Bon aujourd'hui c'était contrôle des bordels qui se greffent sur le carbu
_Le starter TN (c'est le truc relié sur le circuit de refroidissement) la RTA dit qu'à 20° "l'élément de dilatation" doit dépasser de 9 mm, vérification c'est tout bon
_La soupape d'enrichissement du starter TN, je la démonte, la branche sur 12 volts 3-4 minutes comme ils disent et je la laisse refroidir (c'est que ca chauffe

) l'aiguille doit dépasser de 4 à 6 mm à 20° . Moi elle a dépassé de 2 mm au maximum quand elle était branché. Le problème du ralenti qui tient pas à froid doit venir de là, à changer pour etre sûr.
Remontage et démarrage, elle ne tient toujours pas le ralenti à froid, je touche la soupape d'enrichissement, elle est chaude donc elle se déclenche mais comme elle fonctionne pas, le ralenti ne peut pas se stabiliser
Ensuite j'ai débranché le starter et j'ai redemarré, aucune différence, ça veut dire que le starter n'a aucun effet si la soupape d'enrichissement ne fonctionne pas, il ouvre en grand le volet de départ mais c'est tout...
J'ai donc laissé chauffé un peu...le ralenti commence à stabiliser, elle ne cale plus, j'ai donc remonté le boitier du filtre à air, et là je vois que le ralenti augmente à 1200 tours, j'ai resseré la vis de ralenti et finalement je dois être revenu au réglage initial
Et là une fois qu'elle est en température, elle tourne parfaitement, ralenti idéal à 900 tours, elle grimpe bien en régime... PARFAIT
Donc maintenant, plus qu'à acheter une soupape d'enrichissement, parce que sans starter en hiver ça va pas le faire

purge des freins et direction le contrôle technique...enfin je vais peut etre faire un controle de pollution avant
@+
Maxime