j'ai vu le prix d'un embrayage c'est pas trés cher mais si ce n'est pas ca ca sert strictement a rien de le changer, je pencherais plutot pour un truc electrique parce que ce n'est pas tous le temps,autre precision ma batterie est morte(je la redemar avec des pinces 3 jours apres elle est vide ca peu etre lié ou pas?)TaZ45 a écrit :Ok sauf qu'il a précisé que sa voiture calé même si il n'enclencher pas de vitesse , dans ton cas , elle ne calé pas au point mort , ce qui explique ton changement d'embrayage or là y'a un truc qui m'échappe ... C'est louche tout ça
Probleme 3.25i M50 De 1992
-
Re: Probleme 3.25i M50 De 1992
- rodolphe
Ben , déjà change la ! de toute façon elle est morte !!! tu verras bien si ton soucis disparait !!!
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000
-
je vais faire a la semaine prochaine c'est sur!
-
alors personne ne peut m'aider ici ??!!juju 27 a écrit :je vais faire a la semaine prochaine c'est sur!
-
As tu vérifié le niveau d'huile de ta boite ? Tu n'entends aucun bruit lorsque tu embrayes au point mort ? Il ne faut pas oublier que dans une boite les engrenages sont toujours en prise, même quant les vitesses ne sont pas enclenchées, d'ou un léger couple sur l'arbre auquel s'additionne le frottement de la butée et du disque quand tu appuie sur la pédale. Ton ralenti est il au bon régime ?juju 27 a écrit :alors personne ne peut m'aider ici ??!!
Change avant tout la batterie si elle est morte. J’ai eu un problème ressemblant avec un alternateur (régulateur+charbons) HS. La moindre sollicitation de l’embrayage faisait caler la voiture au ralenti car l’électronique ne suivait plus. En plus, c'était un diésel. Particulièrement emmerd..t aux feux rouges ou démarrages en cotes.
A+
- JIM80
Salut Juju.
Lorsque tu appuies sur ta pédale d'embrayage le moteur cale? J'ai bien compris?
Avant de changer quoi que ce soit, vérifies au niveau de la pédale, garniture de dessous de tableau de bord démonté, qu'il n'y ait pas un fil accroché bêtement dans le mécanisme de la pédale. C'est tout bête, mais ça peut arriver, et souvent les pannes sont c...!
A plus.
Lorsque tu appuies sur ta pédale d'embrayage le moteur cale? J'ai bien compris?
Avant de changer quoi que ce soit, vérifies au niveau de la pédale, garniture de dessous de tableau de bord démonté, qu'il n'y ait pas un fil accroché bêtement dans le mécanisme de la pédale. C'est tout bête, mais ça peut arriver, et souvent les pannes sont c...!
A plus.
-
merci de vos reponses, je vais remettre un batterie neuve deja et apré je vous tient au courant, en esperant que soit pas grand chose car je ne suis pas riche!!
pour ce qui est du niveau boite je ne sais pas ou le verifier,si tu peu me l indiquer?
pour ce qui est du niveau boite je ne sais pas ou le verifier,si tu peu me l indiquer?

-
Effectivement, mon explication mérite d'être détaillée:TaZ45 a écrit :Ok sauf qu'il a précisé que sa voiture calé même si il n'enclencher pas de vitesse , dans ton cas , elle ne calé pas au point mort , ce qui explique ton changement d'embrayage or là y'a un truc qui m'échappe ... C'est louche tout ça
Au point mort, ralenti normal, je debraye et là le moteur ratatouille et manque de caler, voir cale si je ne met pas un peu de gaz, je relache l'embraye, sans passer de rapport, et tout redevient normal.
Avant cela, l'embrayage n'avait pas l'air complètement mort, il ne patinait pas, mais le point de patinage était haut, ce qui trahissait son âge.
-
Je vote aussi pour un changement de batterie et une vérification des fils qui traineraient éventuellement vers la pédale d'embrayage, on ne sait jamais ce serait dommage de faire des frais inutiles.juju 27 a écrit :merci de vos reponses, je vais remettre un batterie neuve deja et apré je vous tient au courant, en esperant que soit pas grand chose car je ne suis pas riche!!
Concernant le niveau de boite, le problème est qu'il faut lever la voiture pour passer dessous (autrement on passe pas à moins d'être tout plat

Sur la boite, tu as deux visses, qui se dévissent avec une grosse clé Alen, une dessous pour la vidange et une sur le côté (gauche il me semble) pour le remplissage et le contrôle du niveau. Il faut dévisser celle sur le côté, l'huile doit afleurer le bas du trou.
-
Peu de chance que ce soit l'huile de boite tout de même. Il faudrait qu'elle soit vide, grippée et le moteur calerait aussi au point mort.
Plutôt la batterie et le régulateur de l'alternateur. Donc batterie en premier.
A+
Plutôt la batterie et le régulateur de l'alternateur. Donc batterie en premier.
A+