Hello
J'émets une hypothèse, corrigez-moi si c'est parfaitement impossible, mais ca ne pourrait pas être dû à une petite fuite au niveau du mastervac ?
Un Bruit Certes Mais C'est Quoi ...
- SebastopoL
- chocapix
Re: Un Bruit Certes Mais C'est Quoi ...
Je vais essayer le coup du chauffage car c'est vrai qu'en y repensant, au début mon premier réflexe en entendant ce bruit avait été de couper la clim et d'éteindre la console gérant la ventilation ...
Sinon, c'est quoi le mastervac
?
Sinon, c'est quoi le mastervac

BMW 328i Coupé 147 000 kms et 2 ans de bonheur déjà !
- Nono38
C'est ce que je disais plus haut, idem sur la mienne, mais pas pour lui apparemment ... 

- chocapix
Un petit
pour mon soucis qui est encore présent.
Par contre, j'ai pu remarquer que ce bruit n'était pas audible à froid, en effet lorsque je prends ma voiture pour aller au boulot (~3 kms), je ne l'entends pas et ne ressens rien dans la pédale de frein.
Par contre sur des trajets un peu plus long au bout d'un moment le bruit ré-apparaît
.
Je rappelle que ce bruit ne se manifeste que lorsque je suis à l'arrêt à un stop, feu ou autre ...
Autre chose que j'ai remarqué c'est la fréquence du bruit, toutes les 5 secondes, c'est super régulier.
Et sinon, je réitère ma question, c'est quoi le mastervac ?

Par contre, j'ai pu remarquer que ce bruit n'était pas audible à froid, en effet lorsque je prends ma voiture pour aller au boulot (~3 kms), je ne l'entends pas et ne ressens rien dans la pédale de frein.
Par contre sur des trajets un peu plus long au bout d'un moment le bruit ré-apparaît

Je rappelle que ce bruit ne se manifeste que lorsque je suis à l'arrêt à un stop, feu ou autre ...
Autre chose que j'ai remarqué c'est la fréquence du bruit, toutes les 5 secondes, c'est super régulier.
- manuz1
salut,
as tu essayé de voir capot ouvert si ta centrale ABS faisait du bruit ?
Combien de km pour ton moteur ?
a+
as tu essayé de voir capot ouvert si ta centrale ABS faisait du bruit ?
Combien de km pour ton moteur ?
a+
- JMT595
Salut chocapix;chocapix a écrit :Un petitpour mon soucis qui est encore présent.
Par contre sur des trajets un peu plus long au bout d'un moment le bruit ré-apparaît.
Le mastervac est cette sorte de "camenbert" métalique situé entre la pédale de frein et le maitre-cylindre.
En gros, il utilise la dépression du moteur pour t'assiter au freinage (servo frein). Freine avec le moteur arrété et tu sentira une nette différence à la pédale de frein, car plus d'assistance.
Tu dois avoir un accumulateur hydraulique qui n'ets pas étanche et la pompe le recharge en permanence, d'où le bruit lorsque l'électrovanne se ferme une fois la bonne pression atteinte.
As tu un système de ce genre sur tes suspensions?
Pluche,
JMT595
E30 325i Ph2
359 000 kms
Copro 325Is Ph1
276 000 kms
E30 325i Ph2
359 000 kms
Copro 325Is Ph1
276 000 kms
- chocapix
Tout d'abord merci pour vos réponses
Pour manuz1, la voiture à 135 000 kms et je viens à peine de changer les disques et plaquettes à l'avant.
Dés que je peux, je vais essayer de trouver la centrale ABS et voir si elle fait du bruit.
Pour JMT595, merci pour ton explication sur le mastervac, c'est beaucoup plus clair maintenant !
Par contre, je suis une grosse bille en mécanique mais je me dis que si j'avais une fuite je le verrais sous la voiture non ? Parce que c'est un des premiers trucs que j'ai regardé et il n'y a rien.
Les suspensions n'ont pour l'instant pas été changées je pense ou du moins je n'ai pas retrouver de factures de l'ancien propriétaire, ça craint avec mon kilométrage ?
Et sinon vous connaissez pas un bon mécano sur Toulon qui pourrais me faire un check up sérieux histoire de voir l'état de ma belle ?

Pour manuz1, la voiture à 135 000 kms et je viens à peine de changer les disques et plaquettes à l'avant.
Dés que je peux, je vais essayer de trouver la centrale ABS et voir si elle fait du bruit.
Pour JMT595, merci pour ton explication sur le mastervac, c'est beaucoup plus clair maintenant !
Par contre, je suis une grosse bille en mécanique mais je me dis que si j'avais une fuite je le verrais sous la voiture non ? Parce que c'est un des premiers trucs que j'ai regardé et il n'y a rien.
Les suspensions n'ont pour l'instant pas été changées je pense ou du moins je n'ai pas retrouver de factures de l'ancien propriétaire, ça craint avec mon kilométrage ?
Et sinon vous connaissez pas un bon mécano sur Toulon qui pourrais me faire un check up sérieux histoire de voir l'état de ma belle ?
- chocapix
Bon alors ça avance un peu mais je suis pas certains que ce soit dans le bon sens
J'ai ouvert le capot moteur tournant après avoir roulé un peu et j'entends un "clac clac clac" au niveau du haut du moteur (sous le gros cache en plastique ... oui je sais c'est pas précis) avec un bruit de liquide qui se déplace à grande vitesse ... Est ce normal ?
Capot fermé on entends pas du tout ce nouveau bruit.
help ...

J'ai ouvert le capot moteur tournant après avoir roulé un peu et j'entends un "clac clac clac" au niveau du haut du moteur (sous le gros cache en plastique ... oui je sais c'est pas précis) avec un bruit de liquide qui se déplace à grande vitesse ... Est ce normal ?
Capot fermé on entends pas du tout ce nouveau bruit.
help ...

-
Bonsoir,
Petit up ! J'ai changé le palier et le joint homocinétique de mon arbre de transmission sur ma e39 530D (263 000 km - moteur 115 000 km) , effectué une vidange de boîte auto mercredi dernier et le CT a contrôlé que mes deux triangles avant étaient morts !
Le bruit de " toc toc " et la vibration régulière (toutes les 2 secondes environ) n'apparaît que lorsque je suis à l'arrêt !
Merci pour vos retours.
Petit up ! J'ai changé le palier et le joint homocinétique de mon arbre de transmission sur ma e39 530D (263 000 km - moteur 115 000 km) , effectué une vidange de boîte auto mercredi dernier et le CT a contrôlé que mes deux triangles avant étaient morts !
Le bruit de " toc toc " et la vibration régulière (toutes les 2 secondes environ) n'apparaît que lorsque je suis à l'arrêt !
Merci pour vos retours.