Info Bioethanol Et M3

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
eserpl

Re: Info Bioethanol Et M3

Message par eserpl »

freeroms69 a écrit :bonjour
pour info jai franchi la barriere et jai mie 30l de bioethanol melanger avec 32l de sp95
il ya 1semaine et demi dans mon m3 e36 3.2l annee 1996 boite manuelle avec 162000km sans boitier bien sur
usage: un peu de periph mais surtout des petit trajet
le vehicule fonctionne bien le plein est termine et rien a signaler
rien d alarman non plus du cote de la conso
va t'acheter un diesel au lieu de bousiller une M3 :frust: t'a qu'a mettre de la 15w30 dans le moteur ca va rouler t'inqiet :top: vient pas pleurer apres sur tous les forum que ta M broutte et veut pas demarrer, et qu'elle fait un bruit de tracteur <_<
j'veux meme pas voir l'entretient de ta M si deja tu met du sp 95 au lieu du sp98 (alors que c'est marqué partout, meme sur le compteur), crevardise pour 5 €

kawaH2

Message par kawaH2 »

va t'acheter un diesel au lieu de bousiller une M3 t'a qu'a mettre de la 15w30 dans le moteur ca va rouler t'inqiet vient pas pleurer apres sur tous les forum que ta M broutte et veut pas demarrer, et qu'elle fait un bruit de tracteur
j'veux meme pas voir l'entretient de ta M si deja tu met du sp 95 au lieu du sp98 (alors que c'est marqué partout, meme sur le compteur), crevardise pour 5 €

roooh le méchant :D (je suis assez d'accord avec toi)
combien t'en voit qui depensent des fortunes en CAD pourris, et en reprog douteuses et qui rechignent sur les postes de base comme le carburant et l'huile <_< (carburant qui en 98 est aussi bon en supermarché qu'en station de renom, à l'attention de ceux qui me guettent :innocent: )

530iatouring

Message par 530iatouring »

N'ayant pas assez de recul mais ayant passé des heures sur la toile pour reccueillir des informations concernant le BIO-ETHANOL, sachez que bon nombres d'américains et la plupart des bresiliens roulent avec leurs véhicules sans aucun probleme.
Quand a ruiner un moteur je doute franchement que cela se produise avec de l'ethanol.
Tant que la combustion est reglée parfaitement ( pas de gaz imbrulé, sonde lambda fonctionnant normalement 1,000 volt et rejet identique au mode essence ) il apparait qu'AUCUN RISQUE n'est a craindre.
Quand a ceux qui pensent que c'est des economies de bout de chandelles, pour 20000kms/an le gain réalisé a l'aide d'un kit ethanol se monte a plus de 1000 euros ( de quoi effectuer une bonne revison par BMW ).
Chacun son opinion sur la chose :top:
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

Embleed

Message par Embleed »

Oui c'est sur, 1000 billet sa fait du fric mais bon....

Je suis aussi de l'avis d'eserpl, je mettais du 95 quand j'ai eu la mienne et maitenant only 98 ! je vais pas rochigner pour 5€ de plus... merme si a la longue sa fait aussi du fric ! tant pis au moins ma titinie preferera le 98 au 95 !

Pour ce qui est du bio-ethanol franchement je suis pas vraiment pour, le moteur ayant toujour tourné avec du 98 ou 95 il n'est pas tres bon de lui changer ses habitudes !

++

///magik

Message par ///magik »

bigrocky a écrit :mmmmm

la m3 réclame du sp98 sous peine de cliquetis, est ce que le bio augmenterait ou pallierait l'indice d'octane ???
@+
Moi j'ai un 325 à l'heure actuelle!!! Mon ///M3 n'est plus d'acualité!!! Je mettais du sp98 uniquement, si j'avais encore mon ///M c'est sur que je n'aurais pas fais le test!!!
eserpl a écrit :va t'acheter un diesel au lieu de bousiller une M3 :frust: t'a qu'a mettre de la 15w30 dans le moteur ca va rouler t'inqiet :top: vient pas pleurer apres sur tous les forum que ta M broutte et veut pas demarrer, et qu'elle fait un bruit de tracteur <_<
Prends tes cachets tu vas nous faire une attaque :P

MDR la réaction de certains , à croire que tu ne peux pas faire ce que tu veux avec TA PROPRE AUTO!!! Pfff :ranting:

eserpl

Message par eserpl »

pour l'istant le bonhomme n'ap pas de kit specifique pour pouvoir rouler en bioethanol, donc pour moi il fait des economies a deux balles. des risques inutiles,
que aus USA ou Bresil ils roulent en bioethanol c est vrai, mais ils ont des moteur reglés pour et puis entre un 3.2 motorsport et un 3l maide in usa (120 chx) c'est pas la meme technologie non plus.

ca serai un 325 j'aurai rien dit mais la acheter un M3 pour faire des economie de carburant , faut reflechir avant l'achat ;)

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

Franchement ça me dépasse !!
Que l'on mette de l'e85 dans une vieille gimbarde qui ne craint plus grand chose pourquoi pas, mais que l'on joue a l'apprenti sorcier avec une m3 ou une 540 ça me dépasse totalement...
En tous cas c'est sympa pour celui qui la rachètera après !! :ranting:

Muad-Dib

Message par Muad-Dib »

Pour moi il faut reserver l'usage du 50% ethanol à l'autoroute uniquement et ne pas dépasser 4000tr et ne pas mettre pied au plancher car à ce moment la on coupe la regule lambda et les hauts régimes peuvent etre dangereux quand on tourne avec une carto non adaptée a l'essence. Tant qu'on roule cool ce n'est pas un peu d'ethanol qui fera qqch au moteur surtout coupé au 98.

Toute les caisses récentes sont prévues pour tourner avec au moins 10% d'ethanol.
Il paraitrait ( aprendre avec des pincettes) que l'ethanol soit un additif du SP mis pour monter un peu l'octane.
540 e39

piloujos

Message par piloujos »

Bonjour,

En connaissance de cause, proprio d'une M3, je pense que bcp devraient penser à affronter le prix et les frais lors de l'utilisation de certaines mécaniques.
L'on achète en connaissance de cause, les frais de fonctionnement et d'entretien sont souvent liés aux types de voitures.
Comme l'on dit par chez nous : "tu as voulu un vélo, alors pédale..."
Et comme le disent très bien bon nombre de nos compagnes : "la différence d'un gamin et d'un homme, c'est le prix de ses jouets..."
D'autre part, plus il y a d'M3 en pièces, plus le restant prend de la valeur....

Bonne journée

Pascal
M3 3.2 10/1996_220.800 km --- Ma plus belle rencontre

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Juste pour défendre l'auteur du sujet (moi je ne met que du SP98 dans toutes mes autos, même celles qui tourne sans pb au SP95) : moi je trouve ça bien... c'est en essayant qu'on saura ! Il prend un risque ok, "tant pis pour lui", mais moi le retour sur expérience m'intéresse (au delà de l'économie financière. Je suis ok, on roule pas en M3 pour raler sur le plein).

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »