
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stephgwen
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Re: Problème De Démarrage à Froid Sur Une 320i E36

Message par stephgwen »

Salut,
pb résolu => capteur pmh qui déconne lorsque il est froid et ok une fois réchauffé par la t° ambiante du moteur.
A+,SG
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Valen6
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Re: Problème De Démarrage à Froid Sur Une 320i E36

Message par Valen6 »

Bon je vous avez pas tenu au courant de mon histoire!

Alors je l'ai porté chez bmw, pendant 4 semaines c'est branleurs n'ont passé que 4h dessus :ranting:
J'ai pété un steak, traité le chef de garage pendant 1h, et suis reparti avec ma caisse (sans payé bien sur et en envoyant un courrier salé a bmw france bien sur)

D'après eux c'est le debimetre à 85%, ou le boitier de gestion. Aucun défaut détecté à la valise, test du débit d'essence RAS, vérif des injecteurs un légerement encrassé mais pas à l'origine du pb.

Je trouve un débimetre d'occaz mais en parfait état : aucun changement.
Je viens de commander le capteur de t° d'eau qui donne l'info du calculateur.

stephgwen, t'as changé ton calculateur, donc t'en a un en stock, tu le vendrai pas par hasard?
Moi j'ai changé : débimetre, bougies, bobines, capteur pmh l'année dernière, et aucuns résultats.

Mon problème aussi traine depuis l'hiver dernier et j'en ai vraiment marre!!!

Merci gadech,
je vais essayer du sp98 et de l'additif.

Je vous tiens au courant après avoir changé le capteur, et changé le carburant!

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