Bruit Inquietant-320i-e36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
tb525td

Re: Bruit Inquietant-320i-e36

Message par tb525td »

+1 pour le tendeur.
commande juste le ressort ca coute 12€!!! check sur realoem.com pour choper la reference avant d'aller chez bmw.

lataupe69

Message par lataupe69 »

tb525td a écrit :+1 pour le tendeur.
commande juste le ressort ca coute 12€!!! check sur realoem.com pour choper la reference avant d'aller chez bmw.
puis je retendre ma chaine de distrib sans déposer le cache culasse ????
si non quel est la vis accessible de l exterieur me permetrat de retendre cette maudit chaine ??????
la chaine secondaire se retant t elle par la même occasion ???????
ya que les laches qui freinent

tb525td

Message par tb525td »

Face à l'avant de la voiture, le tendeur se trouve sur la gauche du moteur, au niveau du bloc moteur, en avant du moteur, tu verras la douille qui referme le tendeur (taille 32)
sur la 328: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=25
la piece 9 est la douille et la piece à changer est le ressort 11
c'est tres facile à faire!
ca m'a pris grosso modo 15mn!

A++

Sonic

Message par Sonic »

lataupe69 a écrit :MERCI LES GARS
ma 320 a 138 000 km "certifié" mon huile c'est du 05w40 100/100 synthése

Essaye aussi une huile un peu moins fluide style 10w, ca aide à réduire les bruits à froid ;)
Et comme dit n'hésites pas pour le tendeur. Je te conseille de ne pas acheter juste le ressort, mais l'ensemble complet. Au moins tu es tranquille ;)
Furious L6 !
Light Is Right !

lataupe69

Message par lataupe69 »

Sonic a écrit :Essaye aussi une huile un peu moins fluide style 10w, ca aide à réduire les bruits à froid ;)
Et comme dit n'hésites pas pour le tendeur. Je te conseille de ne pas acheter juste le ressort, mais l'ensemble complet. Au moins tu es tranquille ;)
ça y est , ressort de tendeur changè !!!
environ 3 Euros , le reste est en bon état et n'est pas en contacte avec la chaine , donc pas d'usure !! :top:

LES CONCLUSIONS

A FROID :ranting:
au démarrage : TOUJOURS LE GRRRRRRRRR de la chaine MAIS Qulques seconde de MOIN
entre 3500 et 4500 GRRRRRRRRRRRRRRR toujours

A CHAUD :top:
au redémarage : pas de bruit ou si mais avec la tête sur le carter (PCHHHHHHH ouach c'est chaud :wacko: )
en monté et maintien de régime : PLUS DE BRUIT

DONC pas un grand changement maios mieux que rien !!!
je vais essayer dans 10 000km de la 10w40 pis on verra , en attendant je vais surveiller le bruit !!!

MERCI A VOUS

lionel325

Message par lionel325 »

Salut,

Il y a toujours des choses qui me surprennent ... Je sais que les moyens financiers de chacun ne regardent personne mais :

- On te conseille de changer le tendeur complet à 50 euros au lieu d'un ressort seul à 5 ou 10 euros => tu changes le ressort seul.

- On te conseille de changer la qualité (grade) de l'huile de ton moteur (25/30 euros un bidon) => tu veux attendre 10000 km

Si c'est ton moteur qui risque des dégats plus importants (casse ou usure marquée), je trouve ces économies dérisoires. S'il y a un "bruit", il y a un problème avec des conséquences à plus ou moins long terme !

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

lataupe69

Message par lataupe69 »

lionel325 a écrit :Salut,

Il y a toujours des choses qui me surprennent ... Je sais que les moyens financiers de chacun ne regardent personne mais :

- On te conseille de changer le tendeur complet à 50 euros au lieu d'un ressort seul à 5 ou 10 euros => tu changes le ressort seul.

- On te conseille de changer la qualité (grade) de l'huile de ton moteur (25/30 euros un bidon) => tu veux attendre 10000 km

Si c'est ton moteur qui risque des dégats plus importants (casse ou usure marquée), je trouve ces économies dérisoires. S'il y a un "bruit", il y a un problème avec des conséquences à plus ou moins long terme !

A+.
LOL ne t ennerve pas :up:
les conseilles sont bon à prendre mais :
1°la vidange vien d'être faite !! avec de l 5w40 synthése !!
je ne pense pas que mon bloque moteur fasse la tête car je lui ai remplassé sa vielle huile par de l'huile 100/100 synthése de qualité( 45 euro le bidon ) !!!! seul la chaine se plaindra de la pression trop faible entre 3000 et 4000 sur le premier km, soeuil que je ne dépase pas lorsque la caisse n'est pas chaude !!!
2°le ressort est la seul piéce qui peut s'user dans le tendeur !!!! (enfin s'user , c'est uniquement le tarage qui change !!!)

(conclusion faite avec le beau papa garagiste et aprés étude des piéces une fois le démontage effectué !!!)

Et APRES RECHERCHE, CE FAMEUX BRUIT EST TRES TRES TRES FREQUENT SUR TOUTES LES E36 MAIS N'EST PAS CONNU CAR MASQUE PAR LE 6 EN LIGNE !!!!!!!
CAR TOUT LE MONDE NE METS PAS SA TETE DANS SON MOULIN (maniaquerie de a part )pou écouter le moindre bruit !!!!!

J'invite tous les propriétaires à faire cette vérif qui consiste à accélérer son moulin grace au papillon des gaz et à écouté les coulisses de la mélodie !!!!!
CERTAINS VONT ETRE SURPRIS !!!!!!

lionel rassure tois !!
mon prochaine appoint d'huile sera de la 10w40 !!!!!!!!!!!!!

lionel325

Message par lionel325 »

Ne t'inquiètes pas, je ne m'énerve pas :P mais je suis allé voir le schéma sur realOEM et des pièces suceptibles de s'user, j'en vois plein sur la vue de la distribution ...
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

lataupe69

Message par lataupe69 »

lionel325 a écrit :Ne t'inquiètes pas, je ne m'énerve pas :P mais je suis allé voir le schéma sur realOEM et des pièces suceptibles de s'user, j'en vois plein sur la vue de la distribution ...
essentiellement ressort de tendeur et guide chaine !!
pour les guides chaine j'y ai pensé , le plus judicieux je pense , mais bonjour le boulot !!!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »