Problème De Ldr Sur 320i E36 1994

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Vell

Re: Problème De Ldr Sur 320i E36 1994

Message par Vell »

Bonjour,

Quand ta voiture est chaude, que les durites sont dures, ouvres la vis de purge pour laisser s'echapper la pression, jusqu'a ce que ça soit du liquide qui sorte.

Mets le chauffage à fond à l'intérieur : il doit chauffer normalement.

Moteur tournant, tu ouvres le bouchon du vase d'expansion, voiture chaude bien entendu, en prenant garde à ne pas t'ébouillanter, car si ta voiture a un soucis il se peut que tu ais à faire face à un geyser.

Quand tu ouvres, le niveau descendra peut-être, si c'est le cas, fais l'appoint jusqu'au niveau max et refermes.

Tout ça, c'est pour être sur de ta purge. Maintenant, si après ça tu continues de soupçonner quelque chose:

1 - Si de l'eau bouillante s'echappe du vase d'expansion, avec une odeur d'essence / de combustion : joint de culasse HS
2 - Si il n'y a pas de geyser, mais à la limite un peu d'eau qui remonte doucement et déborde tranquillement : pompe à eau (très mauvais, à changer au plus vite) / circuit bouché à un endroit.

Mais à priori ça ressemble à de l'air dans ton circuit, donc mauvaise purge. Reste à savoir si l'air qu'il y a vient justement d'une mauvaise purge ou de la compression qui passe dans les cylindres, ou d'une fuite.

sdxg2

Message par sdxg2 »

Bonsoir messieurs,

Merci a tous pour vos réponses. J'ai refait une dernière purge ce week end: une bonne demi heure au moins! J'i refait l'apoint au fur et a mesure . J'ai rouler deux fois 50 bornes avec hier et aujourd'hui. Hier matin les durites etait vachement dure : flèche de 2 mm max entre les doigts. Niveau un peu en dessous du trait , puis remonter légèrement au dessus quand j'ai ouvert le bouchon. J'ai senti une depression partir en ouvrant le bouchon.

Aujourd'hui , plus de flèche 5 mm environ entre les doigt et niveau en dessou et remonter legèrement au dessus après ouverture .

Température Constant, Chaufage Ok , pas de de buée sur les carreau,pas de fumée , pas de mayo.

Bilan : mes durites que je trouve dures , l'on peut être toujours été , et je suis peuy être en train de me faire un gros film puisque que j'ai jamais tater celle ci depuis 7 ans que j'ai cette auto .

Donc pour m'aider pourriez vous me dire quelle serait une flèche normale entre les doigts de ces durites a chaud ?

Vell

Message par Vell »

A chaud normalement tu as une petite résistance, mais elles ne doivent pas sembler "gonflées".

Si tu n'as aucune consommation d'eau, ton joint de culasse n'est pas en cause.
Si ta voiture chauffe normalement, le calorstat n'est pas en cause.
Si la circulation d'eau se fait correctement, ta pompe à eau n'est pas en cause.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »